C'est toujours difficile de maintenir le niveau et l'intérêt des lecteurs dans les sagas, mais ici, pas de soucis. On retrouve des personnages qui n'étaient pas ou peu présents dans le tome précédent. L'enquête est une fois de plus haletante bien que moins intéressante que les autres. L'intérêt dans ce tome est plutôt dans la confrontation avec le semi-démon, Mark et les nouvelles responsabilités de Rebecca au sein du clan vampire.

Je regrette juste l'absence de Raphael et Bruce dans ce livre. Mais l'histoire aurait été différente sinon… Je n'en dirais pas plus 😉

On en apprend plus cette fois-ci sur l'univers des potioneuses et sur Maurane, la chef du clan. C'est aussi pour Rebecca l'occasion de mettre son talent de potioneuse au service de l'enquête.

Enfin, j'ai adoré la partie où Rebecca est à Gerlead, l'univers de démon car elle en apprend un peu plus sur son démon intérieur, mais j'imagine qu'on va en savoir beaucoup plus dans les prochains tomes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Rebecca Kean fait partie de ses séries que je garde dans un coin pour les lire quand j'ai une "panne de lecture".
Je sais que je ne serai pas déçue et que je peux me lancer dans la lecture les yeux fermés.
Et ce fût le cas!
Nouvelle enquête pour Rebecca qui l'amène à côtoyer les potionneuses.
En effet, certaines d'entre elles ont fabriqué des potions qui pourraient provoquer une nouvelle guerre.
Et ce n'est pas tout, elle doit également faire face au fait que Raphaël doit quitter le Vermont et se retrouve avec la charge de diriger le clan des vampires.
Tout cela additionné au fait que Mark, le démon l'empêche de dormir puisqu'il ce glisse constamment dans ses rêves.
Mais notre Rebecca va faire face à affronter tous ces problèmes les un après les autres.
Encore un bon tome et une très bonne lecture!
Rebecca se trouve à nous confronter à un problème de taille : plusieurs potioneuses ont eu des ennuis et cela semble avoir un lien avec des formules interdites et disparus depuis longtemps. En plus de cela elle va devoir gérer une bande de vampires, sa fille qui commence progressivement sa crise d'adolescence et son travail de professeur. Au milieu de tout ça, Rebecca aimerait vraiment avoir un peu de calme dans sa vie, ainsi que plusieurs heures de sommeil, mais cela ne semble pas être au programme.

Sans surprise je continue à enchaîner les tomes de Rebecca Kean avec toujours autant de plaisir. Et c'est pour cela qu'en un peu plus d'une semaine, me voici avec le tome trois de cette fabuleuse série ! Il n'est pas utile de dire que je suis définitivement sous le charme de ces romans qui me font dévorer les pages à une vitesse folle.

Ce qui est bien dans les sagas, c'est qu'en dehors du premier tome, les autres ont tendance à commencer directement. Et avec Rebecca il faut toujours s'attendre à tout. Et dans ce tome elle va avoir besoin de faire plus qu'attention, car les ennemis ou les problèmes peuvent surgir n'importe où. Entre l'homme qu'elle recherche pour l'interroger, les potioneuses qui cache des choses depuis des années, les vampires qu'elle doit gérer, sa fille qui devient de plus en plus forte et qui fait sa crise d'ado et Mark qui lui pose vraiment un problème : elle a de quoi s'occuper pour un bon bout de temps. Mais ce qu'elle voudrait vraiment c'est tout régler au plus vite pour pouvoir dormir pendant plusieurs heures sans interruption. Mais comme toujours dans les livres : ça ne peut pas être aussi facile.

