Un roman léger et pétillant, drôle que j'ai adoré découvrir. C'est une histoire drôle et originale qui nous partage l'autrice. L'histoire d'Alice qui pose ses valises à Porquerolles après ses dernières mésaventures à Paris.

Derrière ce feel good méditerranéen, une histoire d'amitié, une découverte qui sent la nature et l'océan. S'il m'a manqué un petit quelque chose, c'est un peu plus de cuisine. On sent qu'elle, ses odeurs et ses saveurs sont au coeur du livre, mais très timidement au début. Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié du livre que j'ai trouvé que l'histoire était pleinement développée. A partir de ce moment là, tous nos sens sont sollicités, on s'imagine déjà goûter aux recettes d'Alice ou déjeuner à la table de Francesca.

Un livre plein de soleil à lire quelque soit la saison !
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Les étoiles rêvent aussi de @cendrinenougue Merci encore aux éditions @eyrollesromans pour toutes ces jolies découvertes.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Alice 24 ans s'installe à Paris avec des projets et des rêves plein la tête. Elle aimerait faire découvrir ses créations culinaires à travers le tout-Paname et ainsi obtenir des milliers d'abonnés avec son instafood "Une betterave à Paname". Trois ans plus tard c'est le désenchantement, Alice se fait licencier et on menace de ruiner sa réputation. Il est temps pour elle de se mettre au vert et de se déconnecter des réseaux sociaux un certain temps. Sa meilleure amie Gio lui propose d'aller sur l'île de Porquerolles et séjourner chez sa tante.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 de l'humour, une pincée d'amour culinaire et vous obtenez ce roman feel good idéal pour les vacances et sans prise de tête. Alice est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, qui se cache à travers ses recettes, elle s'efface... Jusqu'au jour où elle est obligée de partir de la capitale. Paris l'étouffe, la bouffe, trop de gens, de faux-semblants. J'ai beaucoup aimé le fait qu'en s'enfuyant, Alice va redécouvrir les simples petits plaisirs de la vie, sa joie de vivre, l'amour de la cuisine avec ses saveurs et ses endroits.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un roman au goût de vacances, très sympa et facile à lire. Qui donne envie d'aller découvrir cette magnifique île de Porquerolles.
Un roman idéal en cette période estivale, il possède tous les bons ingrédients pour un moment lecture des plus agréable !

C'est en compagnie d'Alice, instagrammeuse, qui rêve de devenir Cheffe d'un restaurant, que vous partagerez ces pages. Alice, envoyé par sa meilleure amie Gio, sur l'île de Porquerolles afin de prendre un peu de recul à sa vie tourmenté à Paris, pour pleins de raisons évidemment : rupture, licenciement et pleins d'autres situations qu'elle va vivre, mais comme à mon habitude je ne vous en dis pas plus !

J'ai énormément apprécié ce roman, je me suis sentie si bien à travers ces pages, l'impression d'être encore dans le sud, sur la plage à profiter de l'instant sans rien faire. Les descriptions des paysages sont juste wouah, magnifique on s'y croirait vraiment.

Les personnages eux sont tous très touchant (ou presque!) Alice est une nana géniale et elle m'a même fait penser à une amie alors je suis certaine qu'elle pourrait l'être. J'ai été transporté sur cette île avec bonheur, j'ai vraiment eu l'impression d' être avec les personnages, en train de les observer discrètement dans leur petite vie !

Les chapitres sont courts, fluides et l'historie est vraiment super chouette !!! Rempli d'humour et un côté culinaire qui donne très envie de manger et c'est parfait puisque à la fin de votre lecture vous découvrirez plusieurs recettes !!!

Une lecture sans prise de tête, jolie et en plus vous passerez un très beau moment avec un dépaysement total !!
En installant à Paris, Alice a un grand rêve devenir cheffe, bien qu'elle ait un joli succès avec son instafood cela ne suffit pas à concrétiser son projet après 3 ans dans la capitale. La situation empire quand la jeune femme se fait licencier de son poste de second au "café des Auteurs" dans le même temps elle essuis une rupture douloureuse. Après un événement traumatisant, sa meilleure amie,Gio lui propose de séjourné chez sa famille sur l' île de Porquerolles.
J'ai vraiment apprécié cette histoire tant grace aux personnages qu'aux différents sujets abordés, c'est fait avec légèreté et humour. Quant à la partie qui se passe sur l'île de Porquerolles, le dépaysement est total.
Par contre attention aux parties de la narration qui parle de plats, ça donne très envie.
Parfois, j'avais l'impression de sentir les plats comme ci j'ai été une spectatrice privilégiée dans un coin de la cuisine, assistant à la préparation de ces mets.

