Epique, passionnant, drôle et intense.

Ayant fait le tour d'un peu tous les groupes, on s'attaque cette fois-ci à des sous-ensembles. Des factions suprémacistes genre KKK, qui considèrent la race magique comme supérieure et veulent asservir les humains.

L'auteur parvient à se renouveler et maintient tension et suspense. le bébé de Beth, l'armée des Vikaris et surtout on avance sur le mystère Raphaël mais aussi les origines de Rebecca.

Une série réellement aboutie. Si on m'en propose des similaires, je suis preneur.
Pour moi, cette série est synonyme de détente. Ce n'est pas compliqué à lire, c'est divertissant et sympa.
Ce tome ci m'a apporté ce que j'attendais. En outre, on en apprend beaucoup plus sur la vrai nature de Rebecca et des personnages principaux qui l'entourent.
Mais comme toujours, c'est vraiment l'univers dans lequel elle évolue qui m'intéresse, avec toutes les lois et les coutumes régissant les êtres surnaturels.
Bref, une bonne lecture en attendant la fin de la série qui apparemment, n'est plus très loin.
Quel sixième tome étrange ! J'ai l'impression que Cassandra O'Donnell est partie dans tous les sens, en abordant une pluie de sous-intrigues, sans rien conclure. Une choses est sûre, on n'a pas le temps de s'ennuyer : tout s'enchaîne avec frénésie ! Combats, révélations, actions, discussions, déclarations, … À peine on termine un chapitre qu'on embraye sur quelque chose d'autre, parfois sans aucun lien. Les chapitres courts ajoutent également du rythme, ce qui peut paraître une bonne chose… Cependant, je n'aurais pour une fois pas ce ressenti : à peine une scène se terminait, je songeais « déjà ?! ». C'était vraiment trop rapide. Les pages ont défilé à toute allure et je me suis presque sentie biaisée par l'auteure ou la maison d'édition en constatant que j'étais arrivée au bout du livre… 280 pages contre 600 pages d'habitude et une enquête qui est loin d'être achevée. Que s'est-il passé ? L'oeuvre est-elle coupée en deux ? Et pourquoi trouver autant de coquilles ou de fautes ? (N'y avait-il pas de relecteur ?) Y a-t-il une raison à ne pas indiquer certains dialogues ? (Oubli de la ME ?) Pour quelles raisons la ponctuation de certains dialogues était exagérée alors que ce procédé n'était pas utilisé dans le début de la série ? (Ex : Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) J'ai été déçue par cette surenchère de points d'exclamation ainsi que par les dialogues moins savoureux. Certes, l'humour est toujours présent néanmoins, je l'ai trouvé répétitif, très orienté sur la torture et moins drôle que dans les autres volets.

J'ai bien conscience que mon avis n'est pas très favorable, d'autant que j'ai eu la sensation de lire quelque chose de brouillon et de bâclé… Mais certains passages ont tout de même su m'intéresser. le cas de Beth, la meilleure amie de Rebecca, m'a par exemple beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir son futur, notamment avec cette belle surprise qui l'attend ! La pauvre va devoir surmonter bien des épreuves, surtout maintenant qu'elle a eu connaissance d'un drame. D'ailleurs, ce qu'elle a traversé est exactement ce qui m'a déplu dans cette suite : c'est annoncé brutalement et en une phrase. La réaction des protagonistes est assez minime et vite écourtée (ici ou de façon générale). Je m'attendais à quelque chose de plus vif et de plus long, surtout avec la tumultueuse louve qui a l'habitude de démarrer au quart de tour ! Peut-être que l'auteure donnera davantage de la place aux émotions de la belle garou dans le septième opus… (Je l'espère !)

