Si vous cherchez le roman de l'été, vous êtes à la bonne adresse. En effet celui dont je m'apprête à vous parler détient tous les ingrédients pour vous faire passer un agréable moment.
Alice est une jeune femme qui rêve de devenir cheffe et qui, en attendant qu'on lui laisse enfin sa chance, régale ses milliers d'abonnés en partageant ses recettes sur son compte Instafood. Par un malheureux concours de circonstances, elle va se retrouver sans emploi et au coeur d'un scandale qui va lui faire perdre la plupart de ses followers. Vous vous imaginez donc que son moral est au plus bas quand sa meilleure amie Gio, lui propose d'aller s'installer quelque temps dans le mas familial sur l'île de Porquerolles. Là-bas elle va faire la rencontre de Francesca, de Matias son fils et de Lou la fille de celui-ci, qui vont lui offrir un environnement chaleureux afin de l'aider à se remettre sur pied (bon ok, j'ai fait un gros raccourci là).
Comme d'habitude je m'arrête ici pour ne pas trop en dire, vous savez que je n'aime pas gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui m'a emmenée en vacances avant même d'y être. Au delà même de l'histoire que j'ai trouvée sympathique et drôle, j'ai adoré les descriptions de cette belle île. J'ai, par la suite, été regarder quelques photos sur internet et j'y ai retrouvé parfaitement l'image que je m'en était faite lors de ma lecture.
A la fin du livre vous trouverez même quelques recettes de notre chère Foodstagrameuse, dont le fameux Porquebowl (je ne m'en remet pas ^^) de quoi prolonger votre découverte de l'île en cuisinant quelques spécialités.

Une merveilleuse lecture estivale pleine d'humour à savourer.

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique, merci à Babelio et Eyrolles Romans

Alice a hâte de commencer sa nouvelle vie parisienne, et espère devenir une grande cheffe et faire décoller son compte insta dans la capitale ! Malheureusement 3 ans plus tard, le rêve tourne au cauchemars et elle se voit contrainte de s'isoler à Porquerolles dans la famille de sa meilleure amie.

Alice est une passionnée de cuisine, elle ne vit que pour ça mais les nombreuses galères qui se sont enchaînées pour elle ont eu raison de son inspiration. Elle espère donc pouvoir s'imprégner des saveurs du Sud pour avoir de nouvelles idées, moi qui n'aime pas cuisiner j'ai été quand même sensible à la passion d'Alice qui voit des recettes PARTOUT ! Cette dernière utilise aussi des comparaisons culinaires pour décrire des situations quotidiennes ce qui m'a parfois bien amusée.
L'île de Porquerolles est si bien décrite qu'on a envie d'y aller. Les personnages secondaires sont aussi intrigants et attachants que notre héroïne, si jamais il y avait une suite un jour centrée sur d'autres de ces personnages je la lirai avec plaisir.

Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais j'ai été transportée par ce roman je l'ai dévoré ! Je n'avais qu'une hâte c'était de savoir quel avenir aurait notre héroïne.
J'ai évidemment apprécié la fin du livre.
Petit plus il y a des recettes à la fin du roman.

↪️ En bref : Un feel good qui a bien joué son rôle j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture. Coup de ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que j'ai aimé "Les étoiles rêvent aussi"!

Évasion, émotions, humour, amitié, amour, fantaisie,... Tout y est!

Une histoire qui a le goût doux et extravagant du Sud.
Aux accents paradisiaques de l'été.
Et de la beauté de la nature du côté de Porquerolles.

Une galerie de personnages qu'on adore (pour la plupart, c'est selon) dont Alice, la rêveuse et fantaisiste Alice qu'on aime immédiatement!

Parce qu'Alice, elle rêve de cuisiner, d'être cheffe, de créer des repas hors du commun, pas pour épater la galerie, non, pour offrir du plaisir aux gens, les rendre heureux!

