"Snotgirl" de Brian Lee O'Malley et @lesliehung chez @GlenatComics

Synopsis :

"Sortez les mouchoirs !

Lottie Person est une blogueuse mode hyper tendance de L. A. qui vit la vie parfaite – du moins, c'est ce qu'elle essaie de faire croire à tout son réseau. Mais la vérité, c'est que ses amis sont d'horribles personnes, que son petit copain l'a trompé avec une fille plus jeune, qu'elle a des allergies qu'elle ne contrôle pas, et qu'il se pourrait même qu'elle ait tué quelqu'un !"

Scénario : Brian Lee O'Malley ;
Dessins : Leslie Hung ;
Editeurs : Glénat Comics ;
Prix : 16.95 € ;

Plongeons avec délectation dans la vie instagramée de notre héroïne du jour, j'ai nommée Lottie Person. Blogueuse mode la plus en vogue, la plus populaire de L.A, Lottie à une vie plus que parfaite ou tout du moins elle essaye de le faire croire à tout le monde. Car, en fait, sa vie se résumé à porter un masque afin de faire croire à tout son réseau qu'elle est au top du top de la mode, alors qu'en vérité, elle est une jeune femme comme les autres. A un point près : elle est sujette à des allergies assez phénoménales, qui lui rendent la "vraie vie" impossible. Bah, oui, comment pouvez-vous justifier d'être la plus en vogue, si vous avez le nez plein de morves ? Elle doit donc cacher sa "kryptonite" à tout le monde et surtout à ses "BFF", ses "BEST FRIENDS FOREVER", ses "meilleures amies" et jongler également avec le fait que son mec, soit partie pour une nana plus jeune. le seum quoi. Malgré tous ces tracas, elle va faire la connaissance d'une blogueuse débutante, qu'elle surnommera "Cool Girl", eh, oui, elle donne des surnoms à toutes ses "amies", qui va lui faire entrevoir un avenir BFF plus joyeux que celui qu'elle a actuellement, sauf si ses cachets pour les allergies lui donnent des hallucinations. A vous de découvrir ça.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Pour ma part, c'est une grosse déception, car je m'attendais à voir une critique du mode de la blogueuse, instagrameuse de mode, obnubilée par son paraître et par sa notoriété sur les réseaux sociaux. Je m'attendais à voir une double personnalité chez Lottie, le jour, une femme superficielle, imbue de sa personne et la nuit, une femme, comme Daria (vous savez très bien de quoi je parle, sinon, petit rappel ICI), critique de ce monde où elle flotte, avec un sens de l'humour corrosif, sarcastique, à la limite de l'humour noir, sur un autre blog, sous un pseudonyme. D'où ma grande déception, en découvrant qu'il n'y avait même ce côté critique, de cette société addicte aux réseaux sociaux et au culte de l'image. C'est juste une banale histoire d'une femme 2.0, qui a dû mal à trouver pied dans cette société et qui essaye, par tous les moyens, de paraître ce qu'elle n'est pas au fond d'elle-même. Malgré ça, les dessins sont beaux et c'est justement sur eux que j'ai flashés et c'est justement ça qui relèvera ma note finale, car c'est bien le seul point positif que j'ai trouvé à ce comics. Vous l'aurez deviné, ce n'est pas un comics que je garderai dans ma collection, mais, pour ceux et celles qui seront attirés et que l'histoire parlera, vous ne serez pas déçu. A vous de décider si vous faites le grand saut ou non. Dernier point, je pense ce qui m'a achevé aussi, c'est le langage, qui est de plus en plus employé par la nouvelle génération, qui m'a plus que freiné et, voire, même gonflé : BFF, So cute et j'en passe. Flûtin, comme dirait Gertrude, sortez-moi de là. C'est donc ma première déception de 2019.

Note Tome 1 : 10/20.

See you soon sur les ondes...

Lien : https://wordpress.com/post/y..
Lottie Person est une blogueuse mode de LA super connue. Elle semble parfaite en tout point mais ce n'est qu'une illusion.
Ses amies, sa vie, son copain, rien n'est vrai. D'autant plus qu'elle a des allergies monstrueuses qu'elle ne contrôle pas et qu'elle a tué quelqu'un.

Un premier volume dont je ne sais que dire.
Le résumé n'est pas très parlant mais m'intéressait tout de même. Cependant c'est le dessin et la colorisation qui m'ont accroché et fait terminé ma lecture.
En dehors de cela, lottie est intéressante mis j'ai passé ma lecture à raccrocher les wagons. Les scènes se succèdent, je ne comprend rien.... ou tout du moins je comprends à rebourd.
Peut-être que c'est parce que c'est le premier volume qui installe l'univers mais bon, j'ai été plus perdue que prise par l'histoire.
Cependant, ce qui m'a gêné le plus ça a été la façon dont parlaient les personnages. J'avais l'impression d'écouter des gamins de 13 ans superficiels. Alors oui, ça colle aux personnages mais de 13 ans, pas de 25 ans pour moi.
Pareil pour le langage texto, et surtout l'orthographe texto.

Peut-être lirais je le volume 2 si j'en ai l'occasion mais pas sûre.