Mon gros regret dans ce tome de l'absence pendant longtemps, voir durant tout le livre, de certains de mes personnages favoris. Je pense notamment à Bruce et à Raphael qui sont plus ou moins absent. C'est vraiment triste car je les adore et ce que j'aime encore plus ce sont leurs interactions avec Rebecca. Mais c'est une longue série et au vu du nombre conséquent de personnages et de rebondissements, je n'ai pas eu le temps de pleurer leur absence. Et puis il y a toujours la petite Leonora que j'adore par-dessus tout et Rebecca qui continue de me surprendre. Car nous continuons encore à en apprendre plus sur elle et autant dire qu'il y a des choses surprenantes à découvrir ici. Et en plus de ça, dans ce tome Aligarh et Baetan, respectivement chef du clan des muteurs et chef du clan des démons, sont présent ce qui fait vraiment plaisir car ce sont ceux que nous voyons le moins jusqu'ici avec les chamans. Mais pour ces derniers, vu le caractère de Tyriam, leur chef, ce n'est pas plus mal.

L'enquête est encore une fois vraiment bien tournée, avec ce qu'il faut d'action, de rebondissement et d'humour noir comme pour les précédents tomes. Rebecca enquête sur une affaire interne du clan des potioneuses, elles qui normalement préfère tout faire dans leur coin pour ne pas attirer l'attention. Autant dire qu'au vu de cela ça nous permet d'en apprendre plus sur leur clan et notamment sur Maurane, la chef. Oh et sans oublier la grand-mère de cette dernière que nous avions eu le (dé)plaisir de rencontrer dans le tome deux.

À nouveau ma lecture a été un véritable plaisir. Quitter le livre ne serait-ce que quelques heures étaient vraiment dures car il y a constamment quelque chose qui nous retient dans l'histoire. Que ce soit une péripétie, une question sans réponse, l'arrivé d'un personnage ou même juste l'envie d'en savoir plus. C'est donc sans surprise que j'ai déjà commencé la suite et autant dire que cela me fait assez peur. Car j'en suis donc déjà au tome quatre or pour le moment seul six tomes sont sortit… Autant dire que pour attendre la suite, il va me falloir prendre sur moi.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
A travers cette saga, Rebecca Kean, j'ai eu le plaisir de décourir une auteure à talent et française, Cassandra O'Donnell ! Depuis, je suis de près cette saga, bien qu'une petite pause a été fait depuis le second tome. A l'annonce de la sortie du 6ème tome de Rebecca Kean, j'ai décidé de rattraper ce retard. Attention, quelques éléments abordés sont l'objet de spoil ...

La vie de Rebecca n'est pas de tout repos. Son métier, Assayium (tueuse attitrée), lui vaut d'être appeller lorsqu'une créature surnaturelle tue sur son territoire. Un boulot très prenant et où elle doit rendre des comptes au Directum, le haut conseil, ce qui n'est pas réellement dans son caractère.
A côté, sa fille unique rentre dans sa crise d'adolscence. Si pour des êtres lambda c'est une période aussi difficile, je vous laisse imaginer lorsque votre fille est à moitié vampire ... Et pour couronner le tout, la vie sentimentale de notre sorcière est assez mouvementée : Son ex, Michael, est de retour, du coup, Raphaël a fait d'elle sa compagne aux yeux de tous, mais son coeur vacille pour Bruce. de quoi avoir la tête en compote.
Afin de mettre encore plus de piquant à tout ceci, Rebecca va devoir intégrer une école de potionneuse, gérer par son amie Mauranne, afin de mener une enquête sur des sorts interdits repris par une personne dans l'enceinte de l'école.

Bien que la lecture soit aussi agréable que les autres, j'ai quelques regrets concernant ce tome. Je m'attendais réellement à ce que Rebecca soit beaucoup plus sur l'enquête de l'école, avec son caractère et sa réputation, cela aurait pu donner quelque chose de drôle à lire ! En prime, étant la même école que sa fille, on aurait pu la croiser un peu plus, Léo étant un de mes personnages favoris.
Mais non ...
Rebecca passe d'une mission à l'autre, remplissant ces jours, certes, mais perdant un peu son souffle, surtout concernant Raphaël et son séjour en dehors de chez lui.
Connaissant le passé de notre héroïne, il n'est pas étonnant qu'elle soit froide, parfois dure, au coeur de pierre, alors je suis étonnée de la voir dans un "triangle amoureux", ces sentiments ou plutôt ses attirances pour la gente masculine sont quelque peu irritant et j'espère qu'elle se fixera sur l'un d'entre eux, liens magiques ou non.

