Encore mieux que le premier ?

Rebecca Kean est désormais bien installée dans sa place d'Assasym (on comprend aisément son rôle) du Directum (le conseil inter espèces surnaturelles, on a tout pris, il n'en manque pas un ou presque).
Fidèle au portrait brossé d'elle au premier tome, elle va enquêter sur des lupicides (meurtres de loups garous, elle est de moi, prenez, c'est gratuit) impliquant d'autres créatures surnaturelles.
Avec en supplément un retour en force de son passé (le gentil papa vampire de sa fille).

C'est frais, c'est léger, c'est fin, ça se dévore sans faim. Et si l'enquête reste réellement intéressante, le fil rouge qu'est la vie privée de Mademoiselle Kean est au final ce qui fait le véritable sel de l'histoire. Je retrouve ce plaisir de suivre l'héroïne, sa fille et ses amis que j'avais découvert avec la série Georgina Kincaid (bien que sans rapport avec l'univers proposé).
Le premier tome donnait le ton sur la personnalité de Rebecca et des personnes qui l'entouraient. Vous y avez cru ? Perdu, tout change dans ce second tome, plus d'actions, plus de personnages et encore plus de magie, de trahisons et de tout en somme.

Rebecca est devenue l'Assayim – un nom à la barbare, mais il le vaut bien – une véritable tueuse dans l'âme, sans sentiments, ni émotions. Elle est froide comme la mort qu'elle sait donner, mais sa personnalité est encore plus complexe que dans le premier. Je n'y croyais pas moi-même, mais elle se remet en question, parfois, sans oublier d'utiliser de l'humour à foison. Une série de meurtres et la voila sur les chapeaux de roues, à côtoyer un autre Assayim pour l'occasion. Les assassinats perpétrés sont très violents, ne laissant que peu de choses attachés sur les corps. Entre les meurtres de sang froid, le débarquement Michael, l'ex de Rebecca qui ne veut qu'une seule chose : récupérer la jeune femme pour la ramener en France, la vie va devenir encore plus compliquée qu'elle ne l'était.

Côté personnages, l'apparition de Michaël est remarquable et remarqué. J'ai beaucoup apprécié cet… homme. Il a beau être imbu de lui-même, égoïste quasiment tout le temps, il montre des facettes qui sont totalement différente. Aider en la survie de Rebecca, même si je me doute qu'il l'a fait pour tenter de la récupérer, il adopte de drôles de manière pour l'emmener avec lui. Comme le chantage… Il me fait penser à un homme désespéré face à une femme qui ne veut plus de lui. Léonora a une sacré évolution et elle reste en second plan pourtant. Ce n'est plus la petite fille du premier, mais elle grandi et ses besoins aussi. Par ailleurs, les quelques moments entre elle et son père sont épiques et surtout le fait de tenter de s'apprivoiser mutuellement est assez drôle et émouvant. Aucun des deux ne sachant comment faire pour apprendre à se connaitre. Vont-ils y arriver ?

Bruce va être celui qui restera toujours dans mes préférés, malgré sa part sombre. Je comprends mieux ces réticences à vouloir intégrer une nouvelle meute et sa race est vraiment différente des autres, vu leur capacité. Raphael a un surnom qui conviendrait mieux à Rebecca je trouve « la mort blanche », mais il change de comportement à son contact. Les vampires, dans cette série sont dépourvus de sentiments, d'émotions de jour en jour et lorsque l'on a près de 2500 ans, qu'est-ce qu'une sensation pour eux ? Des impressions, des perceptions vont reprendre vie en lui, et le fait d'avoir réussi à la marquer d'une certaine manière est surprenante. Je ne parle que de cela, beaucoup d'autres éléments sont intervenus entre lui et d'autres protagonistes. Un petit mot sur les loups : très contente de ce qui arrive à Dante – rire sadique - , Gordon et William, grand-père et petit-fils vont apprendre l'un de l'autre, alpha et futur alpha main dans la main. Il y a beaucoup de personnages, et je pourrais en raconter beaucoup ainsi, mais cela ne ferait qu'alourdir mon avis, car bons ou méchants, ils ont tous leur importance et j'ai adoré TOUS les méchants !

