Asante est un jeune collégien qui n'a pas prononcé un mot depuis près de 3ans suite à l'assassinat de son père dans leur pays d'origine en Afrique.
Mais l'arrivée de Morgane, la nouvelle élève qui se fait harceler par les autres, va faire changer les choses....

Un roman très court mais très intéressant qui aborde la pré adolescence et qui démontre l'importance de la tolérance, de l'amitié et de l'entraide.
Si quelques clichés sur la vie en cité m'ont dérangés je dois bien admettre que ce petit récit a su me toucher sur bien des aspects.
J'ai aimé la manière dont l'autrice parle subtilement du fait que beaucoup de pays n'ont pas la liberté de parole et qu'il en va parfois de la vie de certaines personnes, comme ici poir le papa du hero.
J'ai aimé aussi le message de tolérance présent dans le roman et le fait de montrer aux plus jeunes qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à un adulte quand on voit un de ses camarades en difficulté.

Une lecture forte par son fond mais mignonne par la forme, à faire lire dès 10 ans.
Asante ne parle pas parce que son père a été assassiné. Morgane est harceleé en classe. Asante la protège. Ils deviennent amis. Morgane a des chatons et Asante en veut un. Morgane a failli être écrasée et Asante crie pour la sauver.
J'ai aimé le livre parce qu' Asante prend la défense de Morgane.
Je conseille ce livre aux filles gentilles et aux garçons qui aiment sauver les gens.