4,1

Sincèrement, je ne vais pas passer par 4 chemins, j'ai trouvé le roman très moyen. le scénario avait l'air écrit au fur et à mesure par deux gosses qui jouaient, genre « oh oui, tu es mon ami, lui il est méchant, viens, on le tue et on le mange ». Sérieux grattage de tête de mon côté. D'une part le scénario est puéril, d'autre part, le français est très moyen, une bonne partie des termes employés le sont à mauvais escient… bref, la lecture est pénible.

D'autre part, l'autrice passe son temps à tenter de me raconter des trucs auxquels sincèrement je ne crois pas. Et là, c'est très dommage. Tu pourras me dire autant que tu veux que Bregan est un dur à cuire qui n'est gentil qu'avec Maya, moi tout ce que je vois, c'est une carpette qui fait les yeux doux à une meuf. Dire que c'est une brute, ça ne suffit pas. Dire que son pote, qui fait des blagues débiles, est un psychopathe n'aura aucun effet sur moi si je ne constate pas dans son comportement que c'est le cas. En tant qu'auteur, tu ne peux pas te contenter de me dire les choses, je dois les ressentir, sinon, tu ne m'embarqueras jamais. Et là, clairement, je suis restée sur le quai des lecteurs affligés… C'est dommage, j'en attendais beaucoup.
J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette lecture qui m'a fait lever les yeux à de nombreuses reprises.
Pourtant l'univers et les différents clans semblaient intéressants, mais la suite n'est que clichés.
Un des trucs les plus consternants étant les discussions entre les adultes et les ados, qui se terminent deux fois par des gifles (de la part des adultes...).
J'ai également été choquée par la violence présente dans ce livre jeunesse. violence purement gratuite.
Les personnages principaux qui ont entre 12 et 16 ans, tuent des humains à tour de bras. Bras arrachés, coupage de tête, ça tranche, ça mord, ca découpe, ça éventre... il y a même un des personnages qui mange tout simplement les victimes.
Et ensuite, ils se demandent : mais pourquoi les humains ne nous aiment pas ? ils sont très vilains...
Bref, je ne recommande pas du tout

Personnellement, je ressors de cette lecture très mitigée. C'est très très cliché, intrigue comme personnages. Peut-être que j'en espérais davantage, étant donné l'éditeur ou le thème de départ. Mais ça n'a pas fonctionné du tout avec moi.