AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 968 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Découverte de cette auteur. Ca me rappelle la série Buffy contre les vampires, que je regardais ado. En un peu plus adulte. Distrayant, je l'ai lu très rapidement et ça passe très bien. J'aime le monde fantastique dans lequel on se repère aisément. Je regrette juste le côté sadique de l'héroïne.
Commenter  J’apprécie          150
Lorsque Rebecca Kean est arrivée dans ma BAL, je n'ai pas attendu pour le lire. En 3 jours, je tournais déjà avec une montagne de regrets la dernière page. le premier tome était dernière moi, j'en voulais encore...

Décidément, Mme Cassandra O'Donnell n'a rien à envier à ces comparses anglo-saxonnes. Non, rien du tout. Moi qui n'apprécie que moyennement les sorcières, je suis sous le charme de Rebecca, femme au caractère bien trempé, à l'éducation spartiate et violente, qui a appris à vivre dans sa fuite et en enfreignant les règles. Évidemment, Rebecca ne serait rien sans ses amis / ennemis, et l'auteure nous dresse avec talent, le portrait d'une galerie de personnages hauts en couleurs et particulièrement énervants ou attachants…

Beaucoup d'action, une palette d'émotions, des vampires, des lycanthropes, des métamorphes, des potionneuses, toutes ces créatures de la nuit que l'on a envie de côtoyer lorsqu'on lit de l'Urban Fantasy sont là. Mais rien n'est simple, et les apparences sont parfois trompeuses. Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croirait, et les gentils, non plus… L'auteure distille habilement ses indices, nous fait rencontrer des personnages complexes, nous rappelant que l'habit ne fait pas le moine.

Comme beaucoup, j'ai été envoûtée par Raphaël, émue par Bruce (c'est une sacrée nounou), touchée par la loyauté de Beth… le seul personnage qui m'a laissée perplexe est Mark, je ne comprends pas vraiment à quoi il sert...

Même si j'avais apprécié Mme O'Donnell dans la romance, je la préfère encore plus avec les vampires !
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          122
Depuis très longtemps on me conseille de lire cette saga d'urban fantasy écrit par une auteure française. Depuis longtemps je repousse cette lecture pour je ne sais quelle raison! Puis, l'arrivée des Imaginales, et l'insistance de ma copinaute Liçou m'a permis d'ouvrir le tome 1 : Traquée.



L'auteur nous entraine dans un univers où vivent sorcières, vampires, loups garous, muteurs, chamans, et démons. Depuis peu, les différentes créatures se faisaient une guerre sans merci, mais une trève fut signée et un Directum mis en place avec un chef de chaque clan, permettant ainsi une de vivre en paix.



La particularité de cette série : l'héroïne, Rebecca est mère d'une petite fille de 10 ans, Léonora. Cette enfant est particulière, très mature, et très attachante. Elle et sa mère se sont réfugiées dans cette petite ville calme pour échapper à leur passé. Espérant trouver une vie sereine, Rebecca réalise vite que cette bourgade est remplie de créatures surnaturelles. Très vite, elle va faire la rencontre innatendue de Raphael, le chef des vampires. Ce dernier va découvrir la vérité sur cette femme, et alors qu'elle aurait du se présenter au Directum dès son arrivée pour signaler sa particularité, cette dernière n'en a pas tenu compte. Raphael aurait du la punir mais décidera de la défendre, poussé par une attirance très forte pour cette femme. Mais peu de temps après, certains membres des clans aux pouvoirs surdéveloppés disparaissent, et le Directum va demander à Rebecca de les retrouver et découvrir qui est responsable de ces kidnappings. Malgré certaines tensions persistantes au sein des groupes, chacun mettra de l'eau dans son vin pour défendre une cause commune.



J'ai apprécié découvrir tous ces clans au fil de l'histoire, que ce soit par des rituels ou dans les combats, découvrant leurs pouvoirs qui peuvent être complètement fascinant. On se situe très facilement dans cette pléthore de personnages.



Rebecca est combattante, une vraie guerrière au sang froid qui n'hésite pas à éliminer ceux qui se dressent sur son chemin. C'est une redoutable sorcière, qui, si elle ne se contrôle pas, peut provoquer des raz de marée incroyable. Elle est belle, et tous les mâles dominants de l'histoire sont attirés par elle (d'ailleurs, c'est un côté qui commence à m'enerver dans les romans de ce genre. Tous ces grands chefs sans coeur ne sont pas amoureux pendant des centaines voire des milliers d'années, et pouf, une ptite nana douée apparait et ooooh, c'est le messie, et tous la veulent ^^) .

Elle a aussi beaucoup de répondant, et pense avant tout à protéger sa fille. Elle est accompagnée depuis des années de sa meilleure amie, Beth, une loup-garou très sympa.



