EAN : 978B0C8GKV6YL
(17/06/2023)
4.3/5   10 notes
Embarquez pour une saga fantastique aux frontières du possible.

Ils sont huit jeunes sélectionnés pour participer à une émission de télé-réalité sur un mystérieux voilier. Le nom de ce programme inédit ? Perfection-née. S'ils ignorent la nature exacte des épreuves qui les attendent, tous ont une bonne raison d'avoir signé.

Sans le savoir, les candidats ont en effet un objectif commun: prendre en main leur destin. Ils sont pourtant loin ... >Voir plus
Que lire après Néréia, tome 1 : L'Odyssée des possiblesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
A mi-chemin entre Phobos et Koh-Lanta, j'ai embarqué sur l'Odyssée en compagnie de ses quatre femmes et quatre hommes prêt à tout pour obtenir la somme de 100.000€.

Il s'agit du premier roman d'Ana que j'ai pris plaisir à découvrir. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant mon épopée et j'ai apprécié les différentes épreuves qui donnent du dynamisme au récit.

La plume d'Ana est fluide et permet de se plonger rapidement dans son récit, les interrogations autour de ce programme télé arrivent au fur et à mesure de l'histoire et la fin du livre m'a laissé en attente de la suite.

Il y a beaucoup de personnages entre les candidats et l'équipe technique qui s'occupe de l'organisation de l'émission et je me suis un peu perdue parmi tout ce monde. J'ai mis presque la totalité de l'histoire à savoir qui était qui, et quel passé était associé à quel personnage. Il m'a été difficile de m'attacher à autant de personnages mais je retiens l'histoire d'Ambre et de Stella et je suis curieuse de connaître la suite de leurs histoires.

L'autrice nous parle aussi des lien qui se sont créer au fil des jours passés ensemble mais les épreuves et l'action prenant énormément de place, j'ai eu du mal à entrevoir ses liens et à comprendre leurs attachements les uns aux autres. On arrive à déceler de la sympathie entre eux, certains même ressentent quelque chose de plus fort, mais j'ai trouvé qu'il manquait d'interactions pour justifier de sentiments aussi profonds. Ca reste un premier tome introductif qui permet surtout de mettre en valeur les capacités des candidats et de leur faire relever des épreuves.

Globalement, j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures et de mettre une image sur Nereia qui reste flou jusqu'à la dernière ligne du roman.

Merci encore de m'avoir confié ce livre, Ana, et curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite !
J'ai eu l'opportunité de lire ce premier tome en service presse, j'ai accepté en étant assez curieuse et impatiente, mais je ne m'attendais pas à aimer autant.😊

Pour vous faire un petit topo, on va suivre huit jeunes, qui vont participer au tournage d'une télé-réalité car à la clé, il y a une très grosse somme qui pourrait leur permettre de modifier des pans de leur vie, voire totalement changer de vie.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, qui vise un public young adult, mais qui a tourné son intrigue avec beaucoup de réflexion et de recherches. Pour avoir une chance d'empocher le jackpot, les jeunes vont devoir s'affronter en réalisant des énigmes et des épreuves diverses et variées, ce roman ressemble à un escape game géant, et c'était IN-CROY-ABLE !

Nereia est un huit-clos bourré de suspense, d'émotions, d'un univers à la fois riche et fantastique, mais aussi de magie qui a tendance à dévier vers le surnaturel.✨

Ce premier tome a fait fumer mon cerveau avec toutes ses énigmes, son univers riche de souvenirs passés et du présent de nos participants, leurs particularités, et surtout son grand nombre de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai voyagé, je me suis attachée aux personnages, et je n'arrivais pas à lâcher ma lecture.

Je suis toujours très fière de pouvoir soutenir les auteurs peu connus, autoédités, car ils méritent tous d'avoir une visibilité aussi grande que leur talent.❤

Ce premier tome de "Néréia" nous transporte dans une aventure captivante, mêlant télé-réalité et mystère surnaturel. À travers les yeux de huit adolescents sélectionnés pour participer à l'émission Perfection-née, nous découvrons un monde où les épreuves prennent une tournure inattendue.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, mais la multitude de points de vue peut rendre l'immersion initiale un peu complexe. Personnellement, j'ai eu du mal à m'attacher à tous les personnages, mais certains se démarquent par leurs personnalités uniques et leurs histoires intrigantes.

