AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 27 notes
5
11 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je sentais que ça allait être un roman feel good, sans prise de tête, et j'ai vu juste ! Et en plus de ça, c'était très comique !

J'ai dévoré ce livre en une fois, je ne pouvais pas le quitter ! Les pages défilent, même si l'histoire est assez clichée et qu'il n'y a pas énormément de suspense. Mais c'est le but recherché. J'avais l'impression d'être dans un film de Noël, où une fille rencontre par hasard le prince d'un royaume inconnu (crée par le film)… En fait, oui, c'est ça, sauf que ça ne se passe pas à Noël ^^. Si vous aimez ce genre de film, foncez sur ce livre ! On se prend à la petite intrigue, on a envie de savoir la suite… Non en fait ce qui nous intéresse c'est la romance entre nos deux personnages ! La petite intrigue, en fait, on s'en fout. le but d'une romance est totalement respecté et on ne veut pas que ça se termine. PS : il y a encore eu un petit clin d'oeil avec un livre de l'édition, oui le personnage lit un livre de Royal Éditions. Pour le prochain livre, j'espère qu'il y aura la même chose et les suivants aussi ! XD

Sasha est quelqu'un de simple, elle ne se prend pas la tête, elle vit sa vie, elle reste elle-même et malgré les difficultés qu'elle rencontre elle reste toujours joyeuse. J'ai tout de suite adoré ce personnage, on s'identifie facilement à elle, je trouve. Ludwig, au début, on se dit, au purée « un chaud lapin, arrogant, incapable de faire son devoir de prince… ». Mais avec Sasha, il montre sa vraie facette petit à petit et lui-même apprécie cela. Nous aussi ! Je l'ai même trouvé très touchant. J'ai adoré l'évolution de la relation entre ses deux personnages, ils sont sincères l'un envers l'autre, malgré le petit quiproquo qui a amené cette relation.

Bref, j'ai adoré cette petite romance sans prise de tête, feel good, qui m'a donné quelques palpitements au coeur. Les personnages sont très attachants et touchants. Ils évoluent petit à petit et on aime les voir évoluer ! Si vous voulez un livre un peu « film de Noël », foncez ! Ce livre a les mêmes codes !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord j'aimerais préciser que c'est une comédie romantique, j'aime toutes les romances mais il faut avouer que la comédie romantique n'est pas ma favorite. J'ai été attirée par le résumé assez captivant. J'ai donc commencé la lecture ce matin et je l'ai fini en quelques heures, je dois avouer que j'ai quand même eu un peu de mal à vraiment plonger dans l'histoire. Ce n'est qu'à partir du sixième chapitre que je suis vraiment entrée dans l'univers de Sasha et Ludwig. Je n'ai jusque-là lu que quelques romans parlant de royauté et c'est donc la principale raison pour mon petit blocage au début.

Maintenant pour revenir à l'histoire et son contenu, nous avons donc d'un côté Sasha qui recherche éperdument un travail mais n'en trouve pas malgré ses importantes études et ses nombreux diplômes dans le domaine de l'écologie, et d'un autre Ludwig le prince héritier de la Sarrésie qui est principalement connu comme coureur de jupons. Leurs chemins vont se croiser dans des circonstances assez... comment dire ? Gênantes ? Pour sauver donc sa réputation de prince, Ludwig va parvenir à avoir un accord avec Sasha : Jouer le rôle d'un couple amoureux contre obtenir un travail assez important. Cependant les choses ne vont pas se passer comme prévu surtout quand l'amour s'y mêle...

Pour en revenir à mon avis sur l'histoire en général, j'ai apprécié cette lecture malgré le fait que je pense qu'il n'y a pas assez de suspens et que les sentiments ne sont pas assez développés quoi que les scènes soient très bien décrites. Je peux donc dire que la plume de Clara est assez fluide et nous permets à nous habituer rapidement aux faits de l'histoire. de plus, l'idée de l'histoire est assez originale et nous sommes donc loin du cliché. J'ai passé un assez bon moment à lire cette jolie romance et je remercie les éditions de m'avoir permis de le lire ainsi que Clara pour l'avoir écrit.


Lien : https://www.instagram.com/es..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Royal éditions pour l'envoi de ce service presse.