Malgré quelques points qui me déplaisent, ce tome a été agréable à lire et j'ai pris plaisir à en apprendre sur les potionneuses et leurs interdits. Cela change un peu des métamorphes ou vampires que l'on rencontre et on revient à l'origine de notre héroïne, ce qui manque cruellement, à mes yeux. J'adore l'univers de cette saga et cela surpasse tout pour le moment, je ne compte pas m'arrêter à quelques détails, les enquêtes et les rebondissements étant bien menés, bien tenus, il me tarde de passer au tome suivant !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un troisième tome toujours à la hauteur de mes attentes. Une héroïne au caractère vraiment très particulier : à la fois insensible, "psychopathe" et totalement désarmée par les sentiments qui s'emparent peu à peu d'elle. Finalement, Rebecca Kean ferait passer n'importe qu'elle autre héroïne de Bit-lit pour un ange ! Quant à la saga, elle est toujours un parfait mélange entre action, humour, sarcasme, intrigue, amour, haine et révélation...

Ce tome, bien que différent, n'a rien à envier a ces prédécesseurs ! Je me suis sentis passionnée et à bout de souffle tout au long de ma lecture, deux choses sans aucun doute dû au rythme effréné que fait subir notre auteur à cette pauvre Rebecca. Mais je ne me plains pas, au contraire ! Notre héroïne jongle encore et toujours plus entre ses différentes "vies" si je peu m'exprimer ainsi et j'adore ça.

Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Oh mon dieu , encore un super tome mais ou va nous amener l auteur .
Et cette fin non c est impossible.
Je veux la suite
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un tome de Rebecca Kean. Pourtant, j'adore cette saga, mais il faut que je m'attaque réellement à ses sagas que j'adore, mais que je laisse traîner pour X raison.

Bref Rebecca va encore devoir affronter plein de problèmes. Entre sa fille Léo qui a certains problèmes de comportement, ce qui va obliger Rebecca à la mettre à l'école des Potionneuses. Elle doit également gérer Mark, le semi-démon complètement fou qui est de plus en plus envahissant. Rajouter à cela que Raphaël part et lui demande de s'occuper de ses vampires. Pour couronner le tout, sinon cela ne serait pas marrant, certains problèmes surviennent à l'école des potionneuses et Rebecca va devoir y aller pour trouver la vérité.

Comme vous l'avez compris la pauvre Rebecca n'a pas encore une minute à elle dans ce tome. Mais ce que j'adore, c'est que les diverses intrigues proposées par l'auteur s'imbriquent les unes dans les autres pour donne un tome juste génial.

On va également en apprendre un peu plus sur les différents personnages et surtout sur Rebecca est sa réelle nature qui m'intrigue de plus en plus.

C'est toujours un régal de plonger dans cet univers, l'auteure sait très bien doser l'action, les explications et aussi les révélations. Les tomes sont toujours aussi bien rythmés. En plus de cela, on a toujours les touches d'humour qui tombent toujours au bon moment.

Bref que dire de plus à part que j'adore cette saga, c'est totalement addictif, une fois dedans, on voudrait que cela ne s'arrête plus. le manque de Raphaël est quand même très présent, je pense que c'est le petit point faible. Après la fin est tellement terrible que je ne devrais pas tarder à sauter sur le tome 4.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...Biographie de l'auteurFan inconditionnelle d urban fantasy, Cassandra O Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d une héroïne à la hauteur d Anita Blake : Rebecca Kean.
Rebecca est vraiment un personnage singulier qui ne sait pas avoir une vie tranquille. Encore une fois dans ce roman elle nous en donne la preuve.
Passionnant et palpitant.
Un troisième tome aussi bon que les 1er je me suis régalé du début à la fin un personnage qui me fait rire qui a du caractère, des beaux garçons même un peu trop parfois mais je continuerai la suite avec plaisir