J'en arrive à l'héroïne, elle est froide, oui, mais elle se soigne sans le vouloir. D'accord, elle était prête à tuer, ou à laisser mourir le père de son enfant, mais cela peut se comprendre, son passé lui ayant apprit à tout rejeter sauf l'endurance, la persévérance, la guerre. Mais, mais, mais, elle a beau vouloir être ce coeur de pierre froid et insipide, des changements opèrent sans qu'elle ne puisse y faire grand-chose. Elle voudrait juste pouvoir prendre son pied sans inconvénients, mais au final, ce qui se rapproche le plus d'un sentiment s'insinue en elle. Reste à savoir si elle va devenir une guimauve – pitié pas ça, parce que j'aime son côté froid, c'est ce qui fait tout le charme de lire une femme qui EST insensible et les hommes qui sont à fleur de peau. Et puis, les poursuites contre un animal qui s'amuse à faire joujou avec sa nourriture humaine, lorsqu'elle plombe les deux car il ne faut pas de témoin, vous imaginez si elle devait lui expliquer gentiment qu'il doit se taire ? Impossible ! En tout cas, son secret est éventé, pour nous lecteurs, bien entendu et savoir ce qu'elle cache au plus profond d'elle-même est tout simplement génial ! (toujours de mon point de vue bien entendu) Et savoir que la bête qui rôde protège Bruce, je suis restée comme deux ronds de flans. Ils s'appartiennent l'un l'autre et j'ai eut un grand sourire, avec un peu de chance, celui là ne passera pas par la case morgue !

Vous l'avez compris, pas besoin de vous faire de grands discours pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome, meilleur que le premier à mes yeux. Les aventures sont très faciles à suivre, à se laisser emporter dans les chemins tortueux de Rebecca pour atteindre un semblant de paix. Pas ou très peu de temps mort, beaucoup de pistes ouvertes qui mènent toutes à un seul but : la détruire ou l'attraper, selon celui ou celle qui lui court après. Vivement le prochain, car Mark est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le tome 1, un peu délaissé ici, mais ce n'était que partie remise au vu des derniers mots de ce tome.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Quel plaisir que de se replonger dans cette série.

Dans ce second opus, nous retrouvons Rebecca Kean, une assayim, qui doit retrouver un sérial killer qui a sauvagement tué deux louves d'un même clan. A cela, rajoutons la visite de son ex amant vampire Mickael, qui n'est autre que le père de sa fille Leonora. Et vous avez une belle trame pour mouvementer tout le roman.

Alors bien sûr, c'est encore une série bit-lit, mais ici notre héroïne n'est pas douce, gentille, compréhensive. Son tempérament est volcanique, agressif, impulsif ; mais aussi protecteur, amical, amoureux... Et dans ce tome 2, nous en apprenons beaucoup sur ce qui l'a poussé à être ainsi, et sur ses manières d'agir. Et l'univers créé par Cassandra O'donnell est encore plus approfondi concernant chaque acolytes de la série.

Le suspense est vraiment au rendez-vous est l'intrigue parfaitement menée jusqu'au final qui m'a tenu en haleine.
Les répliques de chacun sont parfaites, et ce tome est riche en actions, en émotions. Ce qui le rend d'autant aussi agréable, voir plus que le premier, de par la fluidité de la plume de l'auteur qui mène son intrigue avec talent.

Vous avez envie de lire un roman avec un univers merveilleux, captivant, aucun ennui, et vous voulez vous imprégnez de l'histoire ? Alors lisez cette série.
Quel bonheur que de retrouver ce personnage haut en couleur. J'adore Rebecca! Elle a un humour qui me fait sourire et qui me divertit à merveille. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu plus d'une année après avoir lu le premier tome, Traquée, pour enfin me décider à lire cette suite. Je peux vous garantir que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire la suite!

Elle passe son temps à dire qu'elle n'a pas d'émotions, qu'elle est une Vikaris et pourtant nous pouvons sentir son attachement qu'elle a envers plusieurs membres de la communauté. La preuve? Elle passe son temps à outrepasser son rôle d'Assayim pour leur venir en aide. Elle réussit toujours à trouver un moyen pour justifier sa présence, pour les protéger et éliminer leurs ennemis.