Tout d'abord intriguée par le titre du roman mais la couverture me faisait un peu « peur » : La posture de la jeune femme en premier plan plus l'homme derrière, je me suis dis mince à tous les coups ça va être cliché. le résumé est plutôt sympa alors j'ai tenté !! J'étais très loin de ce que je me suis imaginée !

Sasha, jeune femme qui est dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois. Elle est sans emploi et malgré toutes ses recherches, ses entretiens, rien n'est concluant. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral et être là pour elle.

Pendant une conversation son ami lui parle d'un petit Etat mal connu qui pourrait connaître un essor d'ici quelques temps. N'ayant rien à perdre Sasha va postuler pour être responsable écologique de la Principauté, en somme un job de rêve en Sarrésie! Pendant son entretien, elle va apprendre une mauvaise nouvelle qui pourrait être réglée facilement ….. jouer la fausse petite amie du Prince. Cette idée fut créer par simple Un quiproquo mais qui arrangera tout le monde.

J'ai accroché direct à Sasha ! On sent que c'est une fille simple, pas prise de tête, gentille.

Elle reste elle-même en toute circonstance. Elle pourrait être une femme comme n'importe laquelle d'entre nous, complexée par son corps qu'elle n'aime pas spécialement. elle se dénigre par rapport aux autres alors que c'est quelqu'un en or !

Ludwig, Prince héritier de la Principauté de Sarrésie. A force d'enchaîner les conquêtes et des déboires, il va devoir améliorer son image. Et quoi de mieux qu'une jeune femme bien sous tout rapport ? Autant dire que cela ne va pas l'enchanter mais il n'a pas vraiment le choix !

Il ne voulait pas particulièrement de ce titre mais il doit vivre avec. Si dans les débuts ça l'agaçait un peu de devoir jouer la comédie au fil du temps, il va apprécier la compagnie de Sasha.

Je l'ai bien aimé aussi même si de prime abord , il peut paraître un peu froid et arrogant. Finalement, il est gentil et va toujours rester courtois envers Sasha. On va le voir changer et il comprendra ce qui est réellement important.

Petit à petit un rapprochement va s'opérer, le contrat qu'ils ont passés devient de plus en plus réel mais jusqu'à quel point ?

Certaines personnes ne voient pas leur relation d'un très bon oeil . Sauront-ils faire face aux obstacles mis sur leur route ? Leurs sentiments naissant seront-ils assez fort pour passer outre les problèmes ?

Les personnages principaux ont aussi un rôle important dans cette histoire surtout Peter qui est le conseiller en image de la Principauté.

J'ai adoré ce livre, premier que je lis de ce genre avec un Prince. Si au départ, j'avais un a préavis, il s'est vite éclipsé! J'ai vraiment passé un agréable moment en leur compagnie !

Beaucoup de doutes et de questions sur leur avenir, des moments tristes où j'ai versé quelques larmes, des sourires à d'autres. C'est un livre qui m'a beaucoup fait pensé aux films que nous avons pour Noël !Je le verrai bien à la télévision.

Je vous recommande ce joli roman !
Commenter  J’apprécie          00
Sasha est une jeune femme en quête du travail idéal ou à défaut du travail qui la sortira du chômage.
Ludwig est le prince héritier de la Sarrésie.
Par un concours de circonstances, ils vont avoir besoin l'un de l'autre et vont devoir passer du temps ensemble.

Ce roman est simple et se lit bien. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire, même si on se doute très vite de la fin de l'histoire.
Ce livre est une comédie romantique, un conte de fées moderne, à prendre comme un chocolat à la fin d'une grosse journée... un moment de détente.

J'ai quand même relevé une incohérence dans le récit, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir fait attention...

Commenter  J’apprécie          00
Alibi Princier de Clara Nové. @claranovelehrerin

@editionsroyal

Joli petite lecture, une histoire atypique qui se situe dans la Principauté de Sarrésie.
En mode prince charmant totalement dévergondé ou pas d'ailleurs..

Sacha & Ludwig quelle histoire !
Après plusieurs galères niveau boulot, Sasha parvient à trouver le boulot de ses rêves... Mais à quelles conditions ?
Ludwig prince des journaux People ou réel prince qui espère être digne de règner comme son père, roi de Sarrésie mais en modernisant un peu ?

