Alors que Crocodile a fait son apparition à Alabasta, Vivi tente toujours d'arrêter la rébellion et de sauver les vies de son peuple. C'est avec émotion que beaucoup de personnes, dont Kohza, vont apprendre la triste vérité.

Nommé espoir, ce tome nous montre Vivi, Luffy et tout son équipage qui vont garder leur cap, leurs idéaux sans jamais perdre cet espoir de sauver tout le monde et d'empêcher Crocodile d'atteindre son but. le plan de Crocodile est pourtant encore plus machiavélique que l'on aurait pu le penser au départ.

Le scénario est donc très prenant, et c'est avec avidité qu'on tourne chaque page pour connaître la suite de l'histoire.

C'est aussi le début du combat final entre Crocodile et Luffy et on voit donc s'affronter deux personnages de forces différentes mais surtout de convictions opposées.
Le rôle que va jouer l'armée et plus précisément le sergent Tashigi est surprenant ! Un très bon tome !
... La bataille continue de faire rage en Alabasta. Nos compagnons d'infortune doivent maintenant trouver l'origine d'une bombe qui menace de faire exploser la ville entière d'Alabasta (rebelles et gardes royaux compris). Elle devrait exploser non loin de la place principale... Mais où peut-elle bien être cachée ?

Pendant que l'équipage (secondé par Vivi) la cherche, Luffy continue de se battre contre Crocodile ! Qui du chapeau de paille et de l'un des sept grands corsaires l'emportera cette fois-ci ?

Un tome qui commence décidément à traîner en longueur....
Le tome 21 et celui ci forme un diptyque avec d'un coté l'opération Utopia et les représentants baroque works et de l'autre l'espoir avec l'équipage de Luffy. Les scènes de combat se sont enchaînés et nous approchons du dénouement. Luffy a essuyé deux revers face à crocodile mais sa persévérance sans faille le pousse se battre encore et encore. le dernier combat avec Mr0 est épique et m'a bien scotché. Attendons de voir maintenant dans le tome suivant ou tout cela va mener. le rythme de ce tome est, à l'instar des deux derniers, de haute intensité et la qualité de ce manga ne s'estompe pas un instant. Bulle rafraîchissante d'humour et d'action fait pour divertir et qui Luffy très bien ;)
Les combats gagnent en intensité entre les rebelles et la garde royale, une course contre la montre s'établit pour éviter l'explosion d'Alubarna et Luffy est de retour en force, il a même découvert le point faible de Crocodile et donc le moyen de pouvoir le frapper (vu que celui-ci est un loggia). Notre Luffy en fait voir de toutes les couleurs au grand corsaire car à chaque fois que ce dernier croit l'avoir éliminé, le petit pirate revient toujours à l'assaut.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Crocodile est vraiment un adversaire plus que coriace pour Luffy ! Leur combat en plusieurs volets était très sympa à lire, la conclusion je l'espère sera dans le prochain tome.
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.