Avec ce deuxième tome, Cassandra O'Donnell ne nous lâche pas une seule minute. Elle enchaîne les rebondissements l'un après l'autre. Il y a de l'action à n'en plus finir et c'est tant mieux, car cela rend le récit plus addictif. de plus, les chapitres sont relativement courts et cela ajoute une dynamique supplémentaire.

Au cours de deuxième tome, nous apprenons à connaître plus en profondeur Rebecca ainsi que ses pouvoirs qui semblent pratiquement sans limites. Elle est tout simplement incroyable! Par contre, je dois avouer qu'il y a un peu trop d'hommes qui lui sont liés et je ne sais pas où s'en va l'auteure avec tout cela, mais à un moment donné, je trouve que ça fait beaucoup.... Bruce, Mark, Michael, Raphael, etc.

Comment fera-t-elle pour réussir à rester auprès de sa fille, reprendre son rôle d'enseignante tout en poursuivant sa tâche d'Assayim? Et puis, comment évoluera sa relation avec Raphael? J'ai l'impression que ce dernier a un agenda caché. Qu'est-ce qu'il a à gagner de s'associer à une Vikaris? Et puis, comment réussira-t-elle à résister à Mark? Que de questions qui nous poussent à vouloir lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Voilà, nous l'attendions impatiemment et c'est fébrilement que nous entamons Pacte de sang, espérant de tout coeur qu'il sera à la hauteur du premier. A peine quelques pages, et nous voilà rassurés, le style est là, l'écriture est parfaite et la trame commence fort ! Êtes-vous prêts ?

Rebecca Kean, Prima du clan des Vikaris, sorcière de guerre, devenue officiellement Assayim de l'État du Vermont, aura fort à faire dans cet opus. Un tueur en série s'en prend aux femmes loups-garous, abuse monstrueusement de leurs corps, ne laissant sur les scènes de crime que sang et horreur. C'est à elle que revient d'enquêter sur ces actes abominables et de faire justice. Mais voilà, les choses n'étant jamais simples, une femme, sorcière de surcroît, qui empiète sur les plates bandes de mâles loups-garous assoiffés de vengeance, n'est pas du goût de certains ! Dante, bien que Bêta, convoite la place d'Alpha alors qu'elle devrait revenir à William, petit-fils de l'actuel chef de meute, Gordon. La camaraderie de Rebecca avec l'Alpha jette donc des doutes sur sa crédibilité. Mais n'est pas Assayim n'importe qui et notre amie usera de ses pouvoirs pour bien remettre tout ce petit monde à sa place, non sans mal parfois… Pour avancer dans ses recherches, elle n'hésitera pas à accepter l'aide d'un autre Assayim.

Côté vie courante, Rebecca est liée à Raphaël, maître vampire, mais aussi à Mark, semi-démon. le premier sera très présent dans ce tome, contrairement au second, mais il semble qu'au prochain volume nous le verrons plus car leur lien ne fait que croître et leur attirance sexuelle devient difficilement maîtrisable. Beth est toujours sa meilleure amie et sera, elle aussi, plus effacée ici. Par contre, le loup des steppes, Bruce, baby-sitter de Leo, la fille de Rebecca, aura un rôle plus important, pour notre plus grand bonheur.
A ce trio au taux hormonal supra étourdissant, vient s'ajouter l'arrivée imminente de Michael, père de Leo mais aussi Consilière du haut conseil de l'ancien continent accompagné de sa suite. Il vient pour récupérer Rebecca par tous les moyens, et connaissant les vampires, il faudra s'attendre à tout.

