AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 691 notes
5
15 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Étant donnée qu'il s'agit d'une relecture, je savais déjà ce qu'il allait se passer, et je redoutais ma lecture. J'avais raison, j'ai pleuré.
Pour moi, Death Note entre dans une nouvelle ère avec ce tome... Même si perso, j'ai une préférence pour la première moitié de la saga, la suite reste néanmoins de très bonne qualité !
Commenter  J’apprécie          20
Tsugumi Ohba m'a vraiment prise au dépourvu. Je n'aurais pas pensé que l'pouvait mourir. Je pensais que ce personnage si fort au caractère si proche de Light allait encore s'affronter. Mais le scénariste a trouvé une nouvelle façon de faire rebondir l'histoire. On monte un créneau au-dessus de L. Car avec Watashi, ils étaient liés à une structure d'enfants surdoués dont deux d'entre eux étaient parmi les meilleurs. L'un devient un nouveau l'et l'autre va devenir un terrible ennemi prêt à tout pour obtenir les 2 death note. Deux adversaires pour le prix d'un dont Light ignore tout. Comment va-t-il faire pour les affronter et les détruire sans indice ? Les émotions vont-elles prendre le dessus avec l'enlèvement de sa petite soeur ? Un flot d'interrogations viennent au lecteur qui va devoir poursuivre la lecture des autres tomes pour espérer avoir des réponses. Les rebondissements seront-ils à la hauteur du suspens construit précédemment ? L'avenir nous le dira assez vite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8FD
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 7 de Death Note commence à reprendre du poil de la bête !!

On y retrouve Light alias Kira, qui voit son plan fonctionner à merveille. Sa personnalité de manipulateur ressort davantage, son désir de dominer le monde encore plus. J'ai particulièrement apprécié le retour de Ryuk, le Dieu de la Mort, machiavélique dans son genre également : lui et Light se sont plutôt bien trouvés, au désespoir de Rem qui y voit un terrible coup pour Misa Misa, qui reste aveuglée par son amour pour Kira.

Là encore les dialogues sont profonds, recherchés et nombreux. L'aspect psychologique du manga ressort bien, diverses questions philosophiques se posent aux lecteurs : où se trouvent le bien ? où se trouve le mal ? Quelles en sont les limites ?
Une avancé dans le temps au cours du récit nous montre que la stratégie de Light fonctionne à merveille. Mais jusqu'à quand ?
Commenter  J’apprécie          20
De nouveaux ingrédients s'ajoutent à l'histoire...
L et la cellule d'enquête de monsieur Yagami, en mettant la main sur le cahier de Higuchi, découvrent Rem et l'existence des dieux de la mort. Light retrouve brièvement la mémoire et le souvenir de la stratégie qu'il avait imaginée avant de "jeter" son Death Note. Les pièces du puzzle se mettent en place et la rivalité entre Ryuzaki et Light atteint son point culminant je pense.
Je trouve ce qu'a imaginé Light assez machiavélique même s'il agit en souhaitant un monde meilleur. J'ai été contente de voir réapparaître Ryuk que je trouve très sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Kira arrêté, Light recouvre la mémoire et on découvre le plan à la fois machiavélique et très bien conçu qu'il avait mis sur pied pour être innocenté. Un personnage clé va mourir et on va faire connaissance avec deux nouveaux bien mystérieux: Near et Mello.
Ce tome marque une transition. C'est la fin d'une époque. Puis cinq années passent et on retrouve Light qui a intégré la police et poursuit toujours Kira. Il n'est pas seul dans ce cas puisque les américains ont crée le SPK à cette même fin.
Episode charnière, ce septième tome, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé terrible, laisse espérer une suite un peu plus palpitante.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, un tome très dense avec une première partie pas forcément très intéressante, même si elle a une importance capitale : elle clôture l'arc Ryūzaki.

