Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/temeraire-tome-2-le-trone-de-jade/

J'ai trouvé ce deuxième tome encore mieux que le premier qui était déjà un énorme coup de coeur ! L'amitié entre Laurence et Téméraire se développe beaucoup dans ce second tome. La délégation chinoise explique qu'ils ont offert Téméraire à Napoléon car sa mère a, en fait, mis au monde des oeufs jumeaux.
J'ai adoré suivre les aventures de notre duo vers la Chine, en suivant de loin ce qui se passait en Angleterre, telles que les batailles et l'épidémie de dragons malades. Les aventures ne s'arrêtent pas quand ils arrivent puisqu'ils découvrent l'histoire des Dragons Célestes, la mère de Téméraire et aussi Lung Tien Lien, une dragonne un peu spéciale.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Dans l'époque napoléonienne où des dragons composaient une unité dans l'armée.
Ce n'est pas une grande oeuvre littéraire, ce n'est pas de la Fantasy très poussée et pourtant c'est une lecture addictive (et frustrante car les 9 tomes sont très difficiles à trouver).
Le style coule bien, les descriptions sont pertinentes et les personnages bien développés.
L'intégration des dragons dans la stratégie de guerre se fait naturellement et reste relativement proche de la réalité historique. le développement des relations entre humains et dragons est intéressante et cohérente et évolue bien au fil des tomes.
Un très bon moment de lecture.
Ce deuxième tome (sympa et agréable) reprend les ingrédients que nous avions découverts dans le premier, une fantasy YA de belle qualité. L'association ingénieuse d'un dragon et d'un équipage au complet fait toujours merveille. Cet attelage est à mi-chemin entre un hélicoptère de combat lourd et une corvette légère. Il offre de multiples possibilités et une grande polyvalence en fonction de la taille de la bête. Cet aspect est moins mis en valeur dans le présent tome, Naomi Novik ayant choisi de nous inviter à un faire un voyage dépaysant et captivant
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps, il m'a donc fallut plusieurs chapitres pour que je me replonge dans cet univers. Cette série se passe pendant les guerres napoléoniennes, du côté anglais.
Dans ce monde, les dragons sont élevés et sont utilisés dans des buts précis en fonction du pays et de sa culture, mais d'une manière générale, ils sont utilisés pour comme arme de guerre. Téméraire est un dragon de race céleste, très rare. Il a été offert à Napoléon par les Chinois alors qu'il n'était encore qu'un oeuf. Dans le premier tome, le bateau français transportant l'oeuf s'est fait capturé par les Anglais et l'oeuf fait parti du butin. Sur le trajet du retour, l'oeuf éclôt et le dragon choisit son compagnon parmi l'équipage, Will Laurence. C'est le début d'une jolie amitié et de pas mal d'aventures.
Dans ce deuxième volume, Téméraire doit retourner en Chine, accompagné de Laurence. Mais le voyage est loin d'être un croisière.
Pour être honnête, ce n'est pas la meilleure série de Fantasy que j'ai pu lire, mais le sujet et l'époque sont originaux, c'est ce qui m'a attiré au début. Il y a beaucoup de personnages et aussi pas mal de dragons, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. Il y a aussi une chose que j'ai du mal à visualiser : comment un dragon, suffisamment énorme pour s'envoler avec tout un équipage sur son dos, peut également se retrouver dans une pièce à discuter tranquillement avec quelqu'un.
Mais j'aime bien les personnages de Laurence et Téméraire, et je suis curieuse délire la suite et de savoir comment l'auteur va se dépatouiller avec L Histoire.
Voilà donc le deuxième tome qui confirme malheureusement mon sentiment du premier. J'ai eu du mal à accrocher. Téméraire reste un gros animal qui parle. Je ne sens guère de magie en lui et encore moins de mystère. Finalement, il ne lui faut pas grand chose pour presque oublier son maître. Son maître qui ne m'a pas non plus vraiment inspiré, un peu rustique et en fin de compte pas vraiment sympathique. L'intrigue m'a paru parfois un peu bancale.

J'ai lu jusqu'au bout, lecture rapide car l'écriture est simple et le langage utilisé facile, mais cette lecture a été sans réelle passion. Bref, je n'ai pas vraiment été inspirée par cette série. Je ne pense pas poursuivre la lecture des autres tomes.

En terme de fantasy, il existe nettement mieux, beaucoup mieux.
Mon avis général sur toute la série.

Oui, je suis d'accord, c'est souvent un peu long, mais rien ne nous oblige à lire en détail...

Mais quelle idée de génie !
Quels personnages !
Et ces dragons... Téméraire qui se met à réfléchir et faire réfléchir sur la condition sociale des animaux et des humains...

Tout y est....

LE GRAND KIFFE
Une suite tout aussi prenante et addictive que le premier tome.
On retrouve Will et Téméraire qui se retrouvent contraint de partir en Chine pour rencontrer l'Empereur et essayer d'encourager les autorités asiatiques à créer des liens avec la nation britannique. Les chinois se désintéressent de la guerre entre Anglais et Français et ne cherchent qu'à récupérer Téméraire qu'ils estiment trop "divin " pour un simple capitaine. Les deux amis ont fort à faire pour déjouer tous les plans montés contre eux pour les séparer.
Toujours très bien décrit, et très riche en détails la suite se lit sans difficulté
apres le tome 1 on continue une histoire merveilleuse entre notre dragon et son ami laurence.....cette guerre sans fin permet de lire des scenes pleines d'action et de suspence et de voir toute sorte de strategie politique
ce tome m'as plus car on aborde la culture asiatique que j'aime beaucoup !!!!
le style est tres differents d'eragon le seul autre livre connu avec des dragons et cela donne une autre image de ces creatures fantastiques