Entre tous ces mâles aux auras démentielles, notre héroïne devra jouer des coudes et de ses pouvoirs, succombera parfois, défiera, se battra aussi, mais gardera toujours la tête froide, enfin presque…

Quel programme, n'est-ce pas ? Comme pour le précédent tome, l'auteure assume, assure tout le cheminement. Elle a choisi une héroïne dotée de pouvoirs à faire blêmir même le plus vil des monstres, qui réussit à tout gérer que ce soit les ennemis, les amis, les combats, les jeux amoureux, la haine, le pardon. D'ailleurs dans ce tome, on remarque que Rebecca a changé, elle devient « plus humaine ». Non qu'elle ait des scrupules à tuer le premier qui se met en travers de son chemin, ou alors à le penser très fortement, non, elle acquiert une force tranquille, plus posée, plus zen, plus réfléchie. Elle s'en étonne elle-même et c'est sur ce point qu'on aime notre sorcière : elle accepte ces changements, les intègre à sa vie, se questionne mais pas longtemps - à quoi bon ?! Chaque chose en son temps ! - mais ne se braque pas face à ces évolutions.
Comme je l'avais signalé lors du premier roman, l'auteure ne reste pas sur une position, stagnant comme d'autres le font, faisant languir les lecteurs sur plusieurs ouvrages. Rebecca intègre toutes les données, fait la part des choses entre les urgences et ce qui peut attendre mais ne met rien de côté, va de l'avant, combat, rechigne aussi, mais assume. Voilà une sorcière forte et hilarante la plupart du temps. On se rend compte qu'on a souvent un sourire béat sur les lèvres voire carrément le fou rire.

Côté intrigue, rien n'est laissé au hasard, et même si on a l'impression que ça part dans tous les sens, les énigmes s'emboiteront superbement. Entre son enquête et son ex, les enjeux seront nombreux. Heureusement, elle pourra compter sur l'appui quasi inconditionnel de Raphaël. Ce dernier va lui aussi nous surprendre par son évolution. La présence de Rebecca le transforme littéralement et nous assistons ainsi à des joutes verbales « à croquer » - jeu de mots facile ! Pour le côté sentimental, on aura des surprises, mais chut…

L'écriture est un pur bonheur, dynamique, intimiste du fait de la narration à la première personne, certes c'est le genre littéraire qui veut ça, mais il y a un côté rebelle et tendre à la fois, puis aussi poilant. le langage d'un femme moderne qui ne mâche pas ses mots !

Vous l'aurez compris, Rebecca Kean est une héroïne comme je les aime, je dirais même qu'elle a surpassé quelques unes dont je ne citerai pas le nom. Si vous n'avez pas ouvert cette série, franchement, vous ne pouvez pas dire que vous lisez de la Bit-Lit. Et savoir notre auteure française est d'autant moins excusable. Alors sortez, courrez, bougez mais procurez-vous ces livres !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
J'ai vraiment accroché pour le T1, mais alors celui là...je l'ai presque lu d'une traite et eu bcp de
difficulté pour faire des pauses.
Je suis tombée sur cette serie par hasard en fouinant ds les livres des babelionautes, et je me suis dit : « pourquoi pas commencer une nouvelle serie d'urban fantasy...bit-lit.... »
Enfin un pt bout de femme, maman qui plus est, n'ayant peur de rien (ou presque) qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend son rôle tres au serieux.
Serie tres accrocheuse, qui se laisse lire facilement, avec une serie de meurtre bien sanglant, et une enquete qui ne se deroulera pas sans accros.
Une bonne dose d'explication sans prise de tete, et des details sur les rites des differents clans pour bien connaître ce petit monde qui gravite autour de notre sorciere.
Rebecca, une jolie jeune femme qui ne fait peur à personne, mais avec une puissance cachée qui ecrase tous le monde. (qui s'y frotte, s'y pique...et ca fait tres mal) et tous ces beaux males dominants....qui ne desirent qu'elle.
Tome 2 basé sur l'arrivée de Michael, ex pt ami vampire et pere de Léonora (qui ne le sait pas)
Un tueur en serie qui s'en prend aux femelles de la meute des loup-garou.
Et une Rebecca qui doit jouer le role de l'épouse modele de Raphael, pour proteger sa vie et celle de sa fille.

Si vous aimez ce genre de livre, je vous le conseil vivement, mais à lire qd vous avez du tps devant vous, pour pouvoir le finir rapidement.
Le tome 1 avait été une superbe découverte! J'avais adoré plonger dans cet univers et j'avais hâte de renouveler l'expérience. Comble de la joie, ce deuxième volume est aussi bon et délectable que son prédécesseur! Cette série rejoint définitivement les rangs de mes sagas bit-lit préférées et incontournables.

