J'ai adoré ce roman littéralement ❣
Tout y est , l'écriture est fluide, agréable, les pages se tournent l'une après l'autre sans que l'on en est conscient, beaucoup d'humour qui m'a fait rire et sourire de nombreuses fois, une héroïne attachante , maladroite , tellement vraie.
Cette histoire parle d'amour, d'amitiés de cuisine, de paysages, de différences ... Très gros coup de coeur
Un très bon roman, une belle escapade ! le tout sur un fond de gastronomie.
Alice, Instagrammeuse culinaire vit une mésaventure hasardeuse et se fait poignarder durant un salon. Son ex, écrivain, était visé. Suite a cette accident, tout se retourne contre elle.
Le moral en berne, elle se voit proposer de s'installer dans le mas familial de son amie Gio, pendant sa convalescence. Elle part donc pour l'île de Porquerolles. Elle va y être accueillie avec beaucoup de bienveillance. Ce qu'il l'aidera à se remettre et a réalimenter ses ambitions. J'ai adoré la plume de l'auteure. Elle a beaucoup d'humour. J'ai souri à plusieurs reprises. Elle nous montre aussi les conséquences, négatives, que peuvent avoir les réseaux sociaux.
Je le recommande vivement !
Entre une héroïne qui est cheffe cuisinière et une histoire qui se déroule entre Paris et le Sud, je me suis dit que ce roman ne pourrait que me plaire en découvrant la quatrième de couverture ! Et effectivement, je ne me suis pas trompée !

Alice est une jeune femme passionnée de cuisine depuis l'enfance. Malgré les embuches, elle se donne les moyens de réaliser son rêve : devenir cheffe d'un restaurant. Pour cela, elle a emménagé à Paris, a été embauchée en tant que commis de cuisine et surtout, elle s'entraîne à créer ses propres recettes, qu'elle partage sur son Instafood. Mais trois ans après son arrivée à Paris, Alice déchante lorsqu'elle se fait licencier et qu'elle se retrouve au coeur d'un scandale à cause de son ex. C'en est trop, la jeune femme quitte la capitale pour Porquerolles et emménage dans le mas familial de sa meilleure amie.

Alice est un personnage difficile à ne pas aimer ! Elle est authentique, gaffeuse et se retrouve souvent dans des situations cocasses. Je l'ai trouvée également très courageuse car elle ne se laisse pas abattre et trouve toujours un moyen de rebondir. C'est un personnage attachant, que j'ai pris plaisir à découvrir à Paris, puis redécouvrir lors de sa « renaissance » à Porquerolles. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai particulièrement apprécié Giovanna, la meilleure amie d'Alice, ainsi que Francesca, la tante de Gio qui accueille notre cuisinière.

Mais au-delà, je crois que ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est le cadre et l'explosion des sens qui en découle. En effet, l'autrice fait la part belle aux descriptions de la magnifique île de Porquerolles (que j'ai très envie de découvrir de mes propres yeux maintenant !), à la faune et la flore et à la cuisine traditionnelle provençale. Je me suis imaginée sans mal parcourir le marché avec Alice, à la recherche de produits gorgés de soleil, ou encore à la table de Francesca, à la cuisine généreuse. C'est un roman qui sent bon l'huile d'olive, le sel de la mer et les tomates juteuses. Il est idéal à lire en été mais j'ai apprécié aussi me plonger dedans en hiver, pour me rappeler qu'après les longs mois de froid et de pluie, le soleil revient toujours.

Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique. J'ai passé un délicieux moment.
J'ai adoré ce roman, c'est un joli coup de coeur. J'ai d'abord adoré la couverture, puis la plume de l'auteure ! Tout m'a plu dans ce roman, alors je vous le conseille vivement ! 🍋

Le début de l'histoire m'a bien fait rire, tout a l'air parfait dans la vie d'Alice jusqu'à ce qu'elle perde son travail, son contrat d'édition, et qu'elle se fasse poignarder par une fan de son ex ! Et tout ça en quelques jours. Sa vie est remplie de quiproquos, tout lui tombe dessus d'un coup et elle se retrouve au fond du trou ! 🍋

Mais tout ça, c'est avant de partir chez la tante de sa meilleure amie qui habite sur l'île de Porquerolles... Elle y rencontrera des personnalités hautes en couleurs, et qui sait, peut-être l'amour ? Peut-être y reprendra-t-elle goût à la vie ? 🍋

