3 ans d'attente pour enfin pouvoir lire la suite de Rebecca kean.
Si j'aime toujours autant l'héroïne et tous les personnages je regrette vraiment l'éloignement de Raphael. Il n'a quasiment pas été présent dans ce tome hors c'est un de mes personnages préféré.
Je ne sais pas si c'est parce que cela fait 3 ans et que j'ai décroché de la série mais j'ai trouvé celui ci moins bon que les autres. Je n'ai pas réussit à me replonger dans le monde de l'auteur. j'avais été habituer à avoir des émotions fortes que je n'ai pas retrouvé ici. je suis un peu déçu. j'espère néanmoins qu'il ne faudra pas attendre encore 3 ans pour connaître la fin de l'histoire.
Je suis une fan de cette série de bit-lit française.
Je dévore chaque nouveau tome d'une traite même si le schéma est le même de tome en tome : des meurtres, un début d'enquête un peu routinier puis plusieurs événements qui se produisent en même temps, des dizaines de personnes qui voudraient l'attention de Rebecca/Morgane, ou sa tête, et la voilà qui court dans tous les sens, côté vie personnelle et professionnelle.

Dans ce tome-ci, cela donne Léo tiraillée entre William et Ariel, les Vikaris de plus en plus présentes pour protéger leur nouvelle reine, les interactions de plus en plus troubles avec Ali, Beth qui doit être protégée à cause de sa condition et une faction de surnaturels anti-humains qui font de nombreux morts dans la communauté que notre Ayassim préférée doit protéger. Il y a de quoi faire.

On ajoute une dose d'humour sarcastique et les apparitions habituelles de Raphaël (une pour secourir la belle, une pour la scène d'amour attendue) et on a le cocktail aux ingrédients surexploités mais dont la groupie que je suis ne se lasse pas.
Je ne suis pas la seule, je suppose.

Bref, c'est une critique tout à fait subjective et j'assume.
Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture… Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.
Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France…

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé…
Lien : https://milleetunelecturesbl..