Deuxième volet des aventures de Rebecca Kean, sorcière de guerre, professeur de Français à l'université de Burlington, Nouvelle-Angleterre, maman d'une fillette de 10 ans mi-vampire mi-sorcière, et promue assassin de la communauté surnaturelle de sa ville. Un emploi du temps bien rempli.

J'ai bien aimé cet épisode dans lequel on en apprend plus sur les différentes espèces ainsi que sur le passé de Rebecca. le père de son enfant est à sa recherche et arrive en ville au moment où les relations de Rebecca avec son amant vampire connaissent une importante évolution. L'auteure joue sur l'humour et l'action pour un récit intriguant et mouvementé.

L'enquête policière est bien menée, les personnages sont plus contrastés. L'univers s'étoffe, de nouveaux protagonistes entrent en scène. le style est toujours plaisant et le récit se suit facilement.

Une lecture divertissante .
Je me suis régalée avec ce second opus qui est dans la lignée du tome précédent : on y trouve les mêmes qualités ainsi que les mêmes points faibles. Cela dit, cette saga est réellement addictive et il me tarde d'enchaîner avec la suite ! Rebecca est une héroïne qui a énormément de tempérament ainsi que de la répartie. Avec aisance, elle parvient à s'imposer, à établir ses règles et à percer à jour certains mystères. Son rôle d'Assayim (tueur de la communauté surnaturelle) est au centre de ce deuxième tome. Ainsi, la belle sorcière va de nouveau élucider une affaire, tout en assassinant ou torturant ceux qui violent les règles du monde surnaturel. L'enquête est bien plus travaillée et intéressante que dans le premier tome. J'ai trouvé que les indices, les découvertes et l'action étaient mieux distillées et moins attendues que dans le volet précédent. de plus, la tension, la surprise et le suspense sont au rendez-vous. Je n'avais rien vu venir, si bien que je suis tombée de haut lorsque la vérité a éclaté…

Il fut très plaisant de voir que cette histoire touche à tous les peuples : loups-garous, vampires, magiciennes, métamorphes et démons. L'auteure a approfondi toutes les créatures, notamment certains personnages secondaires comme Gordon (le chef de meute des loups), l'adorable Bruce (un loup) et Raphaël (le vampire qui fait chavirer Rebecca). J'ai adoré découvrir différentes facettes de ce trio qui a réussi à trouver une place dans mon coeur ! Oui, même Raphaël, même si je suis loin d'être fan de son côté parfait et vampire émotif ! D'autres individus vont également être creusés, notamment Leonora (la fille de Rebecca dont on va découvrir les spécificités de son métissage), Clarence (un autre Assayim), la cour de Raphaël et quelques personnages secondaires. Comme l'indique le résumé, on va enfin faire la connaissance du père de Leonora ! J'ai trouvé ce personnage assez cliché et peu charismatique cependant, il a eu le mérite de faire avancer les choses. On découvre aussi le passé de Rebecca ! Je suis donc tout de même satisfaite de son intervention.

Cette nouvelle aventure fut haletante et prenante. J'ai adoré ! Néanmoins, j'ai tout de même quelques regrets comme, par exemple la surpuissance de l'héroïne. C'est à croire que rien ne lui résiste ! Elle est capable de gérer les éléments, faire des potions (même les rares), combattre avec aisance, donner la vie comme la mort, offrir des pouvoirs à son entourage, etc. On est clairement dans le trop. de ce fait, je ne crains absolument rien pour elle et ses proches : je sais d'avance qu'elle s'en sortira grâce à ses super-pouvoirs ou à ses nombreux alliés. On regrettera aussi le fait que tous les mâles lui tournent autour et ce, même si elle a déjà fait son choix. Ses liens avec les autres créatures m'ont rappelé la série « Nora Jacobs » (mais cette dernière est très récente et rédigée par des auteurs d'une autre nationalité… je ne pense donc pas qu'il s'agisse de plagiat). À voir comment les choses vont évoluer toutefois, il me tarde de plonger dans le troisième opus.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce 2e opus continue en beauté les aventures de Rebecca Kean. Beaucoup d'action, de belles relations entre les personnages, de vrais méchants très méchants, et des gros durs au coeur tendre. Tout cela est très stéréotypé mais la sauce a bien pris.
C'est une bonne lecture de vacances au bord de la piscine, mais en même temps, c'est exactement ce que l'on attend en ouvrant ce livre. J'ai passé un excellent moment de détente.
J'ai poursuivi non sans une certaine crainte mon périple Rebeccanien. Je suis toujours assez angoissée d'être déçue par une saga après la lecture enthousiasmante d'un premier tome. Peur de m'être fait des illusions, de ne pas retrouver ce qui m'avait tant plu, de ne pas adhérer. Cela s'est produit à de trop nombreuses reprises, et la déception n'en est que plus amère.