L'histoire est drôle, bien mouvementée, assez atypique je dois dire. Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve au côté d'un prince alors qu'on prend le métro...
Mais tellement whaou ! Qui ne voudrait pas être Sacha ? Je ne parle pas du côté financier mais bien de ce bel homme ??
J'ai bien aimé la tournure des événements, j'ai aimé également l'histoire d'amour qui a débuté doucement et qui évolue de jours en jours.
Peter, le fidèle ami et conseiller en image du prince. Quel homme, heureusement que Mr est là pour sauver la situation à certains moments. Et avec sa relation naissance c'est drôle de voir évoluer ce personnage.

Perso, j'ai apprécié ma lecture.

Je ne peux que vous la conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Déjà que beaucoup de femmes rêvent du Prince Charmant mais en découvrant le Prince de cette histoire vous voudrez toutes un Ludwig!
Je me suis plongée dans ce conte de fées très moderne avec curiosité, j'y ai découvert des personnages très attachants, une plume très plaisante à lire, des répliques et des scènes dotées d'un excellent humour, une ambiance faite de fraicheur, d'émotion et d'amour - "Alibi Princier" est un régal, une lecture qui m'a fait passer un excellent moment mais aussi et surtout j'ai découvert une auteure qui m'était inconnue mais qui m'a plus que séduite juste avec une seule de ses histoires.

Sasha est au chômage depuis six mois, six mois de recherche infructueuses, six mois où elle désespère de trouver enfin un emploi. CV, entretiens.... rien n'y fait, que ce soit en France ou au Luxembourg, pays où elle est frontalière, Sasha ne trouve rien et cela a le don de royalement la frustrer.

Un verre entre ami va marquer le réel début de l'histoire. Seb, le meilleur ami de notre héroïne, lui suggère d'étendre ses recherches jusqu'en Sarrésie, un pays minuscule, aussi petit que Monaco, très peu connu, entre le Grand Duché du Luxembourg et un des Länders Allemand. Sasha se rend donc sur le site de la Sarresie et là.... le St Graal. L'annonce parfaite, sur mesure - "On recherche un responsable Écologie pour la Principauté". S'en suit un entretien parfait au coeur du palais royal, tout est vraiment trop parfait, jusqu'à la condition ultime pour avoir le poste. Être de nationalité ou avoir la double nationalité Sarrésienne. La douche froide, la déception de trop, un rêve qui s'écroule et c'est dans les toilettes du palais que Sasha va évacuer sa peine. C'est dans ces conditions que Ludwig va apparaître et même si c'est un Prince vous verrez, ses occupations au moment de la rencontre n'ont absolument rien de "royales".

Ludwig, Prince héritier de la Principauté de Sarrésie. Un héritier qui a envie de faire souffler un vent de modernité sur son pays, seulement son père en est encore le dirigeant et pour lui les traditions sont essentielles. Aussi, si un jour son fils doit se marier ce ne sera pas avec une roturière mais bien avec une véritable princesse. Un sujet très énervant pour notre Prince qui n'est absolument pas prêt pour le mariage - pour l'instant il préfère les rendez-vous coquins avec son mannequin.

Ludwig et Sasha vont se croiser dans les toilettes du palais, entre une crise de larmes et une partie de sexe avortée. Puis va s'ensuivre une photo complètement sortie de sa vérité (merci les paparazzi) et une idée désespérée du conseiller du Prince pour redorer la réputation de ce dernier, réputation pas très glorieuse et assez tumultueuse. En quelques instants Sasha va se voir devenir officiellement la petite amie de Ludwig - pour une durée limitée......

J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche avec ces quelques détails du début de l'histoire, maintenant place à mon ressenti. Oui j'ai adoré ce roman mais pourquoi?

Sasha est une héroine authentique, d'un naturel rafraichissant, intélligente, ambitieuse, et surtout, surtout, une héroine bien loin des clichés des femmes aux mensurations parfaites! Sasha a des formes, belle, naturelle et voluptueuse, ça fait du bien de voir une héroïne 'normale" à la taille 42.
Au commencement, Sasha ne va pouvoir s'empêcher de trouver Ludwig très séduisant, elle va vite lui donner un surnom - "chaud lapin" - (dans sa tête bien sûr!) - surnom mérité vu les circonstances de leur rencontre.
Et si je vous citais une phrases tirée d'une des scènes qui m'a fait beaucoup rire - Sasha découvrant le Prince héritier en pleine sèance de sport. J'en souris encore en écrivant ma chronique. Sa réaction en le voyant torse nu? "Oh bordel de merde! C'est pas Dieu possible d'être gaulé pareil!"
Voilà, ça c'est du Sasha 😉
Et que pense Ludwig de la jeune femme? Lui, habitué aux mannequins, va étonnement être attiré par les formes de Sasha, la jalousie va pointer le bout de son nez, il va développer un petit côté possessif et protecteur qu'il ne se connaissait pas. Sexy le Prince! Il va même nous montrer son côté romantique.... Alors quand en plus il sort des paroles telles que "Je la veux" alors là je ne peux plus résister.

