Citations sur Barbe bleue (342)

- Une femme a tant de visages. J'imagine qu'une femme aimée en a encore plus. Comment choisir un visage parmi tant d'autres ?
Le coup de foudre à retardement est le plus gigantesque défi à la raison.
Tomber amoureux est le phénomène le plus mystérieux de l'univers. Ceux qui aiment au premier regard vivent la version la moins inexplicable du miracle : s'ils n'aimaient pas auparavant, c'était parce qu'ils ignoraient l'existence de l'autre.
- A quoi bon être riche si ce n'est pour boire d'excellents champagnes ? Vous qui êtes obsédé par l'or, ne savez-vous pas que le champagne en est la version fluide ?
- Mademoiselle, je vous aime.
- Déjà ? Et pour si peu ?
- Je vous prie de ne pas gâcher par des paroles inconsidérées l'excellente impression que vous venez de produire. L'or est la substance de Dieu. Aucune nation n'a autant le sens de l'or que l'Espagne. Comprendre l'or, c'est comprendre l'Espagne et donc me comprendre. Je vous aime, c'est ainsi.
Il est bon, quand on crée, de ne pas nier le temps.
La cuisine est un art et un pouvoir : il est hors de question que je me soumette à celui de qui que ce soit. Si vous voulez partager l'un de mes repas, ce sera avec plaisir. L'inverse n'est pas vrai.
Tomber amoureux est le phénomène le plus mystérieux de l'univers. Ceux qui aiment au premier regard vivent la version la moins inexplicable du miracle : s'ils n'aimaient pas auparavant, c'est parce qu'ils ignoraient l'existence de l'autre. Le coup de foudre à retardement est le polus gigantesque défi à la raison.
Tomber amoureux est le phénomène le plus mystérieux de l'univers.
- A quoi passez-vous votre temps?
- Je suis Espàgnol
- Ma question n´etàit pas de cette ordre.
- C´est mon activité