Ce manga a dépassé les 500 millions d'exemplaires…
Je me suis dit :
« Allez lance-toi, tu vas sûrement aimer ! »
Résultat, 2 ans plus tard :
Je suis l'un des plus grand fans, et j'attends patiemment chaque jour la sortie de chaque chapitre.
Si vous attendez, pourquoi ne vous laissez pas emporter par la beauté de ce classique ? Qu'attendez-Vous ? QUE LUFFY DEVIENNE LE ROI DES PIRATES ? (même s'il est déja)
Personnellement, je recommande !
C'est mon tout premier manga, après quelques difficultés à s'habituer au sens au début, on finit par prendre le pli et lire tout seul.

J'ai beaucoup entendu parler de One Piece, un anime et manga iconique aujourd'hui. Je suis pas déçue, le début commence doucement mais on prend très vite goût à l'histoire. J'ai de suite accroché au personnage de Luffy.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Kobby et de Zoro, qui ont une personnalité opposée mais attachante à leur manière.

J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de ce début d'équipage.

C'est un véritable plaisir de me lancer enfin dans le manga même si je pense que je ne peux plus être 100 % objective quand il s'agit de ce titre. J'ai découvert l'anime à 12/13 ans, aujourd'hui, j'ai 26 ans, je suis cruellement attachée à ces personnages et à cet univers avec lequel j'ai grandi.

Pour moi, ce premier tome a un grand sentiment de nostalgie, c'est toujours un bonheur de revoir les premiers pas de Luffy dans l'univers de la piraterie.
Le lien qu'il a tissé avec Shanks me touche toujours autant, sans oublier que je ris toujours aux éclats quand je vois la complicité entre ces deux personnages qui ne manquent pas de répartis.

Bien sûr, One Piece ne révolutionne pas le genre, il est classique dans le début de l'histoire et les thématiques abordées. Je peux comprendre que l'on n'accroche pas, mais l'univers de la piraterie fonctionne toujours sur moi.
Il me tarde de lire la suite et d'atteindre mes arcs favoris!
La série 'One Piece' sur Netflix m'a ramenée à mes premiers mangas. Au début, je n'aimais pas du tout les dessins d'Eiichiro Oda, les trouvant peu harmonieux et trop grotesques. Mais l'enthousiasme contagieux de Luffy a changé la donne. Haut comme trois pommes, il rêve de devenir le roi des pirates avec une détermination qui m'a conquise. Malgré mes réticences initiales envers le style de dessin, j'ai été séduite par l'humour et la joie de vivre qui se cachent dans les lignes peu gracieuses.

Luffy, ce gamin fonceur aux émotions à 1000 %, est attachant, drôle et divertissant. Même si Shanks, son modèle, déçoit en baissant la tête face à des bandits, Luffy reste déterminé à réaliser ses rêves d'aventure. Son sourire, toutes dents dehors, représente une passion débordante. J'ai été captivée par son voyage vers la recherche du trésor des pirates sur Grandline.

En résumé, 'One Piece' m'a replongée dans l'aventure avec sa bonne humeur, la force des rêves et la soif d'aventure. Malgré mes réserves initiales sur le style de dessin, l'histoire comique, drôle et rafraîchissante m'a conquise. La série a ravivé ma passion pour ce monde, me donnant envie de relire le manga.
Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
One Piece… Sûrement la plus longue série de mangas dans laquelle je me suis plongée !

Eiichirô Oda nous entraîne dans un shōnen où il est question de pirates et d'aventures, mais où il existe également de nombreux mystères à élucider. le récit suit les aventures de Luffy et de son équipage, une joyeuse bande qui va s'agrandir et évoluer au fil du temps et des épreuves.

Ce qui est le plus remarquable avec One Piece, c'est la grande richesse de son univers. Oda a su construire un monde vaste où chaque île visitée comprend son lot de personnages hauts en couleur, d'intrigues et d'ennemis emblématiques (voire complètement loufoques !), le tout sur un fond parfois très sombre, mais toujours avec une bonne dose d'humour. En effet, le comique de certaines situations et notamment les expressions faciales exagérées des personnages créent un très bon équilibre avec les situations les plus désespérées !

De plus, les arcs narratifs sont vraiment très bien construits. Oda a cette capacité à créer un monde totalement cohérent avec une politique et des personnages maîtrisés, des rebondissements inattendus et des révélations toujours plus surprenantes !

Par ailleurs, le style de dessin de l'auteur est distinctif et se retrouve notamment dans la dynamique des combats, le détail des décors et la retranscription des émotions des personnages. La qualité artistique est clairement au rendez-vous !

Bref avec One Piece, on pleure, on rit, on s'attache aux personnages (y compris aux bateaux !) et c'est toujours avec un déchirement certain que l'on referme le dernier manga paru en France, dans l'attente d'une fin digne de cette série : mémorable !

En ce qui me concerne j'ai découvert One Piece en étant au lycée, et c'est 15 ans plus tard que je m'y replonge avec un plaisir immense. One Piece ce n'est pas juste un manga parmi tant d'autres, c'est une véritable épopée !
J'ai lu ce manga par curiosité à 45 ans et je ne suis pas déçu. Je comprends le succès planétaire : c'est très bien dessiné, le scénario tient bien la route et nous happe dès la première page, c'est drôle. Bref on passe un excellent moment. Même si vous êtes adulte, ne passez pas à côté de cette lecture qui vaut vraiment le coup.
Manga incroyable qui dure plus de 25ans et est toujours cohérant

Il y a bien longtemps que j'ai ouvert de 1er tome, et je suis retombé dessus.

J'ai retrouvé la genèse de la grande aventure de Luffy qui commence avec son envie de devenir un pirate. Enfin, plutôt sa détermination dans l'idée de devenir le roi des pirates.

Et c'est par ce tome que commence l'aventure du chapeau de paille.
Me voilà à lire les mangas de mes fils.

J'ai également vu la série sur Netflix avant de commencer le premier tome.

J'ai évidemment retrouvé beaucoup de similitudes avec la série.
Cependant il y avait aussi des "extras"

Donc c'est avec plaisir que je vais poursuivre avec les aventures de Luffy et de toute sa nouvelle bande, que dis ! Son équipage 😀
J'ai retardé la lecture de ce Tome 1 de peur d'être déçu avec autant de très bon avis.

Ce n'est pas le cas ! Quelle découverte !

Le personnage de Luffy est attachant. On suit Luffy enfant et ses débuts en tant que pirate. Un personnage avec qui l'on souhaite devenir ami et mieux vaut, il a mangé un fruit du démon lui conférant un pouvoir.

Beaucoup de rencontres plus ou moins bonnes dans ce premier tome pour Luffy.

Une mise en page agréable avec des apartés intéressant entre les chapitres.

Un début prometteur et une série qui a l'air addictive.

Ce premier tome est mon second coup de coeur pour cette année 2023.