Même les personnages secondaires je les ai adoré! Je suis fan des meilleures amies survoltées, qui parlent sans filtre et là j'ai rencontré la tornade rousse Murielle. D'ailleurs j'espérais un final où l'auteure aurait pu enchaîner sur un petit spin off sur Murielle mais c'est une toute autre fin qui s'est formée et qui met un parfait point final au conte de fée.

Ludwig et Sasha m'ont beaucoup fait sourire, franchement je me suis régalée durant ma lecture! Beaucoup de rires certes mais j'ai en même temps ressenti les émotions que les personnages m'ont transmises. Dans ce genre d'histoire on se doute de la fin mais c'est pas grave on savoure tellement c'est bon, tellement ça fait du bien une telle parenthèse.

En somme une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller, avec le temps vous connaissez peut-être mon petit côté exigeante mais là je n'ai vraiment rien à redire - juste foncez 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteure, elle est assez fluide et entraînante. J'ai juste trouvé qu'il y avait, de temps en temps, un peu trop de répétition de mots dans un même paragraphe.
Mais cela reste une très bonne lecture.
Ça m'a fait penser un peu au film "Le prince et moi" avec Julia Stile, film que j'adore !
Bref revenons au livre 😁.
Dans ce roman nous découvrons Sasha une jeune femme plantureuse, avec une détermination à toute épreuve pour obtenir le travail de ses rêves. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage et son caractère. Elle est rafraîchissante.
Quant au Prince Ludwig 😍 je l'ai adoréééééé
Il est doux, patient et près à tout pour obtenir ce qu'il veut !
Le conteste de leur rencontre est improbable... on y fera la rencontre de Vanessa, la « copine » du prince, elle est méprisable, hautaine, une vraie peste, on y mettrait bien des gifles à celle-là !
Mais bon, heureusement il y a d'autres personnages, comme Murielle, la copine déjantée de Sasha. J'ai eu un petit coup de coeur pour elle ! J'aime ce genre de personnage.
Et j'ai beaucoup apprécié aussi Peter 🥰, le chargé en images du prince ! Et il en a du boulot avec Ludwig 😂.

C'est une bonne romance « conte de fée » !
Vive les baguettes magiques 🤣

Quoi ? Vous ne comprenez pas ? Et bien lisez le livre 😜
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre, nous allons suivre Sasha, une jeune femme joyeuse, mais qui traverse une mauvaise passe : en effet, depuis plusieurs mois, elle est au chômage, et trouver du travail s𠆚vère plus compliqué qu’il n’y parait. Elle enchaîne les entretiens, rendez-vous, toujours motivés, mais se retrouve recalée à chaque fois. Sur les conseils d’un ami, elle décide de passer la frontière et de tenter sa chance en Sarrésie, une Principauté qui longe la limite du Luxembourg. Prête à tout pour obtenir un boulot, elle se rend à l𠆞ntretien de sa vie pour un poste incroyable, le cœur plein d𠆞spoir. Rêves qui se retrouvent coupés dans leurs élans par certains problèmes. Mais, rien n𠆞st jamais joué d𠆚vance ! Et voilà quand échange du poste tant convoité, elle se retrouve à devoir jouer les fausses petites amies au côté de Ludwig, l’Héritier de Sarrésie ! Eh oui, le prince a besoin de relever son image et de redorer son blason suite à un comportement pour le moins dissolu. Mais l𠆚rrivée de Sasha et un simple cliché dans la presse semblent être la solution à leurs emmerdes. Les voilà donc lancées dans une comédie, mais le jeu finit parfois par se jouer de nous, et les pièges sont nombreux, surtout en amour !