Nous retrouvons Rebecca dans son rôle d'Assayim. Entre enquêtes et exécutions, elle a fort à faire et se retrouve constamment sur le terrain. Mais les ennuis semblent la poursuivre! Voilà qu'en plus Michael, son ex et père de sa fille, va débarquer pour essayer de la récupérer… Bien décidée à ne pas lui céder, mais tout de même inquiète des conséquences d'une telle visite, elle va trouver du soutien auprès de Raphael qui la déclare officiellement comme étant sa femme.

La voilà bien dans la panade! Entre les deux vampires qui testent leur autorité et leur emprise sur elle, son lien avec Mark qui s'éveille toujours plus, celui avec Bruce qui pose toujours plus de questions et un assassin des plus sadiques qui s'en prend à la meute, Rebecca ne sait plus comment gérer en même temps son rôle d'Assayim et sa vie privée. Débordée de tous les côtés, elle devra se montrer forte et réfléchie pour arriver à s'en sortir et sauver ses amis.

Rebecca est toujours aussi attachante et agréable à suivre. Toutes les révélations la concernant m'ont touchée et j'ai été très sensible à sa vie et à son passé. J'aime sa relation avec sa fille même si elle est mise un peu au second plan et celles qu'elle entretient avec ses amis. Toujours présente, prête à les aider, elle se montre une amie attentionnée et à l'écoute. Une héroïne remarquable!

Elle est entourée d'hommes très intéressants à suivre. Tout d'abord son « mari » Raphael. Je l'apprécie toujours autant! le voir réagir et avoir des sentiments depuis qu'il la connaît amène du piment car il ne se contrôle que très peu à certains moments. Voir la mort qui perd ses moyens c'est quelque chose! J'aime sa relation avec Rebecca et la façon dont il la soutient.

Mon autre chouchou, c'est toujours Bruce! Ce loup est juste trop craquant et trop mignon avec la mère et la fille. J'ai adoré en apprendre enfin davantage sur lui et sur le lien qui les unit. Quant à Michael, même si j'ai de la peine à l'apprécier de par son comportement, je dois bien admettre qu'il a aussi son charme et qu'il sait se rendre intéressant.

L'histoire est haletante et pleine de rebondissements. Les pages se tournent à grande vitesse et nous emportent dans un univers qui devient de plus en plus complexe et fourni. On sent toute la réflexion de l'auteur sur le monde et les espèces qu'elle met en scène.

Ce deuxième tome est aussi rafraîchissant que le premier et j'ai déjà hâte de lire le troisième afin de voir ce qui va se passer dans la vie de Rebecca et comment elle va réussir à dénouer les méandres de sa vie amoureuse :)
Toujours sympa à lire et sans prise de tête une héroïne badass plutôt cool !
e tome 2 m'a fait replongé avec plaisir dans les aventures de notre explosive sorcière. Je suis d'accord avec les filles qui décrivaient cette lecture comme un petit plaisir coupable. L'écriture fluide, l'histoire riche en rebondissements et les personnages hauts en couleur m'ont permis de passer un excellent moment de détente.
🧛‍♂️
Sans spoiler, je retiendrais de ce tome : le sex appeal débordant de notre heroine et ses conséquences indésirables, le pragmatisme du duo mère fille, les mystères autour de Rebecca qui s'épaississent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai énormément entendu parler de cette saga sur Booksta. Une amie avait lancé une propagande pour que je me lance dans cette saga. Si si je vous assure haha. Elle n'a pas arrêté de m'en parler encore et encore et une fois en allant à ma bouquinerie préféré, je suis tombée sur les cinq premiers tomes. Je les ai pris sans aucune hésitation. le premier tome je l'ai lu l'été dernier et ce fut un gros coup de coeur. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Et bien évidemment, ce second tome est dans la lignée du premier. Un véritable coup de coeur incroyable. Cette saga fait désormais partie de mes sagas préférées. C'est incroyable. le personnage de Rebecca y est pour beaucoup on ne va pas se mentir. J'adore la plume de Cassandra. Je l'avais découverte avec La légende des 4, qui est également une de mes sagas préférées. Sa plume regroupe tout ce que j'aime dans un roman. C'est hyper fluide, franchement ça se lit tout seul et à toute vitesse tant c'est fluide. Je n'ai vraiment pas vu passer les plus de 500 pages. Pour tout vous dire, je l'ai même dévoré en un rien de temps en fait. (Comme pratiquement chaque roman que je lis en vérité haha). En plus d'être fluide c'est tellement addictif! On tourne les pages avec avidité, on veut toujours en savoir plus. C'est super bien écrit et super bien pensé. Jusqu'à la dernière page on est subjuguée par cette histoire. On se dit « allez encore un chapitre » et au final on finit par lire le roman entier. Cet univers est vraiment incroyablement bien travaillé.