L'enquête de Rebecca fut intéressante, intense et pleine de suspense. J'appréciais cette idée d'attaques de masse ainsi que le mouvement des Opperste, des anti-humains extrémistes considérant les hommes comme du bétail. On sent que le récit gagne en noirceur ! Les affaires engendrent des pertes dans tous les peuples, les personnages s'entre-déchirent, les trahisons sont légion, … On a passé un cap. de son côté, Rebecca est plus perdue que jamais et se concentre principalement sur sa mission ainsi que son nouveau rôle. En effet, suite à ce qu'elle a vécu avec les Vikaris, la voici à présent Reine, avec des responsabilités et des sorcières à son service. le peu que j'ai vu m'a plu même si, encore une fois, on aurait pu détailler davantage le lien entre les sorcières de guerre ou bien les différentes lanceuses de sort qui sont à peine présentées. Rebecca m'a agacée avec ses multiples relations amoureuses et ses hésitations. Elle est avec personne et tout le monde en même temps… J'avoue ne pas adhérer à ces choix volages et incertains. Au moins, sa fille Leo qui est en plein triangle amoureux a su se décider ! Certes, les choses vont se compliquer, surtout après l'une des révélations finales toutefois, elle avait moins joué sur les deux tableaux que sa mère. (Et encore, je n'ai pas fait mention de Maurane qui va tomber amoureuse de l'un des courtisans de la belle…)

Le soufflet est également retombé avec l'intrigue concernant Baetan. Si j'ai adoré en apprendre plus sur son rôle et que j'attendais avec impatience sa petite virée à Gerlead, j'ai vite déchanté en constatant qu'encore une fois, ce passage s'était interrompu d'un coup. Je ne m'attarderais pas non plus sur le fameux pacte avec la démone dont j'avais parlé dans mon avis du T5, qui a apparemment eu lieu sans qu'on le sache. Cette affaire était pourtant si prometteuse et intrigante ! La visite aux Enfers aurait pu gagner en approfondissement. Or, même si j'avais deviné ce que mijotait Baetan, j'ai regretté qu'on ne sache rien de plus, car on a enchaîné sur un autre sujet : l'annonce de la nature du beau vampire (encore une fois prévisible) ! C'est assez honteux, parce que ce qu'il s'y passe a un rapport direct avec le titre… Trop d'intrigues nuisent à l'intrigue principale. Vous l'aurez compris : première grosse déception avec cette saga… Rassurez-vous, je lirai quand même la suite, mais pas en septembre. J'ai besoin de digérer ces nombreux regrets.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'adore la série Rebecca Kean mais étant donné le rythme de publication pour chaque tome, je patiente désormais un peu avant de dévorer le dernier opus en date. Pas vraiment de surprise cette fois encore, j'ai suivi les aventures de l'Assayim avec beaucoup de plaisir. Cassandra O'Donnell mêle toujours aussi bien humour, action, surnaturel et romance.

Cela n'empêche pas quelques petits couacs. Tout d'abord, le roman est un peu court. Habitué à des tomes comprenant en moyenne entre 400 et 500 pages, les 284 pages de celui-ci m'a un peu laissé sur ma faim d'autant que la sortie du prochain épisode ne semble pas très prochaine… Ensuite, un personnage que j'aime beaucoup est passé à la trappe. Bruce, de part ses obligations, est réduit ici à quelques lignes lui faisant référence. Enfin, bien que la trame principale autour de Rebecca et de ses alliés poursuive son crescendo, j'ai eu le sentiment que la résolution de cette sixième enquête était un peu expédiée sur la fin.

En somme, un tome qui prolonge les excellents moments que procure cette série mais qui accumule pas mal de points de frustration. D'un autre côté, je ressens de plus en plus l'envie de relire l'intégrale de la série, ce qui pourrait me faire patienter jusqu'à l'épisode 7.

Challenge MULTI-DÉFIS 2018 : Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années
Challenge PLUMES FEMININES 2018 : Un roman avec une narratrice
Rebecca Kean 6

Cette série est un coup de coeur depuis le premier tome qui ne démérite jamais et nous propulse à chaque fois dans une ambiance de folie et un scénario psychédélique.
Ce tome 6 ne fait pas exception.
Mais le pire est l'imagination de Cassandra qui nous plonge à la fois dans l'horreur et l'excitation avec ces révélations brûlantes, explosives et traumatisantes.
Cette fois Leo n'est pas la seule touchée. Beth aussi et bien entendu Rebecca mais la révélation finale va vous laisser un goût amer dans la bouche et une furieuse envie de vous jeter sur la suite... qui n'est pas sortie. Même si le sadisme tendrement démoniaque de l'auteure nous laisse baver avec quelques lignes du tome 7.
Je comprends mieux ces descriptions du royaume des félins si réalistes. Cassandra y a, en tant qu auteure, une résidence secondaire... comme plusieurs de ses compagnon(ne)s d'écriture. Ça ne peut pas être autrement vu leur propension à nous laisser sur la brèche.