C'est une jolie histoire qui nous rappelle que même au fond du gouffre, le soleil est toujours là prêt à nous réchauffer de ses rayons, faut-il encore être prête à accepter sa douce chaleur.
Je vous le dis de suite, c'est un roman qui m'a fait du bien et qui m'a remise dans une très bonne dynamique de lecture. C'est un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐝𝐫𝐨̂𝐥𝐞 puisqu'Alice ne manque pas de faire quelques gaffes et surtout son flot de pensées est tellement réaliste que cela nous fait sourire.

L'𝐢𝐦𝐦𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥'𝐢̂𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐪𝐮𝐞𝐫𝐨𝐥𝐥𝐞𝐬, hors saison touristique, était également dépaysante et mettait en avant la préservation de l'environnement naturel et de toutes ses richesses par les locaux.

Enfin, les 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐬 bien qu'assez prévisibles puisqu'on peut cerner chacun rapidement. Et on me dit dans l'oreillette qu'une petite 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐮𝐦𝐮𝐥𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 serait présente dans ces pages (mais chut, je ne vous ai rien dit).

C'est un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐜𝐨𝐬𝐲 où l'on sait où l'on met les pieds ! Mais c'est une comédie qui fait du bien et qui nous montre que le soleil brille toujours quelque part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📜 service presse 📜

📕les étoiles rêvent aussi📕

Cendrine Nougue @cendrinenougue
📙 @eyrolles_romans
📃 336 pages
💶 18.90 euros
➡ 8 juin 2023.

📚 quatrième de couverture en commentaire

📚 mon avis : un chouette roman feelgood que j'ai beaucoup apprécié.
La plume de l'autrice est fluide et très addictive. J'ai lu ce roman d'une traite. Il se lit vraiment tout seul. On se retrouve bien dans l'univers d'instagram et tous les petits trucs bien connus de tous les instagrammeurs.
Grâces aux belles descriptions bien détaillées on se projette très facilement dans ce beau paysage de Provence. Les personnages sont très sympas et presque tous attachants.
Le côté culinaire est aussi très intéressant. D'ailleurs vous pouvez retrouver à la toute fin du roman plusieurs recettes à tester.
C'était une belle lecture humoristique qui sent bon l'été et le sud à lire au bord de la mer avec un petit rafraîchissement.

Vous l'avez lu ?

#leclublecteurseyrolles
#lesetoilesreventaussi #cendrinenougué #eyrolles #eyrollesromans #cuisine #instabook #instafood #recettes #paris #porquerolles #sud #autrice #autricefrançaise #soleil #mer #lecturefinie #lectureterminée #lecturedete #feelgood #romanfeelgood #lectureterminée #ideelecture #servicepresse #chroniquelittéraire #chronique #avislivresque #avislecture #instagrammers #influencer #instagrammeuse
J'ai beaucoup aimé « Les étoiles rêvent aussi ». C'est un livre dans lequel on entre facilement.

Suivre une instagrammeuse m'a plu, même si elle partage autour d'une autre passion que la mienne : la cuisine. Il y avait quand même quelques passages avec des instagrammeuses lecture, notamment dans des salons littéraires. C'est assez rigolo. En revanche, j'ai moins accroché sur la progression fulgurante du compte d'Alice qui pourrait l'impression que ça se passe facilement ainsi.

La première partie de l'histoire se passe à Paris et la seconde partie près de Toulon. J'ai voyagé avec Alice ! J'ai eu l'impression de voir pleins de couleurs, de goûter à pleins de saveurs.

Parfait pour l'été, c'est un livre qui fait du bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai créé mon compte Instagram La Minute MAD, ma toute première chronique était sur 2 romans de Cendrine Nougué (les 2 premiers tomes de la Guilde des Merlins)  ; ici je vais vous parler de son dernier roman en date, qui change totalement de registre.
Nous suivons Alice, qui vient de Nemours et arrive à Paris, à 24 ans, pour espérer entamer une carrière de cheffe (la cuisine est sa passion, elle a même un compte Instafood et écrit des recettes pour une maison d'édition spécialisée dans la cuisine). Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et 3 ans plus tard Alice pense avoir tout perdu. Sa meilleure amie tente de l'aider, mais ça l'enfonce encore plus. Elle l'envoie alors se reposer chez sa tante Francesca qui tient un mas à Porquerolles. Là-bas, Alice découvre mille et une saveurs et retrouve la joie de vivre et l'envie de partager ses recettes. Mais elle rencontre un problème de taille : Matias, le fils de Francesca semble bien la détester...

C'est un roman pétillant et drôle avec plein de répliques excellentes et des situations rocambolesques pour la pauvre Alice (le genre de trucs qui pourraient très bien m'arriver aussi). On est transporté dans cet endroit idyllique que sont les îles d'Hyères (bon sang je ne connaissais pas, ça donne trop envie d'y aller!!!) et on a vraiment l'impression d'y être. En plus, senteurs et saveurs sont très présentes et éveillent plus de sens que la simple vision pendant la lecture. Une lecture d'été douce et drôle, mais aussi d'hiver pour ne plus déprimer dans la grisaille !