Parce qu'Alice a créé son Instafood et qu'elle nous livre les déboires et bonheurs des réseaux, likes, abonnés, reels,..., que l'on connaît bien, avec énormément d'humour!
Parce qu'elle nous fait poser les bonnes questions aussi, sur les excès de s'y connecter un peu trop.

Parce qu'Alice a un coeur un or, une naïveté qui la rend touchante, une empathie envers les autres, toujours là pour eux.

Parce qu'Alice a un humour qui fait sourire et littéralement rire aux éclats!

Et puis, et puis... Il y a Gio, sa meilleure amie, Luc et Emma, ses colocs, Odette, Emilien, Francesca, Gilou, Lou, Matias et les autres.

Une sarabande de personnages que l'on apprend à découvrir, que l'on aime, qui nous entraînent dans leurs péripéties avec bonheur!

Et puis, l'amour de cette nature à préserver, de cette flore à protéger, de cette île sur laquelle il est bon de veiller.

Enfin, cerise sur le gâteau, cet amour de la cuisine raconté au fil des pages, les recettes d'Alice, ses inventions culinaires qui donnent envie d'y goûter, ou de se mettre aux fourneaux.

Une histoire qui vous donnera envie de soleil, d'amitié, de découvertes, de grillades de sardines, de vagues qui déferlent, de profiter de la vie, tout simplement.

Et de croire, toujours, quoi qu'il arrive, en ses rêves.

En route vers Porquerolles avec Alice?

Vous ne regretterez pas le voyage, vous en reviendrez du soleil plein les yeux ou mieux, vous aurez envie d'y rester ☀️
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Un très bon roman, une belle escapade ! le tout sur un fond de gastronomie.
Alice, Instagrammeuse culinaire vit une mésaventure hasardeuse et se fait poignarder durant un salon. Son ex, écrivain, était visé. Suite a cette accident, tout se retourne contre elle.
Le moral en berne, elle se voit proposer de s'installer dans le mas familial de son amie Gio, pendant sa convalescence. Elle part donc pour l'île de Porquerolles. Elle va y être accueillie avec beaucoup de bienveillance. Ce qu'il l'aidera à se remettre et a réalimenter ses ambitions. J'ai adoré la plume de l'auteure. Elle a beaucoup d'humour. J'ai souri à plusieurs reprises. Elle nous montre aussi les conséquences, négatives, que peuvent avoir les réseaux sociaux.
Je le recommande vivement !
Entre une héroïne qui est cheffe cuisinière et une histoire qui se déroule entre Paris et le Sud, je me suis dit que ce roman ne pourrait que me plaire en découvrant la quatrième de couverture ! Et effectivement, je ne me suis pas trompée !

Alice est une jeune femme passionnée de cuisine depuis l'enfance. Malgré les embuches, elle se donne les moyens de réaliser son rêve : devenir cheffe d'un restaurant. Pour cela, elle a emménagé à Paris, a été embauchée en tant que commis de cuisine et surtout, elle s'entraîne à créer ses propres recettes, qu'elle partage sur son Instafood. Mais trois ans après son arrivée à Paris, Alice déchante lorsqu'elle se fait licencier et qu'elle se retrouve au coeur d'un scandale à cause de son ex. C'en est trop, la jeune femme quitte la capitale pour Porquerolles et emménage dans le mas familial de sa meilleure amie.

Alice est un personnage difficile à ne pas aimer ! Elle est authentique, gaffeuse et se retrouve souvent dans des situations cocasses. Je l'ai trouvée également très courageuse car elle ne se laisse pas abattre et trouve toujours un moyen de rebondir. C'est un personnage attachant, que j'ai pris plaisir à découvrir à Paris, puis redécouvrir lors de sa « renaissance » à Porquerolles. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai particulièrement apprécié Giovanna, la meilleure amie d'Alice, ainsi que Francesca, la tante de Gio qui accueille notre cuisinière.

