Duels de velours tome 2 sur 2
EAN : 9781974403547
CreateSpace Independent Publishing Platform (08/08/2017)
Après avoir obtenu de l'Empereur Henri V la reconnaissance des droits d'Armande sur le domaine de Maufoncomb, les deux jeunes femmes savaient qu'un dur combat les attendait encore face au père et au demi-frère de l'héritière. Pensant profiter de quelques instants de repos bien mérités et savourer leur premier succès, Armande et Emerance sont prises de court par leurs ennemis. Elles se retrouvent prisonnières chacune de leur côté, sans connaître le sort de l'autre.
Armande de Maufoncomb a obtenu de l'Empereur Henri V la reconnaissance de ses droits d'héritière. Revenant de la réception donnée par ce dernier en son honneur, elle s'apprête à savourer cette première victoire avec Emerance, la femme qu'elle aime. Hélas, à peine arrivée dans leur refuge, elle se rend compte qu'Emerance a été enlevée et se retrouve elle-même à la merci de son pire ennemi ! On retrouve donc avec plaisir nos deux héroïnes, en bien mauvaise posture, il faut le dire. Mais les belles âmes ont toujours des ressources insoupçonnées et celles-ci n'en manquent pas !
Avec ce deuxième tome, nous quittons la cour impériale, pour retrouver la noblesse rurale beaucoup moins policée. Sur fond de vengeance et d'injustices, Patricia Nosepliers nous a concocté un scénario riche en rebondissements, sans concessions et mené de main de maître. Au fil du récit, on découvre également comment fonctionne la société de l'époque dans une baronnie éloignée de la cour et soumise aux quatre volontés du seigneur des lieux.
La romance est un peu moins présente que dans le premier opus puisque les deux jeunes femmes se trouvent séparées au début du récit. Mais la force d'un amour puise aussi dans l'adversité et l'éloignement, non ? Loin des quiproquos du premier tome, l'accent est mis cette fois sur l'évolution psychologique des personnages, suite aux épreuves qu'ils traversent et aux décisions qu'ils doivent prendre. L'affrontement entre le bien et le mal n'est plus larvé mais bien frontal. La stratégie d'évitement du premier tome n'a plus cours.
Les personnages secondaires sont encore une fois consistants et donnent de la profondeur à l'intrigue. D'ailleurs, certains apportent des réponses à des énigmes restées sans réponses dans le premier tome.
Nous retrouvons le style fluide et percutant de l'auteur. Celui-ci sert parfaitement les différents rythmes du récit : l'attente, l'impuissance, puis l'action. J'allais oublier les notes d'humour toujours bien venues.
Si vous avez aimé le premier volume, vous aimerez sans aucun doute celui-là : déjà pour retrouver Armande et Emerance, qui n'ont rien perdu de leur caractère flamboyant, mais aussi pour un dénouement bien amené tout au long du récit et qui conclut bien cette histoire passionnante : « Duels de velours », tome 2, par Patricia Nosepliers !

Pour Homoromance Editions.

Lire un extrait