Citations sur Les Soeurs Charbey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé (29)

Les émotions sont tellement plus fortes, le quotidien tellement plus joyeux lorsqu’on est amoureux.
De grands écrivains et reconnus comme tels sont des femmes, lord Greenwald, et au risque de vous paraître terriblement incongrue je vous rappelle que la nature nous a dotées de cervelle et qu'ils nous arrive d'avoir l'extravagance de nous en servir.
- Je ne sais que fort peu de choses, le comte est un homme fort discret, il paraît peu en société et reste malgré son rang d'un caractère assez sauvage...
Morgana sourit.
- Vous le dépeignez comme un barbare...
- Ne vous ai-je point dit qu'il était écossais?
Devenir l'esclave d'un homme, lui octroyer le droit de gérer son argent ou de diriger sa vie sous prétexte qu'il était son mari lui paraissait une idée révoltante.
On n'« attrape » pas la mort madame Wilks, c'est elle qui vous attrape dès qu'on n'a plus la force de lui échapper.
- [...] De grands écrivains et reconnus comme tels sont des femmes, lord Greenwald, et au risque de vous paraître terriblement incongrue je vous rappelle que la nature nous a dotées de cervelle et qu'il nous arrive d'avoir l'extravagance de nous en servir.

- Certes, mais si rarement... ricana-t-il pour la provoquer.
- Morgana ? Morgana ?
Elle sursauta puis se tourna vers son oncle, visiblement contrariée :
- Oui ?
- Tu as promis à Mme Wilks d'être à l'heure pour diner.
- J'ai dit cela moi ?
- Absolument.
Elle soupira.
- Oh ce que cette gouvernante peut être pénible parfois !
- C'est aussi ce qu'elle dit à ton sujet, lui fit remarquer en souriant Lord Charbrey. Elle demande également que tu te présentes au diner non armée.
Malcolm se tourna ensuite vers Morgana.
- Ma chère, il ne sera pas dit que vous quitterez cette ville sans en avoir goûté toutes les joies et les divertissements.
La jeune fille esquissa un sourire condescendant.
- Je connais fort bien Londres, Milord, et ne vous en déplaise, je n'ai nul besoin d'un guide.
- D'un guide ? Non. Voyez-moi plutôt comme un chevalier servant...
Une bouffée d'indignation submergea Morgana.
- Il n'en est pas question, s'insurgea-t-elle.
Il afficha aussitôt un sourire joyeux.
- Vous m'avez manqué ma chère...
- Comment ? fit-elle en écarquillant les yeux.
- Vous m'avez manqué, et moi, je ne vous ai pas manqué ?
- Pas le moins du monde, rétorqua-t-elle d'un ton outré.
- Voilà qui sent fortement le mensonge ! fit-il sans se soucier ni de la présence de Lady Carrington ni de celle des autres invités.
- Tu m'as manqué...
Elle sourit et l'embrassa tendrement.
- Toi aussi tu m'as manqué. Depuis que je suis rentrée, il y a pas un jour, pas une heure où je n'ai songe à toi et pas une nuit où je n'ai pas versé de larmes...
Elle avait toujours eu conscience que derrière la masque de l’aristocrate presque civilisé du monde se cachait un être sombre, dur, passionné mais, à ce moment, face à la rage qui l’habitait, elle voyait pour la première fois en lui la barbare qu’il était réellement.