Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un magnifique roman qui m'a gardé en alerte du début jusqu'à la fin. Gabrielle a quitté Paris avec ses deux enfants pour venir rendre visite à son amie Claire, elle est loin de se douter de tout ce qui l'attend sur le sol américain. Elle arrive avec une tête remplie de rêves, mais les événements seront bousculés dès le début de son voyage. L'auteure nous offre un roman très haletant, captivant et surprenant qui tient en haleine le lecteur.
Une histoire dramatique qui a quelques moments humoristiques et tendres. La plume de Frédérique Noëlle est pour moi, une belle découverte. Les personnages sont intéressants que ce soit Maria qui vit son entrée aux États-Unis difficilement, Claire qui est l'amie d'enfance de Gabrielle avec laquelle elle partage tout, et Gabrielle cette héroïne qui démontre une force de caractère bien ancrée, une femme pour qui, les États-Unis sont prometteurs, mais depuis qu'elle est là tout se bouscule dans sa vie. de plus, elle rencontre un bel acteur Joe avec lequel elle développera une relation marquante. Je souligne que ce n'est pas une romance, c'est un vrai bon thriller qui a comme sujet, une enquête policière sur le trafic humain à la frontière mexicaine.
Un livre que je vous recommande pour son sujet du trafic humain bien soutenu durant toute l'histoire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Grâce à ce roman, nous avons l'impression de vivre le nôtre. Nous avons le sentiment de nous promener sur le fameux Hollywood Walk of Fame, d'admirer de loin la pancarte « Hollywood » sur le Mont Lee…
Les parcs, les stations de Métros, les visites des studios… tout y est.. Nous sommes aux côtés de Gabrielle lors des ses ballades, et cela fait un bien fou !

-> L'humour… Malgré le sujet qui est sensible (dont je m'épancherai lors des prochaines lignes), l'humour est bien présent dans ce roman, et cela apporte une légèreté non négligeable quand l'atmosphère se fait trop lourde.

Cela donne place à des punchlines extraordinaires autant chez les adultes que chez les enfants!
Les petits monstres, je les adore !!!

-> Derrière l'euphorie d'être dans LA Cité des Anges, nous savons tous en nous, que la vie n'est pas rose. Que les trafics en tous genres existent encore malheureusement….

C'est un sujet sombre, mais le fil rouge de l'histoire est tenu d'une main de maître par Frédérique Noëlle. Même si l'horreur est absolu lors des récits d'une des trois copines, que l'on a des envies de meurtrs, l'Auteure sait avec ses mots nous remettre sur le droit chemin pour nous démontrer que le monde n'est pas qu'un beau paysage…. Qu'il y a et qu'il y aura toujours des personnages ingrats sur notre terre…
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. On a de la romance, un côté policier, de la violence, de l'amitié, de l'entraide. le tout forme une très bonne histoire.

J'ai apprécié l'avant-propos où l'auteure explique comment est née cette histoire et surtout pourquoi elle se déroule dans les années 90. Ça m'a tout de suite mise dans le contexte.

Concernant les personnages, notre trio de femmes est juste incroyable. Elles sont fortes et malgré tout ce qu'elles subissent, elles sont là les unes pour les autres.

J'ai beau savoir que l'action se passe dans les années 90, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que cette histoire pourrait très bien se passer maintenant. Cette violence, ces trafics et ces réseaux existent toujours et ça me fait mal. Plus d'une fois j'ai essayé de mettre à la place de Gabby et je me suis demandée comment j'aurais réagi. Heureusement, elle est bien entourée, tout comme Maria.

Clairement, cette histoire est à découvrir et je vous la recommande. Je me rends compte, en écrivant cette chronique, que cette histoire m'a plus touchée que je ne le croyais. J'espère qu'elle vous touchera aussi.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai été agréablement surprise par la fluidité de la plume de l'auteur et la manière dont elle manie les mots, son écriture est agréable et addictive.
Il y a eu pas mal de rebondissements au cours de ma lecture, des choses auxquels je ne m'attendais pas du tout mais aussi beaucoup de passages qui m'ont mis les larmes aux yeux surtout quand Maria raconte ce qui se passe dans sa vie, qui m'ont fait rire, mais aussi surprise et étonné. Mais attention dans ce livre on retrouve des scènes de violences qui peut choquer, dès les premières pages ont entre dans le vive du sujet et j'ai trouvé que c'était une très grosse prise de risque de l'auteure car se passage peut freiner plus d'une personnes mais ça n'a pas été mon cas j'ai tout de suite voulu savoir la fin mot de cette histoire et si les choses allaient s'arrêter pour ce personnages.

On va suivre la vie de Gabrielle qui est mère de 2 enfants (Sébastien et Victor) qui vient de devenir veuve, elle va alors rejoindre sa meilleure amie a Los Angeles Claire. Elle va rencontrer Joe un bel acteur et qui ne la laissera pas indifférente, mais elle va aussi faire la rencontre de Maria sa voisine de chambre qui vit des choses affreuses.
On a pas affaire a une romance qui prend toute la place dans le roman, elle est plutôt située au second plan puisque ce n'est pas sûr ça que tourne le livre, mais plutôt sur une enquête policière sur le trafic humain a la frontière mexicaine j'avoue que j'ai été un peu prise au dépourvu puisque que je m'attendais au début a suivre une romance en tout cas au premier plan et non au second, mais je n'ai pas été déçu loin de là. J'ai beaucoup aimé découvrir cette enquête au fil des pages et comment elle était menée, et aussi découvrir comment Gaby, Marie et Claire allait mener cette histoire avec l'aide de Joe.
Quand Gabrielle décide de quitter Paris avec ses deux enfants pour retrouver une amie d'enfance à Los Angeles, elle part avec des rêves plein la tête. Seulement, il arrive parfois que du rêve à la réalité, rien ne se passe totalement comme on l'a imaginé...

Avec ce roman, l'auteure nous procure les sensations fortes des montagnes russes. On entame cette histoire avec l'idée du rêve américain et accessible, pour vite comprendre qu'il y a un versant plus sombre, plus amer.

On est entraîné dans un tourbillon d'adrénaline, partagé entre espoir, drames, amitié, et incandescentes passions. Avec Maria, on évoque l'immigration clandestine, dans tout ce qu'elle comporte de plus moche et avilissant. En lui proposant son aide, Gabrielle se met en danger, créé des réactions en cascade.

On la suit dans cette aventure aussi mouvementée que périlleuse. Sa rencontre avec Joe comédien, nous électrise. Leur face-à-face est percutant, inoubliable. L'attraction est aussi incontrôlable qu'irrésistible. Leurs coups de gueule nous font sourire et n'en laissent pas moins transparaître une grande sensibilité. Ce qu'ils vont vivre va être risqué et intense.

"Elle voulait repartir de zéro, tout effacer, même en sachant pertinemment que ce n'était pas réaliste. La vie n'était pas écrite sur une ardoise magique."

L'écriture est dynamique, agréable. Les émotions sont exacerbées, par les contretemps ou les malentendus. . Les péripéties sont nombreuses. Il y a des moments de complicité et de tendresse partagés entre musique et mots d'enfants. Ce roman fait vaciller nos illusions pour nous rapprocher finalement de ce qui est juste et important.

Parce que les apparences ne sont pas souvent celles que l'on croit, et que les fantasmes doivent être confrontés à leur complexe démonstration.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..