L'auteur nous entraine petit à petit dans la vie de son héroine, nous introduisant dans les rituels de chaque race, leurs coutûmes et leur histoire.



Par contre, je n'ai pas été séduite par Raphael, bien qu'il ait du charisme, il est malheureusement... blond... (et vous savez que le seul blond qui me plait est Eric dans LCDS).

Sinon, j'ai bien aimé Bruce, celui qui se porte garant de Léonora, un loup garou qui a le sens du devoir et l'esprit très "meute". J'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages et sur le nouveau rôle qu'acceptera d'endosser Rebecca à la fin de ce tome!



On devine bien entendu une histoire d'amour avec des complications... J'ai été séduite par le métissage de certains personnages, qui dans l'avenir peuvent devenir vraiment dangereux...



Si cette saga n'est pas tellement innovante, Cassandra O Donnell reprend quand même bien les codes et les facteurs de ce genre pour en faire un mix très rythmé. Aucun temps mort, le style est fluide, ca se lit bien et très rapidement malgré le petit pavé que cela représente! J'ai été surprise de le lire en seulement quelques jours.



Je lirai la suite sans hésitation!
Commenter  J’apprécie          110
Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O'Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s'est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu'elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c'est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O'Donnel nous entraine dans l'histoire pleine de rebondissement, d'action, d'humour, d'amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n'y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s'enchainent avec beaucoup d'intérêt.

J'ai adoré l'idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n'est pas coutume est maman d'une petite fille. L'intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l'histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d'être toute gentille et innocente. C'est ce qui fait son intérêt.
L'intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l'un des intérêts important de ce livre c'est que l'auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s'agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l'humour de « Buffy » (d'ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l'écriture, que dans l'histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C'est donc un bon coup de coeur que j'ai eu pour ce premier tome, et j'ai d'ailleurs eu du regret d'arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d'intérêt le second tome très bientôt.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          110
Une pincée de Buffy, de twilight, de lucifer.
Des vampires, des sorcière, des loups garou..
C'est tous ce qu'il me fallait pour ce long week-end.
Je lis très peu de livre SFF. Et bonne pioche.
Une lecture divertissante et addictive.
Une enquête, du suspense, de l'action.
Si vous aimez les filles badass, cette saga est pour vous.
Quand est prévu l'adaptation au ciné ?
Commenter  J’apprécie          70
Rebecca Kean, Une sorcière pas comme les autres!
Burlington, Nouvelle-Zélande rencontre avec une sorcière peu ordinaire. C'est dans cette ville tranquille que Rebecca kean a décidée de vivre au calme avec sa fille. Professeur de français, elle vit sa vit de tous les jours comme un humain lambda, mais Rebecca a une puissance énorme. En effet, très vite nous nous rendons compte que cette ville est peuplée de créatures surnaturelles.
Raphael un vampire diablement sexy bouscule le quotidien de Rebecca et forme un duo de choc!
Au fil de l'histoire, nous apprenons que l'héroïne de l'histoire devient un assayim, car elle  mènera l'enquête sur les disparitions des humains.

Découverte du style bit-lit, normalement je suis saturée par les histoires vampire/loup-garou etc. 
Donc avant la lecture de ce livre, beaucoup d'appréhension!
Excellente surprise car Rebecca Kean nous présente un personnage époustouflant!
En effet, Rebecca Kean se dévoile peu à peu de sorcière, son personnage s'étoffe en étant maman et aussi professeur de français. Bon sang, quelle femme forte! quel caractère trempé.

Cassandra O'donnel dévoile tout son talent dans cette saga. Les personnages sont complexes et entiers et quel plaisir de voir toutes les teintes de la personnalité de ces humains et créatures surnaturelles.

Rebecca Kean est très bien écrit, la lecture de ce livre est rapide et prenante.
Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
Commenter  J’apprécie          72
Pour continuer dans ma folie "bit-lit", je me suis lancée dans cette saga de sorcière d'autant que la couverture m'a tapé dans l'oeil !

Rebecca est une jeune femme mère d'une fille de 10 ans, sorcière et bannie de son clan. Elle vient de s'installer à Burlington pour être tranquille mais un Directum est installé et représente 4 groupes : les vampires, les muteurs, les démons et les potionneuses afin de respecter le traité de paix suite à une guerre qui a eu lieu entre espèces.

Très vite, le vampire chef de la ville Raphael va la remarquer et surtout voir qu'elle a plus de pouvoirs qu'une simple sorcière. Lorsque une potionneuse puis un loup-garou et un démon disparaissent de la nature, le Directum va faire appel à Rebecca afin de rendre justice.

Rebecca va devoir affronter des ennemis mais aussi elle-même, elle a du mal à maîtriser ses pouvoirs et entre ses sentiments qui évoluent pour Raphael et sa fille qui grandit et développe des pouvoirs particuliers, elle doit gérer sa vie au mieux.