Mais non, Mme O'Donnell est décidément de la trempe des auteurs talentueux du genre. Elle a relevé avec brio l'épreuve du second tome, transcendant même le premier qui finalement n'était qu'un amuse-bouche bien agréable.

L'on retrouve donc Rebecca, qui occupe ses nouvelles fonctions d'Assayim de l'état du Vermont. Elle doit faire face à une série de crimes atroces visant des femmes loups-garous, et laissant supposer que l'on a affaire à un serial-killer de la pire espèce. Comme si cela n'était pas suffisant, elle doit ménager (enfin essayer !) les susceptibilités de chacun, et accueillir comme il se doit une délégation, au sein de laquelle se trouve ni plus ni moins, que le père de son enfant, tout en essayant de vivre une vie à peu près normale. Vaste programme n'est-ce pas ?

Notre héroïne se découvre tout au long de ce deuxième volume. Elle qui a tant essayé de dissimuler sa vraie nature, doit maintenant y faire face, car si elle est dotée de pouvoirs à faire mourir d'envie le pire des monstres –ou de peur, c'est selon…-, elle est finalement bien moins humaine que la plupart des créatures surnaturelles qu'elle côtoie.

Son naturel revient au galop. Elle qui se contenait, tant bien que mal, dans le premier tome, enseignante de français oblige, se libère et s'assume dans le deuxième. le masque tombe, et ses réparties fusent -souvent désopilantes- au gré du rythme effréné de l'ouvrage. Cassandra O'Donnell laisse peu de répit à son lecteur, tant de choses se produisent que je me suis même demandée comment elle allait retomber sur ses pattes, ce qu'elle fait avec une dextérité impressionnante.

L'humour danse avec l'action et le sensuel, Raphaël est plus Raphaël que jamais, Bruce, plus émouvant… Et Mark ? Complètement absent, ou presque. C'est d'ailleurs le seul bémol, je ne comprends pas l'intérêt de ce personnage, ou du moins pourquoi le faire apparaitre si tôt. Mais le tome 2 laisse présager que j'aurai enfin les réponses à mes questions dans le 3.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Je donnais une chance à cette série avec ce deuxième tome... parce que le premier m'avait laissé plutôt indifférente... Mais bon, voilà, celui-ci m'a plu... Pas de la grande littérature, mais un bouquin qui rempli son mandat de nous faire passer un bon moment de lecture... Pas de prise de tête, pas de longues phrases, une écriture dynamique, beaucoup de dialogues... Ça rythme la lecture, si bien que les 500 quelques pages passent à une vitesse folle... Bon, maintenant, me reste juste à lire la suite...
Rebecca a décidé d'accepter le poste d'Assayim, chargée de faire respecter la loi et la bonne entente entre les clans des différentes créatures surnaturelles. Elle est confrontée, cette fois-ci, à des assassinats, très violents, de jeunes femmes appartenant au clan des loups-garous, sans parvenir à déterminer la moindre piste… Sa situation personnelle se corse, elle aussi, lorsqu'est annoncée l'arrivée du père de sa fille : le vampire Michael. Comment va-t-elle se dépêtrer de ces deux affaires ???
Ayant apprécié le premier tome de la série, j'ai donc poursuivi ma découverte de l'univers de Cassandra O'Donnell et de son héroïne Rebecca. Bien sincèrement, même si je ne suis pas la cible de ce genre de récits, j'ai une passion pour les récits de vampires (plus Dracula, ou ceux de la Lignée que Twilight, néanmoins) : ceux qui entourent Rebecca respectent les caractéristiques globales du personnage, même si, évidemment, ils sont un peu trop séduisants à mon goût ; il en est de même pour les autres créatures évoquées, et la cohabitation de ce microcosme surnaturel rend plutôt bien…La lecture de ce tome est tout aussi plaisante que pour le précédent, le style ayant tendance d'ailleurs à s'affiner… L'auteure a donc réussi à me convaincre de continuer cette série...
Un bon ptit pavé de près de 600 pages, que j'ai lu en quelques jours. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs, notamment dans la première partie quand ca se passe chez Raphael. Cependant, on entre très vite dans l'action. Dès le départ, Rebecca, dorénavant l'Assayim du Vermont, doit faire régner l'ordre auprès des surnaturels. Mais quelqu'un sévit parmi les loups garous, et a déjà tué deux jeunes louves. Ce tueur adopte une méthode qui va rendre l'enquête très difficile! En effet, aucune trace olfactive, si ce n'est celle d'urine de chat, aucune trace physique, rien....

