EAN : 9782811204181
Éditeur : Milady (24/09/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 46 notes)
Scott Pilgrim, vous vous souvenez ? Le mec le plus cool de l'univers.
Un branleur de vingt-trois ans qui espère devenir une star et joue dans un groupe de rock.
Et complètement fou amoureux de Ramona Flowers.
Mais pour sortir avec l'élue de son cœur, Scott doit battre en duel ses sept ex maléfiques.
Scott Pilgrim, c est un jeu vidéo grandeur nature...
Le croisement improbable d Adrian Tomine (Les Yeux à vif) et Akira Toriyama (Drag... >Voir plus

TelKines
  27 décembre 2017
Un tome qui passe encore entre moments du présent et flashbacks. Des souvenirs de Scott mais aussi de certains de ses amis (des ex pour la plupart) comme Kim, Ramona ou Envy. Et Scott est toujours le gentil garçon qui vit de musique et d'amour (en gros) et surtout de l'aide de son coloc. Car oui, Scott ne possède rien à part sa gratte (et même là, c'est pas vraiment la sienne).
Toujours pour pouvoir continuer à sortir avec Ramona, il doit se débarrasser des ex maléfiques de cette dernière. Dans cet épisode, il s'agit d'un beau gosse, bon guitariste, m'enfoutiste, et soi-disant végétalien ! Ce mec fait partie du groupe de la star du rock Envy qui revient pour donner des concerts. Envy est la grande ex de Scott. Grande, dans le sens, la pire des ruptures possibles du monde et de l'univers tout entier.
D'ailleurs, il va s'en prendre plein la poire notre Scott, et pas seulement physiquement. Quelques dialogues ou situations suffisent à lui saper le moral : genre revoir une ex dont la rupture a été difficile. Comme on peut s'en douter, Ramona ne va pas spécialement aimer voir son Scott le coeur en miettes. Et cela va être le clash fatal entre Ramona et Envy ! Une affiche qui déchire !
Un tome sympa ! Franchement ! C'est sarcastique, c'est drôle, c'est prenant, c'est énergique ! Pas de temps mort. du blabla, mais du bon blabla. Comprenez par là que les piques fusent d'un personnage à un autre. Et puis ça part dans des délires qui font que ce comics est carrément meilleur que le film (ce dernier est bon, très bon même dans son genre) ! le film va trop vite à l'essentiel (bon il faut condenser 6 comics en moins de 2 heures), là, ça explique tout le passé et les relations de Scott et même chose pour quelques autres personnages.
Bref c'est à lire (et dire que j'écris ça à partir du tome 3…).
Noctenbule
  14 mai 2016
Scott Pilgrim est amoureux de Ramona Flowers. Pour pouvoir être un couple heureux, un peu ordinaire, il doit affronter ces sept ex-petits amis maléfiques. L'un après l'autre, il se présente à lui pour le défier. Aujourd'hui, il va devoir faire face à Todd Ingram, un ex assez particulier. Vous voulez savoir pourquoi ?
Tome après tome, Scott va devoir affronter des ennemis de plus en plus forts et de plus en plus malins pour gagner le droit d'aimer Ramona. Car cette fille à quelque chose de particulier que toutes les autres n'ont pas. Ne dites pas des emmerdes en paquet de dix. Pas du tout, détrompez-vous. Affrontez des mecs super balaizes et super beaux, ne pose aucun problème à Scott. D'ailleurs, n'a-t-il pas vaincu les deux précédents ? Alors pourquoi devrait-il avoir de Todd ?
Parce que Todd a d'une part des pouvoirs végétaliens. Oui, vous avez bien lu, végétalien. Et ils sont vraiment trop forts les végétaliens. Et d'autre part, parce qu'il sort avec un des premiers amours de Scott, Envy Adams. Il l'avait fait rentrer dans son groupe. Puis gentiment, elle l'a dégagée et le groupe a connu le succès sans lui. Il n'avait plus de petite amie et plus de groupe de musique. Alors revoir cette fille ne peut le laisser indifférent.
Mais pour Ramona, un peu jalouse quand même, puisqu'elle va affronter la bonasse à coup de marteau, il va affronter le beau gosse. Par amour et aussi, parce qu'il trompe son ex avec l'autre fille du groupe. Se faire prendre la main sur la fermeture éclair de son pantalon avec une culotte sur la tête, il y a plus classe. Alors aider de ces amis musiciens, il va se battre avec la classe à Dallas et des réparties à la Sue Ellen. Bien entendu, le meilleur gagne et un super cadeau en plus.
J'aime beaucoup le côté décalé de Scott Pilgrim. Il y a l'absurdité des situations, la finesse des jeux de mots, l'incongruité des actions… et cela va jusqu'au format du livre. Puisque le comics américain est sous format manga en lecture normal occidental. Alors après il faut le classer où ? Bd, manga ou comics ?
C'est le film qui m'a fait découvrir le comics et j'avoue que j'adore l'idée que de pour pouvoir sortir avec une fille, il faut affronter en duel ces ex. Après, il gagne des pièces ou des vies comme dans les jeux vidéos. Scott n'a rien d'un super-héros, c'est tout le contraire, un total anti-héros. En soi, il n'a pas grand-chose pour lui, à part laisser un souvenir mémorable à ces ex. Presque tous ces potes sont des loosers tout en étant attachants. Ce tome est dans la continuité des autres et je pense que je ne vais pas attendre trop longtemps pour lire la suite.
Alors envie de lire un comics à contrepied de pleins de choses tout en aimant l'absurde et l'humour ? Venez à la rencontre de Scott, vous risquez de l'aimez. Vous avez combien d'ex ?

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Davpunk
  16 juillet 2015
On retrouve Scott Pilgrim pour un troisième volume toujours bourré d'humour et de références « geek ».
Scott cherche toujours à obtenir le droit de pouvoir rester avec Ramona mais doit, pour cela, se frotter à son 3éme ex-petit amis maléfique, le végétalien (si si) Todd Ingram, celui là même qui sort maintenant avec Envy Adams, l'ex de Scott ! Un tome bien rythmé qui met en avant le passé de ses personnages à travers la recherche du moyen de vaincre Todd pour Scott.
Un volume qui contentera sans mal ceux qui ont succombés aux deux premiers, les autres resteront froid. Logique, il n'y a rien de nouveau mais ça reste toujours aussi bon^^. Reste plus qu'à attendre le 03 Décembre pour la suite…
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..

TelKinesTelKines   17 décembre 2017
- Heu... Au fait. Comment le fait de pas manger de produits laitiers peut-il donner des pouvoirs psychiques ? Je me pose la question.
- T'es au courant qu'on n'utilise que 10% de son cerveau ?
- Encore un fait scientifique ?
- Eh bien, c'est parce que les 90% restant sont pleins de lait caillé !
- C'est le truc le plus débile que j'aie jamais entendu !!
TelKinesTelKines   18 décembre 2017
- Tu sais ce qui craint ?
- Quoi ?
- Carrément tout !
- Pff, écoute ça, d'accord ? Ecoute bien.*Sssss* Tu entends ? C'est du bacon frais qui frit dans la poêle. Aujourd'hui nous est venu un enfant, et son nom est bacon. Tu sens ? Tu sens cette odeur ? Sens-la !
- Je la sens !
- Tout ne craint pas.
GoldDreamGoldDream   30 mars 2017
Aujourd'hui, un enfant nous est venu et son nom est bacon