Ce livre et non seulement le premier que je lis de Clara Nové, mais aussi le premier édité chez Royal Éditions, et j𠆚vais vraiment hâte de le lire pour me faire ma propre opinion sur ce récit ! Je dois dire que la plume de l𠆚uteure m𠆚 conquise. Elle est légère, joyeuse et pleine d𠆞ntrain. On se laisse vite bercée par l𠆚mbiance drôle et pétillante de l’histoire et par les personnages à l𠆚ntipode les uns des autres, mais qui forment un ensemble tout ce qu’il y a de plus réussi. J𠆚i aimé le scénario qui, bien que déjà vu, et amené différemment ici, avec des enjeux et des situations propres à l’intrigue.

Dès le départ, j𠆚i apprécié le personnage de Sasha. C𠆞st une jeune femme pleine de joie de vivre même si en ce moment, la chance n𠆞st pas vraiment de son côté ! Elle ressemble à tout un chacun : c𠆞st quelqu’un qui n𠆞st pas toujours bien dans sa peau, parfois peu à l𠆚ise avec son corps, ce qui permet à beaucoup d𠆞ntre nous de s’identifier à elle, car un complexe peut prendre tellement de formes différentes ! J𠆚vais envie de la secouer, pas méchamment, bien sûr ! Mais pour lui dire, « tu es belle ! Tabasse le premier qui dira le contraire ! » et j’étais même prête à l𠆚ider, la hache au poing ! Elle est profondément humaine, d’une simplicité remarquable et d’un naturel désarmant. Elle m𠆚 fait sourire plus d’une fois, et rire tout autant ! C𠆞st le genre de personne que l’on se dit « elle, je l�ore ! On serait assurément amie ! » et qui nous fait regretter qu𠆞lle ne soit pas réelle, car elle et comme un rayon de soleil un jour de pluie !

Ensuite, il y a Ludwig, héritier de Sarrésie ! On peut dire qu’il sait attirer l𠆚ttention, celui-là ! Si son comportement proche du scandale peut montrer une facette de lui arrogante et égocentrique, il n’y a besoin que de quelques lignes en sa compagnie pour revoir notre point de vue. Oh, il n𠆞st pas parfait, loin de là ! le prince charmant a aussi des défauts, assurément. Mais, on comprend bien vite que c𠆞st quelqu’un qui est à l’écoute des autres, très impliquée dans le futur de son pays, et qui a vécu son lot de drame. Mais cela ne ternit pas la joie de ce livre et la bonne humeur toujours ambiante. On finit par se détacher du prince pour découvrir un jeune homme drôle, attachant et motivé. Il est sûr de lui dans presque toutes les situations, ce qui rend les moments où on aperçoit sa vulnérabilité et ses doutes encore plus poignants. J𠆚i tout simplement adoré ce personnage qui m𠆚 touchée par sa sincérité. J𠆚i aussi ri quand il était pris de jalousie, ce qui est tellement nouveau pour lui que cela le rend attendrissant. Eh oui, on a beau être prince, rien n𠆞mpêche d𠆚voir de la concurrence, surtout quand il s𠆚git d’obtenir le cœur d’une femme !

J𠆚i adoré la relation entre les protagonistes qui se déroule au fil des pages et s𠆚pprofondit peu à peu. Ce que j𠆚i grandement apprécié, surtout, c𠆞st le fait qu𠆚ucun des deux ne laisse les doutes et les obstacles les séparer ou les faire douter, est ça, c𠆞st énorme ! On voit trop souvent des gens que les doutes et rebondissements éloignent, et même si j𠆚ime bien ça en général, j𠆚i adoré que cela change, justement, cette fois-ci.

