Light est enfin redevenu lui même et on prend toute la mesure de son plan machiavélique. Une transition s'amorce dans ce tome, transition qui ne m'a malheureusement pas convaincue.
Sûrement un des meilleurs tomes avec le premier !
Une lecture à cran pour ce tome 7 de Death Note.
De l'émotion dans cet opus avec un échec et mat qui fait tomber des têtes. J'ai encore une fois été conquise par l'intelligence du scénario et le suspense. J'ai la tête qui tourne que ces mangakas sont diaboliques d'intelligence, véritable maître de la tension et des émotions du lecteur. Chapeau bas !
Le tout premier tome que j'ai lu ! Et je comprends pourquoi il m'avait donné envie de continuer ! C'est un tome vraiment très rythmé, où l'action, la tension et le suspense sont omniprésents ! Je dirais même encore plus lorsque l'on connaît les principaux événements de l'histoire de ce tome, sans s'en souvenir totalement ! Personnellement j'avais hâte d'arriver à ce tournant, car j'en avais oublié les détails, et j'avais trop envie de savoir exactement comment ça se passait !
Bref, ce tome est trèèèèès haletant ! Et même quand on pense que c'est terminé, il y a de nouveaux des retournements de situation incroyables ! Quel tome, vraiment ! Explosif ! Encore une fois, tout est bien pensé et réfléchi au millimètre près, l'auteur est vraiment hallucinant !
Misa et Ryûk nous offrent un peu de légèreté par moments avec de petites touches d'humour, qui étaient plutôt absentes depuis quelque temps.
J'ai juste un peu moins aimé la fin, qui perd un peu de saveur, et à mon avis je ne suis pas le seul à penser ainsi. Mais elle est quand même intéressante, en tout cas assez pour donner envie de continuer !

Ryuzaki, tu as mon coeur. Dieu du sarcasme et des réponses parfaites. L'hsitoire quand à elle me surprend toujours, les dessins se sont affinés. La contradiction entre mon amour pour l'et pour Light était en train de me détruire, maintenant la mort de l'm'a rendu en miette.
Un de mes mangas favoris, Death Note est un manga légèrement dystopique, où l'on constate que le pouvoir de la mort n'est pas donné à n'importe qui, ni à prendre à la légère...
un bon tome avec quelques rebondissements et la disparition de certain personnages et l'apparition d'autres personnages et c'est dommage que les perso disparus est disparu car je les aimais bien surtout l'un d'eux.
J'ai mis du temps à me décider à acheter cette série. le sujet du manga est très particulier : A-t-on le droit de tuer, même si c'est pour rendre la justice ?

Dans ce manga, on découvre la personnalité d'un jeune homme du nom de Light Yagami, qui après avoir trouvé un cahier de la mort, perdu par un Shinigami, va "au nom de la justice", commencer à tuer des criminels avec ce même cahier. Ce dernier peut en effet provoquer la mort des personnes dont le nom est inscrit à l'intérieur.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un Light de plus en plus sombre et manipulateur. Un génie qui va être confronté à un autre génie du nom de L. Ce dernier va, en effet, tout entreprendre pour coincer celui qui se fait appeler Kira.

C'est une histoire plutôt originale. J'ai finalement bien accrochée à l'histoire, même si le sujet est un peu difficile à aborder. Les dessins sont assez bons. le seul bémol est la longueur des dialogues, qui rendent la lecture très longue, un peu trop pour un manga.