J'ai beaucoup aimé la plume de Cendrine Nougué, qui est touchante, drôle, elle sait trouver les mots pour que l'on ressente les émotions de ses personnages. J'ai adoré le cadre de l'histoire : d'abord la vie Paris puis, le sud, la mer turquoise, les criques, l'île de Porquerolles. Je me suis bien attachée au personnage d'Alice. Ce roman raconte une jolie histoire, on prend beaucoup de plaisir à la lire. 🍋
Livre lu dans le cadre de la Masse Critique, merci à Babelio et Eyrolles Romans

Alice a hâte de commencer sa nouvelle vie parisienne, et espère devenir une grande cheffe et faire décoller son compte insta dans la capitale ! Malheureusement 3 ans plus tard, le rêve tourne au cauchemars et elle se voit contrainte de s'isoler à Porquerolles dans la famille de sa meilleure amie.

Alice est une passionnée de cuisine, elle ne vit que pour ça mais les nombreuses galères qui se sont enchaînées pour elle ont eu raison de son inspiration. Elle espère donc pouvoir s'imprégner des saveurs du Sud pour avoir de nouvelles idées, moi qui n'aime pas cuisiner j'ai été quand même sensible à la passion d'Alice qui voit des recettes PARTOUT ! Cette dernière utilise aussi des comparaisons culinaires pour décrire des situations quotidiennes ce qui m'a parfois bien amusée.
L'île de Porquerolles est si bien décrite qu'on a envie d'y aller. Les personnages secondaires sont aussi intrigants et attachants que notre héroïne, si jamais il y avait une suite un jour centrée sur d'autres de ces personnages je la lirai avec plaisir.

Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais j'ai été transportée par ce roman je l'ai dévoré ! Je n'avais qu'une hâte c'était de savoir quel avenir aurait notre héroïne.
J'ai évidemment apprécié la fin du livre.
Petit plus il y a des recettes à la fin du roman.

↪️ En bref : Un feel good qui a bien joué son rôle j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture. Coup de ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Réjouissant. Distrayant. Ensoleillé. Gourmand. Un roman qui detourne du chagrin.

En s'installant à Paris, Alice avait de grands projets. Conquérir la capitale avec ses créations culinaires et gagner des milliers d'abonnés sur son Instafood, le bien nommé @Une_betterave_a_Paname.. Mais trois ans plus tard, les désillusions s'enchaînent : Alice se fait licencier du Café des Auteurs où elle peinait à percer, tandis qu'un énorme shitstorm menace de ruiner sa réputation.

Gio, sa meilleure amie, lui propose alors de séjourner chez sa famille, sur l'île de Porquerolles. Entre paysages paradisiaques et convivialité de (presque) tous ses hôtes, Alice pourrait bien retrouver le goût du défi... Un concentré d'humour et de fantaisie qui nous rappelle que même au coeur de la tempête, le soleil n'est jamais loin !

Avez-vous lu ce roman qui sollicitera vos cinq sens dans une Provence paradisiaque oú une farandole de personnages joyeux cultivent l'amitié pour préserver la beauté de l'île de Porquerolles?
J'ai découvert la plume de Cendrine Nougué grâce à ce roman. J'ai été séduite par sa plume et son humour.
De suite je me suis attachée au personnage d'Alice car je me suis identifiée à elle. D'avoir espoir de monter en grade dans la profession. Aillant travailler 8 ans de la restauration je sais ce qu'est la désillusion.
Alice sera épaulée par sa superbe amie Gio qui travaille dans l'édition et lui donnera un billet vers le paradis pour qu'elle se ressource après son accident.
Se sera une merveilleuse découverte pour Alice cette île qui regorge de beauté mais aussi de saveur Elle aura aussi de mauvaise surprise et qui nous font comprendre que nos interprétation ne sont souvent pas les bonnes en réalité.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Si vous cherchez le roman de l'été, vous êtes à la bonne adresse. En effet celui dont je m'apprête à vous parler détient tous les ingrédients pour vous faire passer un agréable moment.
Alice est une jeune femme qui rêve de devenir cheffe et qui, en attendant qu'on lui laisse enfin sa chance, régale ses milliers d'abonnés en partageant ses recettes sur son compte Instafood. Par un malheureux concours de circonstances, elle va se retrouver sans emploi et au coeur d'un scandale qui va lui faire perdre la plupart de ses followers. Vous vous imaginez donc que son moral est au plus bas quand sa meilleure amie Gio, lui propose d'aller s'installer quelque temps dans le mas familial sur l'île de Porquerolles. Là-bas elle va faire la rencontre de Francesca, de Matias son fils et de Lou la fille de celui-ci, qui vont lui offrir un environnement chaleureux afin de l'aider à se remettre sur pied (bon ok, j'ai fait un gros raccourci là).
Comme d'habitude je m'arrête ici pour ne pas trop en dire, vous savez que je n'aime pas gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui m'a emmenée en vacances avant même d'y être. Au delà même de l'histoire que j'ai trouvée sympathique et drôle, j'ai adoré les descriptions de cette belle île. J'ai, par la suite, été regarder quelques photos sur internet et j'y ai retrouvé parfaitement l'image que je m'en était faite lors de ma lecture.
A la fin du livre vous trouverez même quelques recettes de notre chère Foodstagrameuse, dont le fameux Porquebowl (je ne m'en remet pas ^^) de quoi prolonger votre découverte de l'île en cuisinant quelques spécialités.