Les personnages secondaires ont leurs places aussi, surtout Peter, le conseiller de Ludwig, suivis de prêt par Seb et Murielle, les meilleurs amis de Sasha ! Il apporte un plus énorme au récit, et j𠆚i adoré chacune de leurs apparitions !
En conclusion, j𠆚i vraiment aimé ce livre qui m𠆚 captivée du début à la fin et que j𠆚i dévoré en une journée ! L𠆚mbiance pétillante et joyeuse m𠆚 redonné le sourire, et j𠆚i ri de nombreuses fois au cours de ma lecture ! Clara Nové m𠆚 séduite avec cette histoire, et si elle aborde des thèmes qui sont déjà vus, elle les présente à sa sauce, et cela fait toute la différence ! J𠆚i adoré aussi qu’on suive vraiment le travail de Sasha pour l’écologie, ce qui apporte un énorme plus ou, souvent, le travail et relégué bien loin dans certaine romance. Sasha et Ludwig mon fait passé un excellent moment que je ne regrette absolument pas !
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une romance contemporaine. Si le thème du roman n'est pas forcément original, l'auteure a réussi à plonger son lecteur dans une histoire pétillante qui le ravira. Notre héroïne, la jolie Sasha, est une jeune femme en manque de confiance et qui, par un concours de circonstances, va croiser le chemin du beau prince Ludwig... Un prince qui aime profiter de la vie et de ses plaisirs! Leur histoire démarre sur les chapeaux de roue: une romance feinte entre nos deux protagonistes ! E-t-elle si feinte que cela..? Et que va-t-il se passer pour eux?! Même si l'on peu se douter de la fin, j'ai aimé découvrir leurs aventures qui donne le smile au lecteur !
Notre couple de conte de fée moderne est confronté à un tas de rebondissements peu singuliers mais qui correspondent très bien au genre. Entre la vilaine fille, la BFF, la fausse histoire d'amour et le conseiller en image très charismatique, le lecteur s'en donne à coeur joie! le petit twist final était également très apprécié.
Clara Nové nous offre donc une romance haut en couleurs avec des personnages aux caractères bien trempés. L'alchimie entre le prince & sa belle est indéniable et très agréable à lire.
Cependant, j'ai pu déplorer de trop nombreuses répétitions qui m'ont quelque peu pollué ma lecture... J'ai trouvé cela dommage, mais pas bien méchant! Cela n'engage que moi ^^
PS: je crois que malgré tout, je suis team Peter! Sorry not sorry Ludwig !
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Royal Editions, avec qui nous sommes partenaires et sans qui je n'aurais pu faire cette chronique. Et je remercie également Clara Nové, l'auteure d'Alibi princier, pour sa confiance.


L'intrigue d'Alibi princier est plaisante et divertissante. Deux mondes opposés sont mis en corrélation à l'aide des personnages principaux et l'auteure nous montre comment ces-derniers vont devoir apprendre les codes des univers qu'ils ne connaissent pas pour apprivoiser l'autre. le lecteur se laisse facilement emporter par l'histoire et par la sympathie des personnages.


Sacha, l'héroïne, contamine le lecteur par sa joie de vivre et sa bonne humeur. L'auteure nous dresse le portrait d'une jeune femme douce et naturelle, qui aime les petits plaisirs simples de la vie, comme prendre un verre en terrasse entre amis ou marcher pieds nus dans l'herbe tendre. Elle va faire découvrir au prince une autre façon d'appréhender le monde.

de son côté, Ludwing est un personnage qui évolue beaucoup au court du roman. Au départ, Casanova, sa rencontre avec Sacha le fait gagner en maturité et lui permet de réaliser qu'il désire plus qu'une relation éphémère avec la jeune femme.


L'intrigue est bien construite et fluide, mais nous pouvons peut-être lui reprocher un certain manque de suspense. En effet, les rebondissements manquent parfois d'originalité et la résolution des intrigues arrive facilement. En temps que lectrice je n'ai pas eu le temps de réellement m'inquiéter pour les personnages car la tension vient s'écarter rapidement. L'alternance des points de vue est pertinente puisqu'elle nous permet de mieux entrer dans la tête des deux héros et d'ainsi mieux comprendre les émotions et les pensées des personnages, cependant, elle vient retirer les doutes au sujet de l'intrigue. En effet, dès le départ le lecteur est conscient de la réciprocité de l'attirance des personnages et aucun doute n'est permit sur un potentiel amour à sens unique et c'est peut-être ce qui m'a manqué.


Cependant, l'intrigue est agréable et bien construite et la romance entre les deux protagonistes bien amenée. Alibi princier est un roman divertissant, bien que prévisible, qu'il sera agréable de lire cet hiver au coin du feu ou sur la plage cet été. Ecrit dans un langage courant ce roman est accessible à tous mais attention cependant à certains chapitres qui peuvent parfois surprendre par l'utilisation de termes parfois cru.


Pour conclure, Alibi Princier est un roman efficace et divertissant, aux personnages bien construit et attachants. Cependant, à mon sens il a manqué quelque peu d'originalité et/ou de suspense. Il reste tout de même un roman très agréable, alors bonne lecture !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}