J'ai particulièrement apprécié la plume fluide de l'autrice, qui nous entraîne avec aisance dans cette aventure pleine de rebondissements. Les énigmes et les défis auxquels les candidats sont confrontés ajoutent une dimension excitante à l'intrigue, tandis que le mystère entourant Néréia laisse présager des révélations passionnantes à venir.

En conclusion, "Néréia, Tome 1 : L'Odyssée des possibles" est un premier tome prometteur qui pose les bases d'une série captivante. Malgré quelques difficultés initiales avec les nombreux personnages et points de vue, l'histoire offre suffisamment de suspense et d'action pour tenir en haleine les lecteurs jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve à nos héros à bord de l'Odyssée.

Et si on vous donnait l'opportunité de participer à une émission de télé-réalité sur un voilier. C'est ce que propose le programme Perfection-née. 8 jeunes sont sélectionnés pour participer à cette expérience durant laquelle ils seront soumis à des épreuves. Mais ce qui semblait être une simple expérience dans le but de gagner la récompense finale pour prendre leur destin en main va se révéler être toute autre chose et des événements étranges vont s'y dérouler.

On est ici sur le premier tome d'une série fantastique Young Adult avec son lot de mystères. Nous allons y suivre 8 jeunes alternativement, au fur et à mesure des chapitres, en plus des quelques chapitres par-ci par-là des organisateurs de l'expérience. Personnellement, je ne suis pas amatrice des multiples points de vues dans les romans. Je trouve qu'il est plus difficile de s'attache à eux, dans la mesure où on change régulièrement de point de vue. Toutefois, ici, les chapitres sont très courts (2 pages par personnage) ce qui donne du rythme au récit. Quelques uns des personnages se démarquent tout de même du lot, puisque chacun a sa personnalité, ses capacités et surtout, son passé.

Ce premier tome nous plonge dans l'univers sans une grosse entrée en matière. Ce qui fait qu'au début, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour trouver mes marques et comprendre l'ensemble. Mais une fois dedans, le mystère autour de cette expérience prend le pas, et on tourne les pages à vive allure. Il faut dire que nos huit candidats vont devoir résoudre des épreuves/énigmes et à chacune d'entre elles, le moins fort sera éliminé. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que nos personnages sont plus de l'entraide que dans les coups bas, ce qui apporte une dynamique intéressante au groupe, malgré l'appât du gain. La touche de surnaturel arrivera à mi-parcours et vient compléter le tableau tout en relançant au bon moment l'intrigue principale et amorcer une suite avec beaucoup de potentiel.

En conclusion, un premier tome introductif mais vraiment prometteur. Une belle brochette de personnages qui a du potentiel et ne demande qu'à être étoffé. le multiple point de vue m'a causé quelques soucis au démarrage, mais c'est vraiment pas quelque chose dont je suis friande déjà habituellement. Mais une fois bien dans l'histoire, ce premier tome nous embarque aisément. Affaire à suivre !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est un premier tome riche et intéressant qui titille le lecteur du début à la fin du roman. Franchement je n'ai qu'une envie lire la suite (mais soyons raisonnable je dois finir mes autres SP et diminuer ma PAL avant).

La plume est fluide et prenante. Seuls la fatigue et les impératifs m'ont fait arrêter ma lecture. J'avais tellement envie de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, que ce tome 1 dévoile à peine. Et oui car ici le scénario est plein de suspense et très bien construit. Au final j'ai eu peu de réponses à mes questions car on sent un univers bien plus riche que ce qui est dévoilé. Et pourtant aucune frustration n'a frappé à ma porte car ce tome est très bien mené et sait apporté suffisamment de réponses, qui amènent d'autres questions, pour ne pas frustrer le lecteur. Par contre il rend légèrement addicte, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

En plus d'un univers qui cache son jeu dans son premier tome, les personnages sont aussi très secrets et mystérieux. Ici leurs relations se mettent en place tout doucement et je suis très curieuse de voir leurs évolutions, individuellement et en tant que groupe. Mais aussi de découvrir leurs personnalités. Qu'ils soient ado ou adulte d'ailleurs.
En effet on a quelques indices sur chacun d'entre eux mais on les découvre à peine et on sent qu'ils ont énormément de potentiel. Surtout qu'ils sont tous très complexe et pétri de paradoxe. Je suis donc très curieuse de les retrouver!

C'est donc une très belle découverte pour moi.
Lien : https://justineetseslectures..