Cette lecture découverte sonne un peu comme un premier rendez-vous manqué...

Il me tardait vraiment de découvrir Clara Nové mais vu la relative difficulté à m'en procurer des livres en format papier, je n'ai probablement pas trouvé l'histoire vers laquelle je serais de préférence allée.

D'abord un peu déstabilisée par la plume, bien qu'elle sonne jeune, dynamique et entrainante, j'avoue être peu habituée avec cette proximité du langage parlé ("eh bé, " Hein",...) Parfois quelques répétitions de mots aussi à une phrase d'intervalle m'ont un peu dérangé.

Mais je pense que ce qui n'a réellement pas marché c'est mon insensibilité au trope « prince héritier – roturière ». Je n'ai donc pas su me laisser emporter par cette histoire.

J'ai quand même vraiment envie de retenter une prochaine expérience de lecture de cette auteure… Affaire à suivre

Le petit plus : le métier super original de l'héroïne qui est spécialisée en environnement et écologie !

Une lecture en demi teinte pour moi. Bien que j'ai aimé en soi les personnages, j'ai trouvé qu'ils auraient pu être un peu plus approfondi. Je crois que finalement, j'ai trouvé que l'histoire d'amour démarré vraiment trop vite, vu que c'est une sorte de coup de foudre. Cependant ce qui m'a surtout un peu refroidie dans ma lecture est le style d'écriture, je n'ai pas vraiment accroché avec la façon dont le roman est écrit malheureusement... Mais j'ai bien aimé malgré tout.
Depuis quelques mois, Sacha n'a qu'une seule motivation, trouver enfin un travail stable. Diplômée en sciences de l'environnement et en écologie, la jeune femme ne rêve que d'une chose, avoir une belle carrière professionnelle dans son domaine.
Malheureusement toutes les portes lui sont fermées, jusqu'au jour où son meilleur ami Sébastien lui parle de la Sarrésie, un petit état non loin du Luxembourg.
Ce pays minuscule pourrait lui offrir des opportunités qu'elle ne se soupçonnait pas.
Faisant confiance à son ami, elle se lance et obtient très vite un entretien au palais royal. Tout se passe bien et un poste de conseillère en environnement lui ait proposé, mais sa joie est de courte durée car elle n'est pas sarrésienne.
Déçue, Sacha se réfugie aux toilettes du palais pour pleurer. Elle y fait une courte et fracassante rencontre avec Ludwig, le prince héritier.
Toutefois quelques jours plus tard, ce jeune homme se retrouve devant la porte de Sacha. Accompagné de son conseiller, il lui propose de jouer le rôle de sa petite amie durant deux mois, en échange celle-ci aura le métier de ses rêves et lui, retrouvera sa crédibilité perdue auprès de son peuple.
Venant de deux mondes différents, Sacha et Ludwig parviendront malgré tout à s'entendre. La jeune femme simple et bienveillante, lui donnera envie d'être un homme meilleur et d'oublier son passé de coureur.
Avec une plume belle et addictive, l'auteure Clara Nové signe une magnifique histoire d'amour.
Un merveilleux conte de fées moderne ❤
C'est un coup de coeur !
Aujourd'hui, nous allons parler d'alibi princier de @claranoveauteure aux éditions @cherrypublishing

J'ai le plaisir de retrouver la plume, de cette auteure que j'aime beaucoup et que j'ai déjà découvert à de nombreuses reprises (avec les saga six rivers, rebel sinners,…)

Sasha, jeune femme de 24 ans au chômage est en recherche active de travail. Elle commence à désespérer quand elle trouve une annonce pour LE job de ses rêves : responsable écologie au sein de la principauté de Sarrésie. Elle va alors passer un entretien qui ne va pas se passer comme prévu. Suite à un concours de circonstance, elle va devoir jouer la fausse petite amie du prince Ludwig en échange du poste.

J'ai bien aimé les personnages qui sont bien développés et réaliste. On peut facilement s'attacher à eux notaement à Sasha ses doutes, ses incertitudes, ses complexes…

Ce fut une bonne lecture, mais pas forcément mon préféré de cette auteure. J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais après la plume fluide de l'auteur m'a fait rentrer dans l'histoire et enchaîner les pages pour découvrir l'histoire de Ludwig et Sasha.

C'est mon premier livre avec l'intrigue sur un prince, et je dois dire que j'ai bien aimé, même si parfois je trouvais que certaines choses étaient un peu tout much dans l'intrigue (exemple l'histoire avec Vanessa).

