Un one-shot extraordinaire !

Ce roman de Marion Obry est incroyable. Une vraie pépite !
Nous suivons Enma, une Héritière qui a de grandes capacités, très grandes même.

Notre protagoniste fait au mieux pour vivre le plus discrètement avec les siens au sein de la société actuelle mais certains d'entre eux, les Ombres, ne veulent plus "subir" ce bridage et veulent vivre au grand jour.

C'est alors qu'un carnage commence. Seule Enma, Reine des Dragons, peut stopper son carnage au grand dam des humains.

Ce roman mérite une suite, l'autrice laisse quelques zones floues qui méritent d'être découvertes et approfondies. (C'est de la torture !)

Amis lecteurs, fans de carnage, de pouvoirs draconiques et de Dragons, ce roman est fait pour vous !

Bonne lecture à vous !
Un livre incroyable et magnifique avec de belles illustrations illustrant certains moments forts de ce one-shot. D'ailleurs, on n'est pas loin d'un coup de coeur 🥰
Un univers abordant les dragons et les Héritiers intéressant, bien développé et construit. On découvre un monde qui n'est ni tout noir ni tout blanc. le récit est ancré dans la réalité car on découvre les conséquences néfastes sur la géopolitique entre autres. Les Dons des Héritiers ainsi que les dragons sont bien abordés. La lecture est fluide et dynamique. Une histoire immersive et addictive. Une fin grandiose et intense. Une fin ouverte, frustrante avec trop de suspense...!
Les personnages sont crédibles et touchants. On découvre Enma, une jeune femme pas comme les autres. Elle est attachante par son passé, son vécu et sa profondeur. C'est une héroïne forte, qui devient mâture et fait face à des choix importants et difficiles entre les Humains et les Héritiers. Elle est courageuse, charismatique et badass. Les autres personnages ne sont pas en reste comme Yliés ou Romän 😊

J'aimerai beaucoup qu'un jour, il y ait une suite même si un tome unique. L'univers mérite d'autres livres 😁
Attention, coup de coeur en approche !

J'avais tellement hâte d'écrire cette chronique ! Parce que, si vous m'avez suivie, vous avez dû voir en story à quel point j'ai aimé cette lecture. Je savais que j'allais apprécier, passer un bon moment, mais à ce point-là, sans doute pas. J'ai su dès les premières lignes que c'était le genre de livre que j'allais dévorer sans m'en rendre compte, et ça été le cas.

Enma est une héroïne qu'on apprend à aimer très rapidement. Forte, fière, qui se laisse pas compter fleurette, qui a du caractère à revendre et surtout, qui est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à se mettre en danger et à tuer s'il faut. J'ai trouvé qu'elle était hyper constante dans son évolution, jamais de changement de caractère, toujours elle-même, bien qu'elle aurait pu péter des câbles et vriller complet.

Les passages dans son passé nous font l'aimer encore plus, et surtout encore plus apprendre à la connaître. Quant à l'intrigue, elle nous tient en haleine du début à la fin. Chaque chapitre a son lot de surprise, et chaque fin est à chaque fois un bouleversement.

La plume de l'autrice est tellement bien maîtrisée, qu'on imagine parfaitement les scènes qui y sont décrites. En lisant, j'avais l'impression d'être dans le roman, et non pas simple lectrice, spectatrice. Tout est aussi bien dosé et les révélations qui s'enchaînent nous gardent en apnée. J'ai littéralement adoré cette lecture et j'y pense encore certains jours, tellement je l'ai aimée !

En bref, un gros coup de coeur inattendu (et ce sont les meilleurs à mon sens !). de l'action, des révélations, une héroïne forte au caractère bien trempé, une plume immersive et addictiveber une couverture qui envoie le feu, tout comme son histoire... Bref, que du bonheur en boîte !
L'histoire prend place dans notre monde, auprès d'êtres dotés de pouvoirs : les Héritiers. Leurs dons proviennent des Dragons dont l'héritage se transmet de génération en génération chez ces humains.
Répartis en plusieurs clans, certains d'entre eux ne veulent plus vivre à l'écart, cachés du reste de l'humanité.

Enma, notre protagoniste, est spéciale. Non-humaine, puissante, elle semble représenter la voix des Héritiers.

Les avis divergent : se sentir supérieur parce qu'on a des pouvoirs ? Vouloir vivre cacher ? Au contraire, vouloir pratiquer ses dons à sa guise ? les humains ne valent-ils peut-être pas mieux que les extrémistes Héritiers qui se soulèvent ?

En parallèle de ce contexte conflictuel, le roman nous plonge régulièrement dans des flashbacks, nous permettant de découvrir, entre autre, le passé d'Enma !