AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 450 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Après un tome chargé où on rencontre plusieurs grandes figures pirates, on en revient à un affrontement plus "classique" avec tout de même une sorte de deux contre trois (Sanji et Luffy contre Krieg, Gyn et Pearl) qui préfigure les alliances futures (on le sent quand même bien qui sera le futur cuistot de l'équipage de Luffy).

On se concentre uniquement sur ce combat en occultant totalement Zoro et Usopp parti à la poursuite de Nami la voleuse de bateau. J'ai craint un temps le côté statique du combat du tome 5 sur la plage qui se répèterait (avec juste un changement du lieu, les ponts des bateaux ici) mais heureusement un flash back explicatif de la relation entre Sanji et le chef cuistot Zeff aux pieds rouges donne un peu un rythme différent à la narration. J'ai apprécié d'avoir enfin plus d'explication du background de certains personnages, surtout qu'on se doute que Sanji deviendra un récurrent.

Les combats aussi sont plaisants, le personnage de Pearl, puissant avec ses nombreux coups mais craintif finalement derrière ses boucliers est de ce fait intéressant. Les tensions entre Gyn et le capitaine Krieg amènent également du relief au combat. Espérons tout de même que le prochain tome amène une résolution et une progression dans l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          326
Dans ce tome 7, le combat entre les hommes du capitaine Creek et les cuisiniers de Zeff aux Pieds Rouges continue…
Nous sommes dans un shonen nekketsu d’un classicisme absolu ou le héros affronte le vilain et les amis du héros les lieutenants du vilain. C’est donc tout naturellement que Sandy en affrontant Pearl d’abord, Gyn ensuite, se tape tout le boulot (on lui fait la part belle avec un flashback de 40 pages expliquant sa triste histoire, sa relation avec Zeff, et son rêve de découvrir All-Blue). Creek utilise des armes chimiques pour se débarrasser de tout le monde en un seul coup mais Gyn se refuse à abattre ceux qui lui ont sauvé la vie et se sacrifie : Luffy devient très vénère et Creek doit faire sa prière…
J’aurais vraiment eu envie de me prêter au jeu du shonen nekketsu mais il y a quelques trucs qui m’ont sérieusement gonflé :
- le personnage de Pearl est nul en plus d’être une caricature ambulante
« Ah, ah, ah ! Je suis invincible » ; « Oh non, ils ont réussi à me toucher… »
« Ah, ah, ah ! Je suis beau garçon » ; « Oh non, ils ont abîmé mon beau visage… »
Look débile, répliques débiles, attaques débiles… Je n’avais rien lu/vu d’aussi gamin depuis des lustres.
- qu’est-ce que c’est que ce sentimentalisme forcé ? à la première occasion, ça pleure, ça pleure encore et ça pleure toujours… et à chaudes larmes en plus ! De véritables chialades diluviennes à répétition…
- qu’est-ce que c’est que ce cabotinage forcé ? Tous les personnages crient, hurlent, grimacent et gesticulent… c’est vraiment fatiguant à la fin !
- chaque action est commentée par l’intégralité des personnages de énième zone… c’est une grosse et détestable ficelle pour faire durer, durer encore et durer toujours une série alors qu’on est seulement au tome 7 (sur 150 apparemment) ! En anime, cela doit être démultiplié donc inregardable…
- les même tirades répétées x fois pour gratter quelques pages en enfonçant maladroitement les portes ouvertes, genre Gyn qui nous explique que Creek est l’homme le plus fort du monde alors que ledit Creek s’est fait éclater comme une merde par Mihawk dans le tome précédent…
Commenter  J’apprécie          170
Luffy et Sandy se battent cote à cote pour sauver le vaisseau restaurant. Chacun a un adversaire de taille.
C'est un tome ou les bagarres sont prédominantes, mais malgré tout certaines idées qui portent a réflexion sont soulevées tout le long de l'épisode : la loyauté, le victoire, la reconnaissance, l'amitié etc.

Ce tome 7 est pour moi très abouti aussi bien graphiquement, qu'au niveau du scénario
Commenter  J’apprécie          160
Le combat contre l'Amiral Don Krieg et ses pirates bat son plein. Don Krieg a toujours une nouvelle arme à sortie de son armure.
J'avoue que je trouvé ce face-à-face longue au bout d'un moment avec l'impression de tourner en rond.
Pour moi, ce tome est en dessous des autres.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai aimé dans ce volume découvrir ce qui lie Sanji et "le Vieux" Zeff. Face à l'Amiral Krieg, impitoyable et surpuissant, comment le Baratie va-t-il échapper au carnage et Luffy et les siens poursuivre leur route ? J'adore la placidité de Sanji, son sang-froid et son humour décalé. L'histoire qu'il a partagée avec le patron du bateau-restaurant est aussi très émouvante (et le "Vieux Machin" un personnage sage et fort).
Commenter  J’apprécie          40
Chic ! Chic ! Chic ! le combat continue entre Pearl et Sanji, on découvre les liens qui unissent Zeff aux pieds rouges et Sanji, quant à Luffy... Il a l'air de s'être trouvé un adversaire plutôt coriace avec Don Krieg (Krieg étant la guerre en Allemand).
La bataille pour la conquête du Baratie se poursuit !

Dans les bonus, en sus du courrier des lecteurs Eichiro Oda publie le classement des personnages de One Piece les plus populaires. Je vous laisse deviner qui est le numéro 1 héhé.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome, on apprend les techniques impressionnantes de Sandy uniquement basées sur l'utilisation des pieds et des jambes. de plus, j'ai vraiment aimé la relation entre Zeff et Sandy car même s'ils se disputent sans arrêt, ils ont de l'affection l'un pour l'autre et leur passé commun est à la fois émouvant de part le sacrifice de Zeff mais aussi triste car il a dû renoncer à son statut de pirate et à son rêve.
Commenter  J’apprécie          40
Septième tome avec des combats presque du début à la fin du manga. Seule respiration, le retour sur les liens unissant Sandy et Zeff. L'intrigue n'avance pas du tout, les protagonistes jouent les Matamore sans but. Enfin les dessins des combats sont brouillons. le plus mauvais volume depuis le début de la saga.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome nous montre l'affrontement entre Creek et Luffy. En pleine mer, Luffy a bien du mal face aux terribles armes du capitaine Creek.



Mais finalement, c'est assez vite lassant. D'une part, on tourne un peu en rond et on se doute que Sandy finira par rejoindre l'équipage et que Luffy vaincra Creek mais en plus, les motivations de Luffy dans ce combat ne sont pas vraiment nouvelles. Bref, on veut passer à autre chose.



En plus, avec la désertion de Namy, on est plus intéressé par partir à sa recherche que par ce n-ième combat dont la fin est connue d'avance.

Il y a néanmoins de bonnes remarques dans ce tome, intéressantes pour situer les personnages, les comprendre…



Le tome se lit donc bien et nous fait faire connaissance avec Sandy.
Commenter  J’apprécie          20
Plutot efficace celui ci.
Sanji, flashback, Gyn,
Bref un des plus plaisants à lire jusqu'à maintenant.
Les combats funs, qq retournements de situations.
J'ai beau avoir vu la série, je me fais surprendre. Il doit y avoir quand même pas mal de différences
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1974) Voir plus



Quiz Voir plus

manga one piece

qui est le chef du restaurant

sanji
gyn
zeef
amirale don kried

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 7 : Le vieux schnock de Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..