Rebecca va s'allier avec plusieurs personnes pour mener à bien cette enquête. Mais elle n'est pas au bout de ses peines.. En parallèle, on assiste au grand retour de Michael, le père de Leonora, qui veut ardemment reconquérir Rebecca (d'ailleurs, on découvre ici son vrai prénom, que j'adoooore au passage). Il est têtu mais semble encore amoureux d'elle. Il ignore l'existence de sa fille, et que Rebecca soit dorénavant liée à Raphael. Ce dernier va quand même laisser le libre arbitre à Rebecca en acceptant un deal avec Michael.....

Sa relation avec Raphael devient plus physique, mais je ne trouve pas ce couple attachant, disons que rebecca est vraiment distante et têtue et n'hésite pas à l'affronter. de plus, son statut de Vikaris lui fait faire de drole de choses. En effet, il semble qu'elle puisse s'unir avec plusieurs créatures différentes. Son attirance physique avec Maark est toujours présente malgré une haine réciproque.

Voilà en gros, on se retrouve donc dans une enquête mettant en avant les loups garous, les démons et les vampires. On redécouvre vraiment l'étendue des pouvoirs de la Vikaris dans le combat final, ainsi que sa bête.

Léo est toujours aussi attachante, et niveau personnages secondaires, mon préféré reste toujours Bruce. Y a rien à dire, je préfère les loups garous!! Raphael ne m'émeut pas le moins du monde, Michael non plus.. Par contre, j'ai très vite deviné qu'un personnage allait disparaitre, tout simplement car ne me souvenant plus qui il était, je suis allée sur le site officiel de RK et n'ais pas trouvé ce personnage dans les présentations....

En conclusion, une saga qui a du bon, on ne s'ennuie pas malgré quelques passages à vide. Les nombreux dialogues viennent mettre du rythme dans l'histoire. Cassandra O'Donnell reste dans une bonne ligne de conduite et continue de nous faire découvrir les secrets de son monde imaginaire. La fin est très active, les 300 dernières pages se dévorent.
Je gardais le souvenir de quelque chose d'assez rafraîchissant et d'original de ma lecture du 1er tome, avec des personnages sympas. le fait que l'héroïne soit une sorcière de guerre impitoyable, jeune mère, m'avait beaucoup plu.
Avis confirmé par ce second tome, vraiment sympa. L'écriture est simple et fluide, les actions s'enchaînent à un rythme soutenu, les personnages sont agréables (autant à aimer qu'à détester !). Alors, oui, Rebecca Kean fait penser à Anita Blake et à Mercy Thompson, l'univers dans lequel elle évolue correspond à la plupart des sagas de bit-lit que j'ai pu lire. Mais c'est aussi pour cela que cette saga me plaît, pas besoin de tout reprendre à zéro. Bref un moment distrayant et pas prise de tête.
Donc, un roman sympa, une saga que je vais poursuivre !
Second tome de la saga Rebecca Kean, nous retrouvons notre sympathique héroïne qui doit faire face à ses engagements pris dans le précédent tome. En tant qu'Assayim, elle doit gérer et régler des problèmes concernant les différents clans qui vivent dans le Vermont. Deux horribles meurtres sont commis en peu de temps, Rebecca doit absolument retrouver l'assassin avant qu'il ne recommence. En plus de ça, son ex, qui la croyait morte, va débarquer d'un jour à l'autre. Et pour corser le tout, celui-ci n'est pas au courant que Rebecca a une fille.. Bref, pour ce qui est des occupations et des ennuis, Rebecca a de quoi faire !