Une merveilleuse lecture estivale pleine d'humour à savourer.

Alice prend son envol et part tenter sa chance à Paris. Elle a de grands projets avec ses créations culinaires et son instafood. Mais trois ans plus tard, c'est la douche froide ! Elle se fait licencier et se retrouve au coeur d'un scandale ... Sa meilleure amie lui propose alors de partir dans son mas familial sur l'île de Porquerolles afin de se reconstruire.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ce roman est une bouffée d'air marin ! A la lecture vous sentirez les embruns, le vent sur votre visage, le soleil sur votre peau et l'accent chantant dans vos oreilles. Un parfait avant goût des vacances ☀️
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Alice est une jeune femme drôle, pétillante et qui ne se laisse pas abattre ! Comment ne pas l'aimer ? Ses acolytes ne sont pas en reste : entre Gio la fonceuse, Matias le Cromagnon, Lou l'adolescente passionnée, Francesca la mama réconfortante ou encore les zombies ... vous n'aurez pas le temps de souffler !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Très bel hommage aux saveurs et à la nature, ce roman nous amène à profiter de ce qui nous entoure à sa juste valeur et à apprécier les plaisirs simples du quotidien. La sensibilisation à la conservation des espèces est joliment amenée.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai passé un très bon moment de lecture
« Les étoiles rêvent aussi » de Cendrine Nougué @cendrinenougue qui parait demain, le 8 juin chez @eyrolles_romans

Je tiens à remercier chaleureusement Pauline de chez @eyrolles_romans pour cet envoi et cette belle découverte !
Un roman léger et frais que j'ai eu du mal à refermer tellement je m'étais attaché à tous les personnages, dont Alice la protagoniste.

Résumé : En s'installant à Paris, Alice avait deux grands projets. Conquérir la capitale avec ses créations culinaires et gagner des milliers d'abonnés sur son Instafood le bien nommé : @unebetterave_a_Paname. Mais, trois ans plus tard, les désillusions s'enchaînent : Alice se fait licencier du café des auteurs où elle pénait à percer, tandis qu'un énorme shitstorm menace de ruiner sa réputation...
Gio, sa meilleure amie, lui propose alors de séjourner chez sa famille, sur l'île de Porquerolles. Entre paysages paradisiaques et convivialité de presque tous ses hôtes, Alice pourrait bien retrouver le gout du défi….

Un joli roman feelgood qui m'a fait voyager, tant sur le plan géographique que gustatif ! Mes papilles s'en souviennent encore !
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage un peu déjanté, rempli d'humour, de situations rocambolesques, d'amour, de bienveillance et de chants de cigales !

L'écriture de l'autrice est fluide et très addictive. J'ai souvent souri parfois grogné ! J'avais l'impression de vivre chaque émotion d'Alice !
Entre rêve et réalité, il n'y a parfois qu'un pas (ou deux, ou trois 😅)…. Cette belle histoire est l'exemple parfait de l'adage : « après la pluie, vient le beau temps » !

J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous le recommande chaudement ! Il est parfait pour les vacances, au bord de l'eau !

Lien : https://www.instagram.com/p/..