Asante est un garçon mutique, mais cela ne l'a pas empêché de se faire des amis. Quand Morgane arrive dans le collège, elle est rapidement la cible des moqueries. Asante laisse faire, plus pour éviter de se faire remarquer. Mais trop c'est trop, et Asante va devoir réagir.
Un très court roman pour faire réfléchir sur le harcèlement, mais pas que ! L'occasion aussi d'évoquer les populations qui subissent la guerre.
Asanté est un jeune garçon qui a perdu son père tragiquement. Depuis, il ne parle plus. Il vit avec sa mère Josiane, bonne femme sympathique qui ne s'en laisse pas compter. Autour d'eux, des mères de toutes nationalités qui se serrent les coudes, et leurs enfants, qui vont à l'école ensemble. Jusqu'au jour où arrive Morgane...
Bonne élève, franche, elle s'attire vite l'inimitié de la plupart des élèves, sauf, Asanté qui devient son ami.
Ce roman m'a beaucoup touchée, il est bourré de tendresse, d'émotions, très clair dans l'écriture, il est aussi frappant et fait réfléchir! A partir de 10 ans
Ce livre est un roman qui parle d'un garçon traumatisé qui ne veut plus parler.
Le héros s'appelle Asante. Il rencontre une jeune fille nommée Morgane dont il tombe amoureux.
L'histoire évoque une situation de harcèlement et un adolescent qui va sortir de son handicap pour aider son amoureuse.
La lecture est agréable pour les personnes lectrices mais assez difficile car elle est longue.
On s'identifie bien au personnage quand on est timide comme lui.
En plus, le harcèlement est une situation courante au collège.
Je conseillerai ce livre à des collégiens qui aiment la lecture et ne se découragent pas par des textes un peu long.
Ce livre nous montre qu'avec des amis on peut surmonter ses problèmes.
Mraz
J'ai aimé ce livre car l'histoire est triste. Elle parle de harcèlement, d'arrestation forcée, de chatons... Je me suis identifiée à la situation et aux jeunes du livre.
Le livre est adapté aux adolescents car il parle du collège, des réseaux, de foot, etc...