Que j'ai aimé la scène d'ouverture de ce livre ! Ce parc, cette rencontre de 4 inconnus à un moment clé de leurs vies, la promesse faite des 3 plus âgés à cette jeune fille qui menace de se suicider. Et plus loin, l'union qui va naître entre eux, qui ne les unira pas seulement pour aider Charlène.

Alexandre, Aude, Charlène, Nicolas, Jérôme, ils sont tous émouvants, tous blessés par la vie. le roman va prendre le temps de nous expliquer ce que chacun a vécu et traiter ainsi de nombreux sujets. J'ai tout particulièrement été touchée par l'histoire familiale de Jérôme et sa fille Charlène. Pourquoi cette mère a-t-elle abandonné sa fille, la laissant aux soins de son père alors qu'elle venait de naître ? Pourquoi cet homme n'a-t-il jamais refait sa vie ? Je n'imaginais rien du si lourd secret qu'il cache.

C'est un roman prenant parce que l'auteure nous donne vite envie de savoir ce que chacun cache et surtout comment, à eux tous, unis, ils vont savoir donner une nouvelle impulsion à leurs vies. On n'a pas envie de poser le livre, on veut poursuivre, savoir et les accompagner nous aussi.

Cette bande hétéroclite me laissera un bien agréable souvenir, leurs échanges sont mêlés d'humour, de petites piques par moments ou même de vrais coups bas mais ils nous montrent aussi et surtout au final que parfois, des inconnus peuvent nous apporter bien plus que les gens qui partagent notre vie depuis toujours.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Tout d'abord la couverture est très belle, ensuite j'adore le titre et enfin la quatrième de couverture est attirante, bravo!
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai tout de suite accroché aux personnages. L'histoire est vraiment bien, elle se lit facilement. Je visualisais les décors grâce aux descriptions et ça j'adore! Il y a de nombreux rebondissements. L'amitié et la solidarité sont au coeur de ce roman. Ce livre est une belle réussite .

En résumé, je vous conseille de lire cette histoire.
J'ai été touchée en plein coeur !! Ce livre est exceptionnel, un petit bijou à découvrir de toute urgence. C'est un gros coup de coeur. Nous faisons la connaissance de ces 4 personnages, 4 destins différents qui finalement vont être liés par une promesse à une seule et unique personne. Aude, Alexandre, Nicolas et Charlène ne se connaissent pas quand ils se rencontrent aux Buttes de Chaumont. Chacun est venu dans ce parc avec son lot de déception : peine de coeur, mari infidèle… Et puis, il va y avoir cette scène où Charlène menace de se jeter du pont. Dorénavant, leur vie à tous les quatre va être chamboulé et tout ne sera plus comme avant.
J'ai aimé suivre les personnages dans cette quête, Ils sont attachants et touchants, ensemble ils forment un tout. Un climat de bienveillance les entoure. La force du roman réside dans le fait qu'en étant ensemble on peut soulever des montagnes et être plus fort. Ces personnages vont évoluer au fil des pages et vont apprendre à se découvrir eux-mêmes : cela aura de l'importance pour la suite.
La plume de l'auteure est fluide et émouvante. C'est un livre plein de sensibilité et avec beaucoup de tendresse. Je suis passée par tout un tas d'émotions : du rires aux larmes. C'est un livre sur l'amitié, sur l'amour et sur la vie qui mérite d'être vécue. C'est frais, c'est beau et si joliment écrit. C'est un livre qui fait du bien et m'a fait du bien. C'est un livre qui peut nous inciter à réfléchir sur quel sens donner à notre vie et surtout d'être attentif à tous ce qui nous entourent.
Lâchez le livre que vous êtes en train de lire et découvrez vite celui-ci, je vous le recommande vivement. C'est une belle leçon de vie.
Article rédigé par Isa
Un matin, le destin de 4 personnes va changer : Charlène menace de sauter d'un pont pour obliger son père à l'aider pour retrouver sa mère et les trois autres se sont retrouvées là par hasard : Aude parce qu'elle a découvert que son mari la trompe, Alexandre qui doit faire un choix cornélien et Nicolas qui a loupé son rendez vous avec son frère.

Et les voilà prêts à tout pour empecher Charlène de commettre l'irréparable. Il lui font la promesse de l'aider dans ses recherches. Ils vont donc former une joyeuse équipe au grand dam de Jérome le père de Charlène.

Au fil de leurs investigations, ils vont vite se redre compte que Jérome cache un secret et parallèlement ils vont tous s'interroger sur leur vie, se soutenir, s'épauler comme de vrais amis alors qu'ils ne se connaissaient même pas encore très récemment.

L'histoire de chacun des personnages est très touchante, Jérome a beaucoup souffert et a tout sacrifié pour que sa fille ne manque de rien. Quant aux quatre autres personnages, il faut découvrir leur histoire et les laisser entrer dans nos vies comme ils sont entrer dans la vie de Charlène.

Ce roman nous décrit de belles histoires d'amour et de belles amitiés comme on aimerait tous en connaitre et montre une fois encore qu'une famille que l'on choisit est tout aussi importante que la famille de sang.
J'ai passé un moment de lecture très agréable! Je suis plutôt une adepte de policiers ou thrillers mais apprécie beaucoup la plume de Claire Norton depuis son premier roman. Je n'ai pas été déçue par celui-ci. L'histoire est prenante et les personnages attachants. Il s'agit d'un vrai bon moment de détente pour celui qui ne veut pas chercher la polémique derrière les mots de l'auteure... A lire!