Citations sur Le maître des poupées (8)

«  Sa famille avait pensé ce qu’était bien Henry Wheeling : un prédateur.
Et elle, l’héroïne - victime trop consentante, une proie facile pour un prédateur expérimenté ...
Mais je l’aime.C’est une réalité que je ne peux pas changer.

C’était une journée venteuse, au soleil douloureusement éblouissant.
Une journée de grande joie—— la femme était si heureuse de «  ne plus être prisonnière de son cerveau enfiévré à Quito——- . »
Toute ta vie, tu brûles de revenir à ce qui était. Tu brûles de revenir vers ceux que tu as perdus. Pour y parvenir, tu feras des choses terribles, que personne d’autre ne peut comprendre.
Si un étranger pénètre dans votre territoire en manifestant des intentions sinistres, ou même sans en manifester, il vaut probablement mieux le tuer plutôt qu'essayer de le comprendre, ce qui pourrait vous conduire à commettre une erreur fatale. Dans le passé lointain, avant que Dieu ne soit Amour, ce genre d'erreurs pouvait mener à l'extinction d'une espèce entière ... si bien que l'espèce qui anticipe, l'Homo sapiens, préfère se tromper par excès de prudence, plutôt que l'inverse. (Mystery, INC.)
Dans la vie, il y a les prédateurs et les proies. Un prédateur peut avoir besoin d'un appât, et une proie peut confondre l'appât avec sa pitance. (Mystery, INC.)
Des sous-espèces de tortues s'étaient déjà complètement volatilisées pour se métamorphoser en peignes victoriens et en dos de miroirs. C'était une chose terrible que cette vie qui dévorait la vie. Mais la disparition, l'extinction - voilà qui semblait encore plus terrible. (Équatorial)
... vous survivront. Tous autant que vous êtes.
Vous autres créatures stupides qui tiennent debout et qui ne font que vouloir, vouloir, vouloir. (Équatorial)
C'est au moment où il ne peut pas se rendre compte - qu'il est encore en vie. Il rit et son expression rayonne de bonheur parce qu'il est vivant et qu'il ne peut imaginer une seconde où il ne sera pas-vivant parce que (à ce qu'on dit) aucun animal ne peut comprendre sa propre mort. (Accident d'arme à feu)
Toute ta vie, tu brûles de revenir à ce qui était. Tu brûles de revenir vers ceux que tu as perdus. Pour y parvenir, tu feras des choses terribles, que personne d'autre ne peut comprendre.
(Le Maître des poupées)