Bon en résumé j'ai adoré.
Rebecca nous prouve une fois encore qu'elle est différente et même si on s'en doutait les nouvelles révélations sur sa relation avec Raphaël,mais encore Aligarth ou Baetan et le monde des Demons vont nous plonger dans le chaos.
Enfin moi en tout cas ce que j'entrevois me fait l'effet d'une bombe et je ne la sentais pas venir.
Je vous le dit, en clair et en bref, ça pue!!!
Alors accrochez-vous au pinceau y'a belle lurette qu'on a retiré l'échelle et que les crocodiles vous matent avec appétit. On va morfler grave et le pire c'est qu'on va adorer ca.
Comme souvent avec les séries de livre, j'ai lu les 5 premiers tomes rapidement puis il m'a fallu plus d'un an pour commencer ce sixième tome. Je ne sais pas pourquoi je suis incapable de suivre des longues séries, j'ai du commencer à me lasser des histoires de coeur de Rebecca Kean.

En tout cas en me plongeant dans ce tome, j'ai retrouvé l'humour déjà present dans les premiers tomes et que j'apprécie beaucoup.
Cette fois ci, les histoires de coeur de Rebecca ne sont pas forcément au centre de l'intrigue mais nous avons affaire à des intrigues politiques et des traîtres parmi tous les clans des êtres surnaturels. C'est dommage que l'intrigue ne se termine pas vraiment et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.
Dans ce tome on commence à découvrir qui est vraiment Raphaël et on découvre les origines démoniaques de Rebecca.

J'espère ne pas attendre aussi longtemps pour lire la suite.
Après une longue attente (3 ans), j'ai enfin pu lire ce roman. Je n'ai déjà pas apprécié le report de la date de sortie, mais quand j'ai vu l'épaisseur du roman… disons que j'ai fait grise mine. Il est bien plus fin que tous les autres de la série alors qu'il coute toujours aussi cher. Moins de page veut dire moins de contenu et moins de plaisir. Il y a plusieurs problèmes avec ce tome. Tout d'abord, il y a beaucoup de fautes, surtout de ponctuation. C'est assez gênant de se rendre compte qu'un personnage parle mais que ce n'est pas signalé ou que son discours est coupé en deux par un retour à la ligne, sans raison. Je trouve que cela fait beaucoup d'attente pour avoir autant de désillusions dès les premières pages.
Comme toujours, les éléments de l'histoire sont biens posés en début de roman. L'auteur écrit bien. Il n'y a pas de changement là-dessus. Encore une fois, il ne m'a pas fallu longtemps pour le lire, moins d'une nuit.
Pour l'effet de surprise, je repasserais. Dès qu'on a un élément, il est facile de voir venir les autres. Cela gâche le plaisir. Tout serait trop beau si personne ne cherchait à tuer le Directum. Rebecca évolue, puisqu'une faille apparait dans son conditionnement. le fait qu'elle est des liens, normalement de compagne, avec trois êtres puissants est intéressant mais pas abouti. Leo et son ami chaman prennent une place un peu plus importante mais cela reste léger. Les sorcières de guerre me font bien rigoler. Il y a un réel manque de profondeur dans ce roman. Plusieurs éléments sont surfaits, d'autres ne sont pas assez exploités. Je ne sais pas si l'auteur s'est retrouvé piégé par les délais, si elle a trop de projet en même temps ou s'il y a un raté de l'éditeur. J'ai eu l'impression de lire le tome deux d'une trilogie, le fameux tome ou rien ne se passe pour tout mettre dans le troisième. Ma déception est grande, surtout que le prochain tome se fera peut-être autant attendre que celui-ci. Je pense que j'achèterais tout de même le prochain tome quand il existera, mais je n'en attendrais pas grand-chose. Si la série se poursuit encore, je pense qu'il me faudra réfléchir à l'abandonner pour trouver d'autres lectures plus intéressantes, voire peut-être des fanfictions.
Voici un tome que l'on a attendu trois ans. C'est long comme attente, d'autant plus que ce tome était sensé être le dernier... mais ne l'est plus ! On aura finalement un tome 7 avec un tome sur Leonora avant...
C'est dommage car cela donne l'impression de vouloir exploiter un filon plutôt que d'avoir encore des choses à raconter. Hypothèses erronées ou non, l'auteur a publié un grand nombres de travaux entre le tome 5 et ce tome 6. Résultat, on a la sensation que ce tome a été bâclé et a bénéficié de moins d'investissement (ce serait-ce qu'en terme de relecture au vu des coquilles).