Rebecca est un personnage qui m'a vite séduite, elle a un enfant et elle n'est pas toute innocente, elle a été élevée dans le but de tuer... de plus l'histoire est haletante, aucun temps mort, j'ai passé un très bon moment, c'est même un vrai coup de coeur !!! J'ai hâte de pouvoir la suite...

Commenter  J’apprécie          70
Au vue du résumé je n'étais pas très chaude pour ce genre d'histoire mais au vue de vos commentaires je me suis dit après tout pourquoi pas et je n'ai qu'une chose à dire c est merci!
On commence avec une sorcière qui arrive dans une ville pour vivre sa vie comme tous humains mais hélas c'est sans compté sur sa rencontre avec le beau Raphael un vampire des plus élégant et énigmatique et sur la population de la ville rempli de démons, méta, sorcières et autres espèces.
J'ai au début eu un peu de mal à me mettre dans le livre mais au bout des 20 premières pages c est bon n y est même si d'entrée la rencontre avec Raphael donne le ton .
Cette jolie sorcière guerrière aux puissants pouvoirs va s'attirée l'attention du conseil de la ville afin de découvrir qui enlève et tu chacun de leur espèces. Mais elle va aussi s'attirer les désirs de plusieurs mâles tous aussi puissance, dominateurs et atypique .
On se demande rapidement lequel va finir part être l'élu de son coeur car elle ferme rapidement ses envies au vue de sa dernière expérience passé avec un vampire ennemi qui à donné lieu à la naissance de sa fille et à causer sa perte au sein de son clan .
Alors chacun va avoir son chouchou , des fans de vampires , style dominant avec classe , ou nounours mal léché mais sexy comme Bruce mais encore aussi le mastoc Mark semi démon très possessif qui aura droit au premier point de la gueguère entre mâles
Nous avons droit à une héroïne forte , indépendante contrariée dans ses sentiments envers tous ses hommes mais aussi cruelle face à ses ennemi du à son entrainement depuis sa plus tendre enfance de guerrière .
J'avais peur d'ennui , de long epilogue sur leur histoires , la mythologies etc mais non cela se passe dans une douce fluidité aux rythmes des actions .
Je quitte ce tome avec une seule envie lire le tome 2 avec l'arrivée du géniteur je sens que la testostérone va coulé a flot
Commenter  J’apprécie          70
Un joli coup de 💜 pour cette saga qui trainait dans ma PAL depuis bien trop longtemps!
Avec la sortie du tome 7, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me plonger dans les aventures de Rebecca. Et je ne regrette rien.
L'histoire est riche en personnages, en actions, j'adore la grossiereté et le caractère de Rebecca.
Il y a de tout, des personnages surnaturels, des vampires (en particulier UN vampire, Raphaël ❤), de l'amour, de la tendresse, de l'humour, de l'angoisse...
La plume de Cassandra O'Donnell est agréable, fluide, il n'y a pas de temps mort.
Ce romanm'a réconcilié avec la bit-lit.
Commenter  J’apprécie          60
C'est probablement la première auteure française de fantasy que j'ai lu je crois et je ne suis absolument pas déçue. Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire et je n'en ai pas décroché, je lisais en cours, dans le tram, en train de marcher ! Je ne regardais même pas pour traverser tellement j'étais plongée dedans, c'est pour vous dire. J'adore Rebecca, elle est forte et a une personnalité bien trempée. Il y a quelque chose d'original dans ce roman contrairement aux autres, c'est sa fille Léonora. D'habitude, l'héroïne est seule avec juste ses amis sur qui compter. Parfois elle a un frère, une soeur ou quelqu'un de la famille mais jamais un enfant. Après Léonora est loin d'être une enfant banale, sa mère est une Sorcière de guerre et son père, un Vampire. Elle ressemble beaucoup à sa mère, têtue et ne se laisse pas facilement impressionner.

J'ai dévoré ce premier tome et j'ai lu le second dans la foulée car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer. J'aime beaucoup Raphael, plein de mystères l'entourent et on en apprend un peu plus dans chaque tome. Mais ce n'est pas suffisant, j'ai ce besoin de tout savoir. J'adore la meilleure amie de Rebecca, Beth, qui est une loup garou adorable et très affective. J'ai un peu de mal avec Mark, le Démon, j'ai particulièrement envie de lui en coller une [censure] ! Je comprends ses réactions vis à vis de Rebecca mais il se fait des idées sur elle quand même, elle est loin d'être le monstre qu'il pense. D'accord elle n'est pas facile, son clan est redouté et impitoyable mais cela fait 10 ans qu'elle n'en fait plus partie donc forcément elle a changé. Surtout avec son amour pour Léo et Beth, ça l'a rendu plus humaine mais Mark, lui, ne voit rien grrr.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas et du coup, je vous conseille fortement cette série très bien écrite.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          60





Lecteurs (2349) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}