Ce tome est dans la continuité du premier. Beaucoup d'actions, de suspense. de nombreuses choses à régler en même temps. L'intrigue est bonne, et le récit est bien construit. On retrouve, à quelques exceptions près, les mêmes personnages, principaux et secondaires, plus d'autres qui viennent se rajouter petit à petit. Les liens déjà créés dans "Traquée" se solidifient, évoluent. On apprend de nouvelles choses, sur différentes personnes, différents évènements.. : le clan de lycanthropes, les membres qui le compose, sur les vampires également. Bref, tout cela est intéressant, très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la question que l'on se pose est "comment cela va-t-il bien pouvoir se finir ?".

J'aime toujours autant Rebecca, elle confirme ce que je pensais d'elle dans le premier tome, sa façon d'être, de dire ce qu'elle pense sans prendre de gants, peu importe devant qui elle se trouve. Elle est un peu tête brûlée, agissant sans trop réfléchir, et arrangeant les choses s'il le faut par la suite.. On découvre que ses pouvoirs sont encore plus importants qu'elle ne le pensait, elle est vraiment impressionnante ! Sa relation avec sa fille est mignonne, elle me fait plus penser à une grande soeur qu'à une maman.. mais bon ce n'est que mon point de vue.
Niveau garçons, Raphaël et Bruce sont toujours aussi plaisant à suivre, on en redemande ! Les moments où ils se chamaillent et s'envoient des piques sont assez drôles.. Je l'avoue je suis sous le charme (je préfère Raphaël tout de même mais chuuut c'est un secret !).

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'évolution de l'histoire et des personnages. Il me tarde de découvrir le prochain tome, de retrouver Rebecca, Raphaël et la petite Leo, mais il va falloir que je sois patiente, il ne sortira qu'en mars 2012, et s'intitulera "Potion macabre"... ça promet !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Rebecca commençait à se faire à sa nouvelle vie et ses responsabilités auprès de la communauté surnaturelle du Vermont, quand elle apprend soudain que Michael, son ex et accessoirement près de Leo, a décidé de débarquer en force, depuis qu'il la sait en vie.

10 ans qu'il la croit morte. Pour la protéger, Raphaël la fait passer pour sa compagne, ce que Michael apprécie modérément, souhaitant la ramener avec lui en France.

Et si ça n'était pas suffisant, voilà qu'un tueur sème des cadavres dans la ville, obligeant Rebecca à mettre les bouchées doubles pour l'arrêter avant que le carnage ne dégénère.

Enfin, n'oublions pas Mark, semi-démon qui a décidé de piéger Rebecca dès qu'il le peut. Ca fait beaucoup pour une seule personne je trouve.

Second tome de cette saga, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire pour retrouver nos personnages, surtout Raphaël et Beth, mes deux chouchous. Je suis toujours aussi mitigée sur le personnage de Rebecca, que je trouve par moment vraiment chieuse, pire qu'une fille.

Mais l'histoire ne serait pas ce qu'elle est, si notre héroïne cédait du terrain trop facilement. Quand je vous disais que c'était une Anita Blake soft....

En tout cas, un second tome plutôt sympa, qui nous permet d'en apprendre un peu plus chaque jour sur les héros de l'histoire. On commence à se poser des questions sur la réelle nature de Raphael, ainsi que sur celle de Rebecca, sans oublier sur l'histoire compliquée en Beth et Korh, sans oublier Bruce et ses problèmes de meute.

La suite au prochain tome (déjà lu!!!)