Beaucoup de choses sont mélangées ici, même trop, car presque aucune n'est réellement terminée. L'auteur a peut-être été ambitieuse de vouloir traiter autant d'idée à la fois sans en aboutir totalement aucune. de plus, celle qui est "conclut" est relativement prévisible. Dès les premières apparitions de fanatiques j'avais compris. Il est étrange que personne au Directum n'est vu cela.
Mais bon, pour compenser (?) toutes ces pistes, certains personnages sont absents ou presque : les loups. Derek surtout...

Mais bon, entre nous, cette propension qu'ont les héroïnes de bit-lit à multiplier les conquêtes car elle sont *insérer l'adjectif de votre choix* m'agace profondément. A un moment c'est ridicule. Rebecca ne peut aller nul part sans que les mâles n'est envie d'elle, c'est lassant. Et là, c'est au tour de Leonora d'être au carrefour de toutes les attentions masculines et divines (vampires, puis sorcières, puis chaman, puis...). C'est trop. Beth était un peu différente, mais risque de suivre le même chemin.

En revanche, on va plus voir les Vikaris, et c'est vraiment bienvenue. On voit la "famille" de Rebecca et on les comprend un peu mieux. Ça change et c'est agréable. D'autant plus avec ce qu'il s'est passé dans le tome 5 (que je vous encourage vivement à relire avant de commencer ce tome 6).
Ces fanatiques apportent à la fois de la force de frappe, un nouveau pion politique mais aussi une forme d'humour pince-sans-rire surprenant.
Elles semblent parfois sous-exploitées au regard de leur "réputation" mais ce tome entier donne une impression de "mise en place", comme si le grand final était encore à venir.

Affaire à suivre donc.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Il a fallu attendre longtemps (parfois cela est nécessaire) pour l'avoir entre ses mains (et je ne vous parle pas de la queue au Salon du livre), mais clairement cela valait le coup, car la qualité est au rendez-vous.
Cassandra nous a promis une arrivée plus rapide de la suite et j'avoue que cela me soulage, car la fin de celui-ci est encore pire que celle du tome 5.

Nous retrouvons immédiatement l'humour mordant de l'auteur. Un humour qui m'avait beaucoup manqué. Dès le premier chapitre, je m'étouffais de rire. Franchement, un Chihuahua, quoi!

Nous plongeons dans l'histoire avec toujours autant de facilité tant la plus de Cassandra est toujours aussi fluide, dynamique et addictive.

Ce tome est excellent comme ses prédécesseurs, avec une intrigue toujours aussi efficace. Impossible de le lâcher une fois commencé (sauf pour s'occuper de ses enfants!).
Cette fois c'est la totalité des clans qui est en danger, menacée par une arme mortelle. Rebecca va devoir lutter de front et se retrouvera très vite dépassée par les évènements et les disparitions.

Mais bien entendu, il se passe beaucoup de chose à côté pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.

Nous allons de surprises en surprises et si certains points pouvaient être anticipés, d'autres sont vraiment renversants.

Nous commençons aussi à avoir certaines réponses à nos multiples interrogations et je ne dirais qu'une chose: Oh mon dieu.

Origines, le tome porte très bien son nom, car nous en apprenons beaucoup à ce niveau sur certaines personnes. Nous avons la confirmation de ce que nous redoutions depuis quelques tomes déjà et j'avoue avoir très très peur sur ce que Cassandra nous réserve.