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une histoire feel good qui fait du bien au moral, malgré le côté cliché du prince et de la roturière que l'on voit dans tout les téléfilms, la l'auteure la écrit avec une telle fraîcheur qui fait qu'on s'accroche directement au personnages, se que j'ai encore plus apprécié c'est le fait que Sasha ressemble au fille lambda de tout les jours avec ses galère et tout se qui va avec et sa sa fait du bien car les femmes parfaites dans certains romans sont fatiguant à la longues, quand a la romance entre les deux personnages elle est assez prévisible d'avance, mais peu importe c'est tellement mignon entre eux que j'ai adoré.
Pour conclure je pourrais relire ce livre sans soucis lors d'une baisse de moral car il donne le sourire pendant tout la lectures.
Est-ce le titre qui m'a tout de suite attiré ? Oui, bien évidemment. Est-ce que j'adore les histoires de royauté, de prince, de princesse …? Oui, absolument, j'en suis même une mordue. Et qu'est-ce que j'ai pensé de cette lecture ? J'ai cru au coup de coeur, mais quelques petites longueurs avec des descriptions un peu longues m'ont fait revoir mon jugement. Mais ne vous méprenez pas. J'ai adoré ma lecture, l'histoire est prenante et addictive. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, voulant à tout prix savoir ce qui allait arriver à Sasha et Ludwig.

Sasha m'a tout de suite plu. C'est une jeune femme honnête qui a des valeurs et qui est adorable. Ses réactions et sa façon de communiquer au lieu de se braquer comme le fond, la plupart des héroïnes des romans que je lis, m'ont plu énormément. Elle aime son travail et s'en tient à ses convictions. L'auteure profite de son métier pour parler de l'écologie et des innovations que nous devons dorénavant mettre en place si nous voulons sauver notre planète. Un sujet complexe, mais qui est très bien amené ici avec de superbes idées. Bravo !

Que dire de Ludwig ? Il est parfait. Mais il est surtout perdu. Il va prendre doucement conscience de certaines choses, et de ce fait, je l'ai vu évoluer page après page. Même si j'ai été plongé dans un univers royal, l'atmosphère principale qui découle de cette histoire reste familiale. Je me suis donc très vite attachée aux personnages et surtout à ce couple qui au début semblait improbable : Sasha et son prince Ludwig. Pour finir, j'aurais tellement aimé avoir la réaction de Ludwig lors des événements qui sont mentionnés dans l'épilogue. Je pense que cela aurait donné encore plus de profondeur à l'histoire. Mais oui, je sais, toutes les bonnes choses ont une fin, et il fallait bien que l'histoire se termine un jour.

Alibi Princier est une très belle romance qui se lit facilement. L'histoire est douce, envoûtante et fait rêver. Si comme moi vous aimez ce genre de romance, alors je ne peux que vous conseiller ce livre.

Lien : https://bouquinebook.wordpre..
J'ai vraiment adoré ce livre, déjà les personnages sont vraiment attachants.

Sacha est une jeune femme passionnée par l'écologie et l'environnement ( ce que j'ai trouvé super intéressant). Elle sait ce qu'elle veut, elle est bienveillante, à l'écoute, d'une gentillesse extrême et très intelligente. Elle manque cruellement de confiance en elle à cause de quelques kilos en trop. On peut très facilement s'identifier à elle. Elle est simple et naturelle, avec elle pas de chichis et la vie de château ce n'est pas trop son truc.

Ludwig aussi est très attachant, propulsé dans le rôle de prince héritier à ces 15 ans, titre dont il se serait bien passé. D'ailleurs, il fait plus souvent la une des journaux pour ses scandales que pour ses bonnes actions. Flirtant avec une jeune modèle qui n'a pas une très bonne réputation, accumulant les soirées alcoolisées… Bref Peter, son conseiller en image à de quoi faire pour rattraper les frasques du jeune prince.

Mais l'arrivée de Sacha, qu'il ne voit pas d'un très bon oeil au début, va finalement lui faire voir la vie différemment. Il va se poser, envisager très vite une vie à ses côtés.

Ludwig paraît très hautain et très fort psychologiquement derrière ces coups d'oeil mutins et ses blagues, mais dans le fond, il est très fragile. Marqué par la perte de sa mère et son frère, il vit avec cette culpabilité.

J'ai trouvé que ce duo marchait vraiment du tonnerre, Sacha et Ludwig, c'est clairement le jour et la nuit. Sacha n'est pas envieuse, elle reste simple en toute circonstance, alors que Ludwig est prince, vit dans un château et a tout un tas de serviteurs.

