Citations sur Dans les brumes de Capelans (432)

Et pour qu'elle accepte de la formuler, il faudra qu'elle soit sûre que vous ne la jugerez pas, que vous la comprendrez. Il lui faudra un déclic de confiance.
Elle se découvrit un net penchant pour les balades d'Alexi Murdoch, les mélodies envoûtantes de Woodkid et la voix hypnotisante de Sam Smith. Et Coste en profita pour se mettre à jour en même temps qu'elle.
Mayotte et ses 25 degrés minimum tout au long de l'année, son ensoleillement redoutable, sa barrière de corail parmi les plus belles au monde et ses pluies diluviennes qui couvraient l'île de végétation.
Quatre mois par an, il y a un vol direct et on peut atteindre l'île avec une seule carte d'identité.
- Saint-Pierre est une terre de naufrages. J'ignore pourquoi. Six cent trente en deux siècles. Je suis venu m'ajouter à cette liste.
Alors qu'ils sortaient de la voiture devant la résidence surveillée dont toutes les lumières avaient été allumées, un souffle puissant dissipa les brumes comme on soulève le voile blanc d'une œuvre d'art présentée pour la première fois au public. Elles se posaient, puis s'en allaient, sans que jamais personne ne puisse les prévoir. Il n'y avait qu'une période, entre le printemps ou l'été, où, plus denses et plus fortes, elles emprisonnaient l'île pour trois semaines complètes, au moment des brumes de Capelans.
Le chat pouvait rester à bord car il n'avait, comme tous les chats, besoin de personne, ce qui est généralement leur marque de fabrique, mais le chien devait se défouler et puisque ni Coste, ni aucun de ses hommes n'étaient prêts à faire du dog-sitting pour les semaines à venir, il fut déposé en gardiennage au refuge pour animaux abandonnés qui bénéficiait d'un grand champ donnant, comme d'habitude, sur l'océan.
Qu'avait-elle accepté d'enregistrer dans sa mémoire ? Le trauma n'avait-il pas tout effacé au fur et à mesure ou tout déformé jusqu'à l'inutilisable ?
10% des dix mille disparus annuels sont des mineurs, ce qui nous fait mille gamins qui entrent dans la boîte du magicien et qui n'y sont plus quand on l'ouvre, sans que l'on ne comprenne jamais le "truc".
Sous cette pluie, chaque goutte devint solide au moindre contact et la surfusion engourdit la résidence. Les jointures des portes se scellèrent et les fenêtres furent recouvertes de gel épais comme du verre cathédrale, enfermant le flic et son voyou dans un bloc translucide d'une épaisseur de plus d'un centimètre dont ils ne pourraient sortir que le lendemain, libérés par la chaleur des rayons du soleil.