Les rebondissements se succèdent, les scènes d'action sont encore une fois au rendez-vous tout comme l'hémoglobine. Impossible de s'ennuyer une seule seconde tant il se passe de choses dans ce tome.

Au niveau des personnages, l'histoire principale permet de revoir presque tout le monde, même si c'est parfois très bref. C'est toujours un plaisir de voir Gordon, Maurane, Beatan.
Nos grands-mères Vikaris sont encore présentes, surtout Madeleine et sont toujours aussi excellentes.

Rebecca reste une héroïne forte qui nous montre cette fois ces faiblesses. Nous la découvrons sous un autre jour et parfois, elle nous fait même de la peine, même si en règle général elle nous fait surtout rire avec ses réparties mordantes. Obligée de sortir de sa zone de confort, nous la sentons perdue, mais aussi plus humaine.

À mon grand regret, nous ne voyons pas assez Raphael (bon d'accord on ne le voit jamais assez en ce qui me concerne). D'ailleurs, ce tome est très centré sur le trio Rebecca/Leo et Beth.

Cassandra amorce de nombreux points pour le tome 7 ou les tomes consacrés à Leo qui promettent encore de sacrés moments de pagailles et d'émotions.

Une chose est sûre, cette saga fait partie de mon top 3 en Urban fantasy et j'en suis d'autant plus fière que l'auteur soit française. Elle bouscule un peu les codes du genre et c'est un pur délice.

Pour finir, je ne dirai qu'une chose: merci Cassandra de nous faire rêver, d'être toujours aussi proche de tes lecteurs. Continue comme ça et ne change pas.

Ce tome 6 ne fait pas exception. Et je dirais même que la narration de caroline Klaus m'a fait redécouvrir cette série sous un angle neuf et toujours aussi attractif.

Ca bastonne, ça s'engueule et les complots sont légion mais cette fois ça va loin et pour que Rebecca en vienne à être entourée de ses Vykaris c'est dire si ça empeste les ennuis. Et là encore écouter et non plus lire donne un autre relief à l'histoire. Les intonations de la narratrice nous plonge dans l'ambiance, dans sa lourdeur, son côté sombre mais aussi son humour. Car Rebecca Kean ne manque pas de dérision et dans la voix de Caroline Klaus parfois on se gausse tout seul.

Cette fois Leo n'est pas la seule touchée. Beth aussi et bien entendu Rebecca mais la révélation finale va vous laisser un goût amer dans la bouche et une furieuse envie de vous jeter sur la suite... qui n'est pas sortie. Seule point un tantinet négatif, l'absence dans la version audio des quelques lignes en avant-première du tome 7. Car cela met en exergue alors le sadisme tendrement démoniaque de l'auteure.

Je comprends dorénavant mieux ces descriptions du royaume des démons si réalistes. Cassandra y a, en tant qu'auteure, probablement une résidence secondaire... comme plusieurs de ses compagnon(ne)s d'écriture. Ça ne peut pas être autrement vu leur propension à nous laisser sur la brèche.
Bon en résumé j'ai adoré.

Rebecca nous prouve une fois encore qu'elle est différente et même si on s'en doutait les nouvelles révélations sur sa relation avec Raphaël, mais encore Aligarth ou Baetan et le monde des démons vont nous plonger dans le chaos. Et quel effet cela fait à le lire la première fois ! Mais je crois que la claque a été presque pire la deuxième en audio. Je me répète mais la découverte de ces révélations et des ressentis des personnages sous la voix de la narratrice vous met des frissons dans le dos. On ressent leurs émotions et leur colère. Si votre MP3 ne crépite pas sous les flammes de l'enfer c'est vraiment une chance car les informations sont brulantes.

Je vous le dit, en clair et en bref, ça pue!!!

Alors accrochez-vous au pinceau y'a belle lurette qu'on a retiré l'échelle et que les crocodiles vous matent avec appétit. On va morfler grave et le pire c'est qu'on va adorer ça. En papier ou en audio, peut-être même les deux d'ailleurs mais je me le procure dès sa sortie et je le dévore aussi sec.

Alors et vous ? quand est-ce que vous vous y mettez ??