Citations sur Surtensions (207)

- Et c'est efficace comme logiciel ?
- Badvox ? C'est celui qui a été utilisé dans l'affaire Cahuzac. On a comparé sa voix lors d'un discours avec celle que l'on avait sur un enregistrement de transactions où il parlait de son compte en Suisse et de son évasion fiscale. C'est de cette manière qu'il est tombé.
- Ah, parce qu'il est tombé Cahuzac ? s'étonna Ronan.
- Evidement non, concéda Degrève. C'est un homme politique. Les politiques, ça titube, ça tangue, mais ça ne tombe jamais réellement.
(Yassine)
- Tu crois quoi ? Que tu vas t'en sortir sans l'école ? Tu veux faire comme les petits pédés du quartier à vendre du shit aux Parisiens, c'est ça ? T'as pas compris que c'est la seule manière de sortir d'ici ? S'il m'arrive un problème, c'est qui qui va s'occuper de maman ?
- C'est bien. J'ai votre confiance. Ça m'aide. Vous êtes des amis en plastique et des collègues en carton, je saurais même pas dans quelle poubelle vous recycler.

(Pocket-P-153)
...la troisième grande période de Marveil. Celle du secret et de l'abandon. La seule mission du surveillant étant de rentrer chez lui en un seul morceau, il n'y avait plus qu'à laisser les détenus s'insulter, se battre, faire du commerce, se droguer et baiser entre eux, avec, comme seule limite morale, le suicide et le meurtre.
S'il y a bien quelque chose à profusion, ici, c'est les emmerdes, et sois sûr que t'en auras. Alors cherche pas celles des autres, tu pourrais faire une indigestion.
Tu donnes tout à ce boulot et puis un jour, t'es trop vieux pour le faire et comme tu n'as eu de temps pour personne, après, autour de toi, y a personne.
Monsieur Coste avait consacré toute sa vie à son métier, manquant de temps pour tout, à toutes les occasions, répondant "demain" chaque fois qu'on lui parlait d'aujourd'hui.
Sur son chemin, les rideaux de fer baissés sur les commerces donnaient une impression de de morte saison et la vie de la cité pouvait se lire en braille sur les fenêtres des immeubles, étoilées par les balles perdues.
Derrière lui, un tableau immense, fait de tâches de couleur jetées au hasard, gerbées comme un lendemain de cuite à la peinture. De l'art moderne assez moche pour être hors de prix.