Ouf, le tome 3 n'est pas une succession de combats qui n'en finissent pas !
De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, une intrigue courte et une plus longue, la machine est repartie.
Mais malgré le cliffhanger, la suite sera sans moi.
Je pense que je suis trop âgée ou trop raisonnable (ai-je vraiment écrit cela ?) pour y trouver mon plaisir.
Au moins, j'aurais essayé
Même si ce tome a le mérite de relancer notre fine équipe et de leur faire prendre la mer, je l'ai trouvé moins bon que le précédent. On repart également dans un humour un peu lourd, une narration poussive avec trop de blabla et quelques chapitres inutiles à l'histoire.

La fin de l'affrontement contre Baggy était sympa parce que le combat fut rondement mené et qu'on y a vu Luffy bien utiliser ses capacités. de plus ses échanges avec Nami étaient savoureux, un peu comme le sont ceux entre Goku et Bulma au début de DragonBall. J'ai aussi apprécié le jeu qu'il y a sur ce qui fait d'un homme quelqu'un de bien en dépit du fait qu'il soit un pirate.

Par contre, la petite escale sur l'île au drôle de bonhomme dans le coffre, une fois qu'ils ont repris la mer, ne sert à rien. Oda s'amuse peut-être à nous montrer les possibilités de son monde et à reparler de l'importance de la carte qu'ils ont trouvé pour leur future quête, mais moi ça m'a ennuyée.

De la même façon, je trouve que leur rencontre avec Usopp (aka Pierre de Pierre et le Loup) est assez téléphonée. Les décors m'ont une fois de plus rappelé ceux de Toriyama et le petit air de conte de fée détourné est sympa mais sans plus. Il manque un petit quelque chose, un twist dans cette histoire.

Ainsi malgré sa variété de ton et de rythme, ce tome ne m'a pas convaincue autant que le précédent. Comme dans le premier, je trouve que l'auteur se disperse et au final il ne se passe pas grand-chose...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une petite étoile en moins pour ce tome de la saga. Le combat contre Baggy le clown traine vraiment en longueur en début de tome, même si on sent que ce sera sans doute un des méchants récurrents.

Ensuite une petite histoire intercalée vite expédiée, alors que l'île et ses animaux étranges avait sans doute plus de potentiel.

La fin du tome est plus prometteuse, des nouveaux personnages intéressants et reliés aux autres rencontrés, de nouveaux méchants aux personnalités intéressantes. L'aventure est relancée et on se demande si Luffy trouvera un nouveau compagnon autre que Zorro et Nami dans ce nouveau village.
Ce tome et divisé en 3 partie.

Tout d'abord, nous avons la fin de l'arc avec Baggy le Clown.
Luffy et son fruit du démon qui lui confère son élasticité va se battre contre Baggy et son fruit du démon qui lui confère son pouvoir de séparation des membres.

Ensuite, vient une courte escale sur une petite ile où Luffy et son équipage vont rencontrer un homme qui vie dans un coffre.

Enfin, la suite des aventures de nos pirates les mènerons dans une ville où un groupe de pirates a prévu d'assassiner une jeune fille riche pour lui voler sa fortune.

Si le nouvel arc est sympathique, mon avis sur ce tome reste mitigé, on a parfois l'impression d'être dans un anime ou on insert des hors séries sans intérêt.
Dans le tome précédent, je n'avais pas trop accroché à l'intrigue autour du capitaine Baggy le clown. Celle-ci trouve sa conclusion dans ce 3e tome, j'en suis donc plutôt contente, d'autant que l'histoire qui prend le relais m'a l'air intéressante. On rencontre de nouveaux personnages, Pipo et ses amis, et se dessine au loin la possibilité pour Luffy d'avoir enfin un navire digne de ce nom. J'ai hâte de voir si son rêve va commencer à se réaliser et quel nouveau membre d'équipage va le rejoindre.
Troisième opus de la saga One piece. Fin de la querelle avec le capitaine Baggy, intermède Gaimon et début de la confrontation avec le capitaine Crow. Une deuxième partie plus calme après pas mal de combats. Lecture plaisante.
Toujours agréable à lire. Tome dans la même veine que les précédents : l'univers se met en place ; le voyage continue ; de nouvelles rencontres au programme…

Je n'ai pas trouvé ce tome exceptionnel, et l'histoire est un peu simple (ou trop « jeune » pour moi…). Mais je continue la lecture pour connaître la suite et surtout pour arriver à des moments plus intéressants et complexes du manga - c'est ce qu'on m a vendu… :)
Un tome très riche niveau histoire. Où l'on en apprend plus sur le passé de Baggy et sur son pouvoir, où l'on assiste au combat entre deux fruits du démon, où on visite une île déserte, où l'on arrive dans un village paisible avec un menteur invétéré, où un complot se trame.
C'est un tome très intéressant où l'on rencontre un nouveau futur membre de l'équipage de Luffy. Bien plus que les graphismes ce qui capte l'attention dans ce manga, c'est son rythme, son humour et ses personnages assez attachants.
On continue de suivre Luffy qui cherche à acquérir un nouveau bateau et encore et toujours à compléter son équipage afin de pouvoir partir à la recherche du OnePiece.
L'histoire avance assez lentement, on y introduit de nouveaux personnages. J'ai hâte de voir où tout cela mène.
... je continue sur ma lancée , toujours la même impression que pour mes précédentes critiques (tome 1 et 2) : une lecture vraiment récréative , sans profondeur mais légère et qui aère bien le cerveau .

Même si j'ai été moins "à fond" que pour le tome 2 j'ai toutefois eu quelques éclats de rire spontanés
(comme par exemple , attention spoiler : page 100 , quand Luffy et "l'homme -coffre" discutent sérieusement et que tout à coup ils éclatent de rire en s'avouant qu'ils ne savent pas lire une carte ... )(là comme ça c'est pas drôle quand je l'écris, ah, mais en lisant, quand on est dans le truc ça arrive comme ça , pof, franchement ça m'a fait sourire avec eux , et puis ils ont de ces gueules :)))) trop marrantes :))) .

BREF en avant pour le toooooome 4 !