On retrouve Rebecca, devenue officiellement Assayim de la communauté. Elle doit donc gérer les débordements des différentes créatures surnaturelles. Dois je préciser à quel point j'aime son personnage? Sincèrement, c'est un des meilleurs personnages que j'ai pu découvrir dans les romans. J'aime tellement son caractère, son sarcasme et compagnie. Elle est terriblement badass, tellement forte et courageuse. le genre de personnage féminin que j'aime vraiment énormément. Elle est tellement incroyable que même certains hommes ont peur d'elle. J'ai adoré retrouver Beth, j'aime tellement cette louve. Son amitié avec Rebecca est vraiment une merveilleuse amitié que j'aime beaucoup. Retrouver Bruce fut incroyable aussi, derrière cette grosse masse de muscle se cache un homme terriblement touchant. J'aime énormément son personnage. de plus, le lien qu'il a crée avec Rebecca et Leo est beaucoup trop touchant. Bruce n'est pas seulement une grosse brute, c'est un homme doux et touchant. J'ai adoré retrouver Raphael, il m'avait tellement plu dans le premier tome mais encore plus ici. Ce vampire a une aura mais vraiment incroyable. J'avais presque l'impression d'être moi aussi sous son emprise.. En tout cas ce personnage est absolument génial. On découvre enfin, le personnage de Michael, un personnage que j'ai beaucoup aimé. Mais au fond, je ne sais pas encore trop quoi penser de lui, mon opinion est entre les deux, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais en tout cas, une chose est sûre c'est que ce personnage est vraiment intriguant.

Comme dans le premier tome, ici l'action est vraiment très présente. le moins que l'on puisse dire c'est que la vie de Rebecca est bien mouvementée. Elle n'a pas une minute à elle tant il se passe des choses. En plus de gérer sa vie personnelle chaotique entre les sentiments qu'elle éprouve pour Raphael, qu'elle essaye de le tenir à distance, s'occuper de sa fille et gérer le cas Michael, elle doit en plus de ça tenir son rôle d'Assayim, gérer les crises politiques dans le monde vampirique, les affaires de la meute des loups, un tueur en liberté qui s'en prend à des jeunes louves et j'en passe. Clairement, je n'aimerais pas être à sa place. Elle a tellement de choses à gérer. de plus, il y a toujours un autre obstacle qui vient se mettre en travers de sa route. L'action est vraiment présente du début à la fin et je trouve que même nous lecteurs avons peu de répit! Il se passe tellement de choses, le rythme est parfaitement bien mené et on ne s'ennuie pas le moins du monde. de toute façon, je trouve que c'est vraiment impossible de s'ennuyer durant cette lecture.

J'ai plus que hâte de découvrir le troisième tome. Au vue de cette fin, je sens que la suite va être tout aussi passionnante que les deux premiers tomes. Je suis vraiment beaucoup trop impatiente de découvrir tout ça. Je sens également que le cas de Mark va être incroyable à suivre. Rebecca n'est clairement pas au bout de ses peines la pauvre. Cette saga développe en vous une addiction et sincèrement c'est dur de s'en passer. Je ne vais clairement pas tarder à mettre le troisième tome dans ma pal du mois!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..