Citations sur Rebecca Kean, tome 6 : Origines (26)

Les êtres qui possèdent le pouvoir de détruire le monde d’un claquement de doigt ne prennent pas la peine de mentir. Ils n’ont pas à le faire.
Quand on a une mauvaise main, l’important c’est de savoir comment la jouer.
Elle me jeta un regard soupçonneux.
- Qu'est-ce que tu as encore fait ?
J'ouvris la bouche puis la refermai, vexée.
- Rien. Pourquoi est-ce que tu... ?
Elle me lança un regard appuyé.
- Tu as exactement la même expression que lorsque tu étais petite et que tu avais fait une grosse bêtise...
Madeleine s'esclaffa.
- Exact ! On l'appelait la tête qui fait « oups ».
Elle me dévisagea attentivement.
- Qu'est-ce que tu as fait ?
Je ne répondis pas et poussai rageusement la porte de la maison.
- Bon vous entrez oui ou non ?
— J’espère qu’elles ont souffert, grommela Grand-mère.
Je grimaçai.
— Pour être honnête, j’étais un peu pressée…
Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.
— Elles sont mortes, OK ? Mortes… qu’est-ce que tu voulais faire de plus ?
Grand-mère se tourna vers Leo qui secoua la tête.
— Non, mamie, je te l’ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C’est interdit.
La plupart des gens me fuient comme la peste. Je ne sais pas très bien à quoi c’est dû, j’imagine que ma réputation de tueuse émérite et de garce sans cœur y est pour beaucoup.
« — Ne me dites rien : Tony est un puma, un tigre ou…
— Un chihuahua.
J’écarquillais les yeux.
— Un… un chihuahua ? Un « chihuahua » est en train de traquer notre présumée tueuse ?
— Ouais.
Il me dévisagea.
À vrai dire, je ne savais pas trop quoi en penser. Une partie de moi était ravie que le muteur ait pris cette initiative aussi rapidement et une autre trouvait cette idée à la fois stupide et ridicule. Un chihuahua ? Non mais franchement !
— Vous savez, il ne faut pas vous inquiéter pour lui, il n’est pas très costaud mais c’est un malin. Il retrouvera cette garce où qu’elle se cache…
Et après ? Qu’est ce qu’il comptait faire ? Lui pisser dessus et lui mordiller sauvagement les mollets ? »
Une heure plus tard, Maurane – qui avait refusé de me suivre – était figée sur la banquette arrière tandis que Tyriam et sa femme, Magda, nous suivaient à contrecœur jusque chez moi dans leur SUV.
D’accord, les gens biens évitent généralement de kidnapper leurs amis ou de leur forcer la main. Mais je préférais nettement avoir à supporter leurs plaintes, leur colère et leurs récriminations plutôt que de risquer de les voir se faire tuer. Et Maurane avait beau être fâchée contre moi à cause de cette stupide histoire avec Ali, je m’en fichais. Elle était vivante et le resterait, c’était tout ce qui comptait.
— Maman, je peux savoir pourquoi tu as figé Maurane ? demanda Leo peu de temps après qu’on fut arrivés.
— Elle n’était pas coopérative.
Elle haussa les sourcils.
— Elle n’était pas coopérative ?
— Non. Elle ne voulait pas venir.
— Donc tu l’as traînée de force ici ?
— Exact.
Leo lança un regard inquiet en direction de la chambre où j’avais installé la potioneuse.
— Elle va t’arracher les yeux.
Je haussai les épaules.
— Probablement.
— Elles ne veulent plus te faire de mal ?
— Non.
— Mais ce sont des sorcières très très méchantes, il faut faire très attention.
— Je sais. Mais elles ont élu une nouvelle Reine, une Reine beaucoup plus gentille qui a décidé de faire la paix avec tous les démons.
Ses yeux s’arrondirent.
— C’est vrai ?
— Oui. C’est vrai.
— Elle est aussi gentille que toi ?
— En fait, elle est exactement comme moi.
Frawel tressaillit et me dévisagea. Je haussai les épaules.
— Une promotion inattendue…
— Je vois… Voilà qui explique la présence du seigneur Hamkiris à vos côtés, fit-elle en tournant la tête vers Baetan sans toutefois oser croiser directement son regard.
— Lui ? Oh non, lui il me suit parce qu’il me trouve sexy, plaisantai-je de nouveau tandis que des bruits gutturaux bizarres s’échappaient de la gorge de Baetan.
— Tu veux vraiment que… ?
— Non seulement je veux sa tête mais je vais aussi m’assurer que toute sa lignée, ses amies et que notre clan tout entier puissent la contempler. Je veux faire un exemple Rebecca, je veux qu’elles n’oublient jamais…
Et c’était moi qu’on traitait de « garce flippante » ?
— Très bien, mais ce sera à charge de revanche. Je suis une exécutrice moi, pas une boucherie au détail.
- Alors ? Une idée ?
- Le seul moyen est d'aller vérifier à la source, soupira-t-il finalement.
- Si vous le dites, je veux bien vous croire...
Il me lança un regard soupçonneux.
- Je suis en train de faire exactement ce que tu avais prévu que je ferais, pas vrai ?
J’écarquillai les yeux d'un air innocent.
- Qui ? Moi ?