Mais ce que j'ai aimé dans leur relation, c'est la force de leur amour, ils ne baissent pas les bras devant les obstacles. Et pourtant, ils vont en rencontrer des obstacles, leur couple ne plaît pas et certains vont tout faire pour les séparer. Mais rien y fait, ils sont soudés et sincère l'un envers l'autre, ils affrontent les épreuves, ensemble main dans la main.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Murielle, mais surtout Peter, gros coup de coeur pour Peter (d'ailleurs, un petit livre sur son histoire serait chouette non ? )

Dans ce livre, il est bien sûr question d'un prince, mais pas que. L'autrice aborde aussi les diktats de la beauté avec Sacha qui ne rentre pas dans une taille 36. Qui a quelques rondeurs comme la plupart d'entre nous, qui aime manger et ne s'en prive pas. C'est traité d'une manière bienveillante grâce au personnage de Ludwig qui la rassure et prend toujours sa défense par rapport à ça.

L'autrice nous parle également beaucoup de l'environnement, j'ai adoré ces passages, je dois dire. Surtout quand elle nous parle de Vincent Munier, pour moi le plus grand photographe animalier français. C'est un magnifique clin d'oeil à cet artiste.

Je ne peux que vous conseiller cette romance princière qui vous apportera rire, bienveillance et amour. Avec néanmoins quelques sujets importants abordés avec justesse. Et surtout avec une fin tellement belle, qui nous donne envie de croire aux contes de fées…

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Je me suis sentie extrêmement bien en Sarrésie. Clara Nové nous embarque dans une narration fraîche, dynamique et retransmet beaucoup d'émotions. Tout cela est décuplé à travers l'humour et la sensibilité dont font preuve les personnages principaux. Ils sont bienveillants et attachants.

Sasha est une jeune femme douce, drôle, intelligente et qui éprouve beaucoup d'empathie. Elle se contente de peu, elle est vraie.

Ludwig est un prince en pleine prise de conscience. Il a envie de vivre sa vie mais sa condition ne lui permet pas de faire tout se qu'il souhaite. On le voit évoluer, grandir et faire preuve de bon sens tout en écoutant son coeur.

A travers leur histoire, des sujets très forts sont abordés sur l'écologie, la famille et l'acceptation de soi. La partie concernant l'écologie met en avant l'absurdité de certains comportements des grands de ce monde. Sasha démontre qu'il faut avant tout trouver le juste milieu et montrer l'exemple afin que les gestes éco-responsables soient accessibles pour tous.

Les descriptions m'ont plongé dans une principauté où l'on se sent chez soi. L'atmosphère familiale prédomine malgré le contexte politique dans lequel évolue les protagonistes.

Alibi Princier est une belle romance qui se lit rapidement. J'ai personnellement eu quelques difficultés pour lâcher le texte des yeux. Encore une fois la plume douce et envoûtante de l'autrice a su me toucher.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Il s'agit d'une très belle romance. J'ai été intriguée par le résumé et je ne regrette pas une seule seconde ma curiosité.
Sasha cherche désespérément du travail depuis plusieurs mois, mais aucun entretien n'est concluant. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral. Un jour, autour d'un verre, son meilleur ami, Seb, lui parle d'un petit État, très peu connu, la Sarrésie. N'ayant rien à perdre, Sasha va postuler pour le job de responsable écologique de la Principauté. Son entretien va s'avérer malheureusement non concluant une fois de plus, mais… une certaine rencontre pourrait peut-être tout changer… Je vous laisse découvrir la suite par vous-même !
J'ai adoré Sasha. C'est une jeune femme gentille, authentique, naturelle et surtout sans prise de tête. Quant au Prince Ludwig, je n'ai pas forcément bien accroché avec lui au début. Il me semblait tellement froid et surtout arrogant, mais, au fil des pages, j'ai découvert un jeune homme anéanti.
La plume de Clara Nové est très plaisante à lire et plein d'entrain. J'ai vraiment apprécié les touches d'humour présentes du début à la fin.
J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Sasha et de Ludwig. Je vous conseille la lecture de cette romance.
C'est une très belle romance digne des "il était une fois..." qui met du bôme au coeur et qui apporte la positive attitude.
C'est l'amour avec un grand A, plus fort que tout!
La plume est vraiment très agréable à découvrir c'est une très belle lecture pour les fan de romance