Le dernier Kira en date, Higuchi, a été arrêté et meurt peu après que Light a récupéré le Death Note puisque c'est le moment où il retrouve la mémoire… et comme par enchantement, on découvre que son plan roule ma poule, et ce, sans accroc. Résultat : l'a perdu.
Il y a pas mal de redondances dans la première moitié : l'et son équipe découvrent l'existence du cahier de la mort, et toutes les règles qui y sont notées et donc répétées par nos héros. de plus, Light réfléchit à son plan et Rem qui comprend au fur et à mesure les conséquences de sa stratégie a les mêmes réflexions. C'était un peu lourd et ennuyeux.

La seconde partie se déroule quelques années après : Kira continue de sévir, la cellule qui lutte contre lui est toujours en activité et les successeurs de Ryūzaki font leur apparition.
C'était vraiment une introduction au prochain arc : ce qui a changé au sein de la société, l'évolution des personnages issus de la cellule de crise, qui sont les deux nouveaux protagonistes et les agissements des uns et des autres pour découvrir l'identité de Kira.
J'ai bien mieux aimé cette partie que j'ai trouvée plus intéressante.

J'ai apprécié ce septième tome, j'essaierai de lire le prochain en septembre.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          12
Le sixième tome nous avait laissé sur un suspense haletant avec l'arrestation d'Higuchi, le possesseur d'un Death Note.
Ce tome marque un tournant dans l'histoire avec un Light qui déploie tout son génie et un récit qui va voir apparaître de nouveaux protagonistes.
Un tome extrêmement passionnant mais qui nous amène donc dans un nouveau récit. C'est plutôt perturbant de voir tout ces nouveaux protagonistes avec le risque que la sauce ne prenne pas ou que le récit n'innove pas. le tome 8 sera donc attendu pour savoir si Death Note est toujours aussi intéressant.
En tout cas, on peut apprécier que l'histoire avance énormément à chaque album, une qualité que l'on observe rarement dans les BD occidentales qui voient parfois des albums qui n'apportent rien au déroulement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 7 est la fin d'une grande partie, celle du duel entre les premiers opposants de Light et notamment de L. Avec la mort de L., il n'y a plus de contrepouvoir, en apparence, au pouvoir du cahier manoeuvré par Light, qui veut récupérer les deux. Il manipule sans vergogne MisaMisa, piège Rem, et le stratagème élaboré plusieurs tomes avant, trouve son aboutissement.

Ce qui est intéressant du point de vue de la réflexion, c'est que l'intrigue semble lier le caractère mauvais, meurtrier à la capacité de se souvenir de l'origine de sa pulsion meurtrière. Privé de ce souvenir, L. est comme purifié, innocent. Quand toucher le cahier lui rend la mémoire, tout ce qu'il a été (un assassin) et voulu (tuer) revient sans aucun obstacle, avec airs démoniaques dessinés, qui lui changent le visage.

On comprend très bien que les premiers meurtres ont eu besoin de l'alibi d'être soi-même justicier, de faire concurrence à une justice "trop molle", puis celui, plus douteux, de ne pas être découvert pour mener sa noble quête. En réalité, le danger que représente Light ne peut plus être mis en doute par le lecteur. J'apprends, grâce à ce volume, que la peine de mort existe toujours au Japon et que cette série joue son rôle dans le débat, dans une thèse plutôt abolitionniste.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
La tournure des événements est inattendue. Je pensais bien que l'histoire prendrait cette direction, mais je ne croyais pas que ça arriverait si vite et si brusquement !

Cependant, avec ce retournement de situation, l'histoire qui tendait à s'essouffler repart de plus belle. Je suis curieuse de voir ce que tout ça va donner désormais.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est un tournant de l'histoire.
Il marque tout d'abord, la fin de l'intrigue Yotsuba.
Il nous révèle la mort de plusieurs personnages principaux (le choc!)
Et enfin, il nous fait faire un bond de 5 ans et se finit sur une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages!

J'essaye de ne pas trop en dire pour ne pas "gâcher" les surprises.
Donc, si vous appréciez Death Note, ce tome est in-con-tour-nable!!!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2363) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}