Mais au-delà, je crois que ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est le cadre et l'explosion des sens qui en découle. En effet, l'autrice fait la part belle aux descriptions de la magnifique île de Porquerolles (que j'ai très envie de découvrir de mes propres yeux maintenant !), à la faune et la flore et à la cuisine traditionnelle provençale. Je me suis imaginée sans mal parcourir le marché avec Alice, à la recherche de produits gorgés de soleil, ou encore à la table de Francesca, à la cuisine généreuse. C'est un roman qui sent bon l'huile d'olive, le sel de la mer et les tomates juteuses. Il est idéal à lire en été mais j'ai apprécié aussi me plonger dedans en hiver, pour me rappeler qu'après les longs mois de froid et de pluie, le soleil revient toujours.

Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique. J'ai passé un délicieux moment.
Réjouissant. Distrayant. Ensoleillé. Gourmand. Un roman qui detourne du chagrin.

En s'installant à Paris, Alice avait de grands projets. Conquérir la capitale avec ses créations culinaires et gagner des milliers d'abonnés sur son Instafood, le bien nommé @Une_betterave_a_Paname.. Mais trois ans plus tard, les désillusions s'enchaînent : Alice se fait licencier du Café des Auteurs où elle peinait à percer, tandis qu'un énorme shitstorm menace de ruiner sa réputation.

Gio, sa meilleure amie, lui propose alors de séjourner chez sa famille, sur l'île de Porquerolles. Entre paysages paradisiaques et convivialité de (presque) tous ses hôtes, Alice pourrait bien retrouver le goût du défi... Un concentré d'humour et de fantaisie qui nous rappelle que même au coeur de la tempête, le soleil n'est jamais loin !

Avez-vous lu ce roman qui sollicitera vos cinq sens dans une Provence paradisiaque oú une farandole de personnages joyeux cultivent l'amitié pour préserver la beauté de l'île de Porquerolles?
« Les étoiles rêvent aussi » de Cendrine Nougué @cendrinenougue qui parait demain, le 8 juin chez @eyrolles_romans

Je tiens à remercier chaleureusement Pauline de chez @eyrolles_romans pour cet envoi et cette belle découverte !
Un roman léger et frais que j'ai eu du mal à refermer tellement je m'étais attaché à tous les personnages, dont Alice la protagoniste.

Résumé : En s'installant à Paris, Alice avait deux grands projets. Conquérir la capitale avec ses créations culinaires et gagner des milliers d'abonnés sur son Instafood le bien nommé : @unebetterave_a_Paname. Mais, trois ans plus tard, les désillusions s'enchaînent : Alice se fait licencier du café des auteurs où elle pénait à percer, tandis qu'un énorme shitstorm menace de ruiner sa réputation...
Gio, sa meilleure amie, lui propose alors de séjourner chez sa famille, sur l'île de Porquerolles. Entre paysages paradisiaques et convivialité de presque tous ses hôtes, Alice pourrait bien retrouver le gout du défi….

Un joli roman feelgood qui m'a fait voyager, tant sur le plan géographique que gustatif ! Mes papilles s'en souviennent encore !
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage un peu déjanté, rempli d'humour, de situations rocambolesques, d'amour, de bienveillance et de chants de cigales !

L'écriture de l'autrice est fluide et très addictive. J'ai souvent souri parfois grogné ! J'avais l'impression de vivre chaque émotion d'Alice !
Entre rêve et réalité, il n'y a parfois qu'un pas (ou deux, ou trois 😅)…. Cette belle histoire est l'exemple parfait de l'adage : « après la pluie, vient le beau temps » !

