Gabrielle, veuve et mère de 2 enfants quitte Paris pour s'installer à Los Angeles et retrouver sa meilleure amie Claire. Elle s'installe à l'hôtel le temps de trouver mieux et fait la connaissance de Maria. Maria est mexicaine et maman de deux enfants. Dès le début du roman nous comprenons que la vie de cette jeune femme n'est pas facile. Gaby va faire tout son possible pour lui venir en aide, ce qui la conduira à vivre des situations impossibles !

L'auteure écrit une belle histoire de femmes et d'amitiés. Joe va se glisser parmi ce trio féminin. Il est comédien et va entrer dans la vie de Gabrielle, mais tout ne va pas être simple entre eux !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, pleine de rebondissements. L'écriture est fluide et agréable, l'histoire est addictive. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages. La narration à la 3e personne et l'emploi du passé me laissent généralement sur le bord de la route dans les romans. Ce fut le cas ici.

J'ai bien aimé les diverses références musicales et cinématographiques qui ponctuent le récit.

Je vous recommande ce roman si vous avez envie d'un mélange d'amitié et de romance sous fond d'enquête. C'est drôle et les enfants de Gaby apportent beaucoup d'insouciance à ce récit.
On passe de scènes difficiles et rudes, à des moments de la vie de tous les jours avec facilité dans ce roman. L'amour est là également sous plusieurs formes différentes: l'amour filial, l'amitié de toujours et le coup de foudre aussi...
La plume de l'auteur nous plonge dans cet univers sans difficultés aucunes, au rythme des musiques d'Elvis ou de Mama Mia.
C'est une lecture captivant: et parfois c'est un petit grain de sable qui peut faire la différence !
Quand Gabrielle décide de quitter Paris avec ses deux enfants pour retrouver une amie d'enfance à Los Angeles, elle part avec des rêves plein la tête. Seulement, il arrive parfois que du rêve à la réalité, rien ne se passe totalement comme on l'a imaginé...

Avec ce roman, l'auteure nous procure les sensations fortes des montagnes russes. On entame cette histoire avec l'idée du rêve américain et accessible, pour vite comprendre qu'il y a un versant plus sombre, plus amer.

On est entraîné dans un tourbillon d'adrénaline, partagé entre espoir, drames, amitié, et incandescentes passions. Avec Maria, on évoque l'immigration clandestine, dans tout ce qu'elle comporte de plus moche et avilissant. En lui proposant son aide, Gabrielle se met en danger, créé des réactions en cascade.

On la suit dans cette aventure aussi mouvementée que périlleuse. Sa rencontre avec Joe comédien, nous électrise. Leur face-à-face est percutant, inoubliable. L'attraction est aussi incontrôlable qu'irrésistible. Leurs coups de gueule nous font sourire et n'en laissent pas moins transparaître une grande sensibilité. Ce qu'ils vont vivre va être risqué et intense.

"Elle voulait repartir de zéro, tout effacer, même en sachant pertinemment que ce n'était pas réaliste. La vie n'était pas écrite sur une ardoise magique."

L'écriture est dynamique, agréable. Les émotions sont exacerbées, par les contretemps ou les malentendus. . Les péripéties sont nombreuses. Il y a des moments de complicité et de tendresse partagés entre musique et mots d'enfants. Ce roman fait vaciller nos illusions pour nous rapprocher finalement de ce qui est juste et important.

Parce que les apparences ne sont pas souvent celles que l'on croit, et que les fantasmes doivent être confrontés à leur complexe démonstration.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..