J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous le recommande chaudement ! Il est parfait pour les vacances, au bord de l'eau !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment remonter la pente quand toute notre vie s'écroule?
C'est ce qui est arrivé à Alice, jeune femme passionnée de cuisine et qui tient également un compte Instagram.
Faire des photos, mettre en avant ses créations, ne pas oublier les hashtags… Tout ça on connaît bien! Et on sait très bien aussi que percer sur Instagram c'est compliqué… Mais Alice tient à son compte et elle a réussit à se créer une belle communauté! À côté de ça elle travaille dans un cafe où elle est très investie et espère grimper les échelons. Son rêve: devenir cheffe!
Mais un incident va tout bouleverser. Licenciée, détestée, manipulée, Alice ne sait plus comment s'en sortir. Grâce à son amie, elle va pouvoir se détendre dans le sud de la France. Et cette région c'est à côté de chez moi 😍
De la grisaille parisienne, je suis passée au beau soleil de Provence avec l'accent chantant de ses habitants et une plume légère et bourrée d'humour.
L'auteure a su éveiller tous mes sens grâce à ces descriptions parfaites et elle m'a également ouvert les yeux sur le fait que je ne profitais pas assez de ma région. J'ai pu grâce à elle, savourer ce sud d'une autre manière et avoir envoie de retourner dans le Var pour découvrir de mes yeux tout ce qu'elle a pris plaisir à décrire.
Telle une droguée, j'ai savouré chaque page de ce roman en espérant qu'il ne s'arrête jamais, me donnant sans cesse l'envie de soleil, de mer, de Provence et de toutes ces créations culinaires.
J'ai été touchée en plein coeur par ce roman et je suis très fière de l'hommage qu'a rendu l'auteure à notre Provence 💜
Je vous conseille fortement ce roman qui a été un coup de foudre pour moi!
🌺Les étoiles rêvent aussi🌺 de Cendrine Nougué

Alice part s'installer à Paris, elle a un projet en particulier, créer des recettes et les partager sur son compte Instagram @une_betterave_a_paname.

Elle touche un petit salaire chez Yumi pour ses recettes et un complément « au café des auteurs ».

Quand tout dérape, son monde s'effondre.

Sa meilleure amie lui propose alors d'aller se ressourcer au mas des oliviers à Porquerolles dans sa famille.

Un livre bonbon à savourer cet été avec un bon thé en pleine nature.

Du rire, des larmes, de l'amitié, de la trahison, du partage et de l'amour.

Je suis passée par un mélange d'émotions ô combien agréables.

Qu'est ce que j'ai adoré vivre au côté d'Alice, Giovanna, Luc, Lou et Francesca.

FILEZ VITE LE CHERCHER.

Lorsque rien ne va plus. Que les rêves et la tranquillité du quotidien s'écroulent. Il est temps pour Alice de prendre le large et de se ressourcer dans un lieu idyllique du Sud. Alice, instragrameuse qui aime partager ses créations culinaires et surtout son amour pour la nourriture à travers ses publications. Une jeune femme entière et touchante qui a l'art de se retrouver dans des situations impossibles. L'heure est venue de se mettre au vert puis de se réinventer. Alice a la chance d'être entourée d'amis chers qui l'aideront à se retrouver. Elle s'enrichira aussi de merveilleuses rencontres.

Une lecture qui nous montre un peu l'envers du décors des réseaux. Ils peuvent être bons mais aussi destructeurs. Une histoire pleine de situations cocasses et de dialogues bourrés d'humour. Un récit très touchant aussi lorsqu'il s'agit des sentiments profonds de nos protagonistes.

Il nous parle de reconstruction. de la faculté de voir les choses autrement pour pouvoir mieux se reconstruire. Et puis il nous parle aussi d'amour. L'amour d'une passion, l'amour d'une famille, l'amour d'un lieu que l'on trouve magique. Il nous montre qu'il est important de ne pas oublier ses rêves et de tout faire pour les accomplir malgré les obstacles.

Une lecture feel-good et pleine d'humour qui m'a fait passer un délicieux moment de détente. Idéale à emporter à la plage. Elle apportera aussi du soleil dans la vie de ceux qui restent chez eux. J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..