AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 632 notes
5
13 avis
4
12 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Luffy arrive enfin à bout de Baggy le clown pirate. Les villageois vont pouvoir reprendre possession de leur village.
Luffy compte un troisième membre puisque Nami décide de les suivre dans leur équipée pirate. Mais tout équipage pirate a besoin d'un vrai navire et de vivres. Ils décident d'accorder sur une île où la faune est original puis dans un village côtier.

Les aventures de Luffy, Zoro et Nami sont prenantes et rythmées. J'adhère de plus en plus aux intrigues de ce manga dont je compte bien continuer ma lecture.
J'ai de quoi faire niveau lecture avant d'être à jour sur cette saga.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un troisième tome particulièrement drôlissime qui voit s'achever le duel entre Baggy et Luffy. C'est l'occasion pour Eiichirô Oda d'installer dans son aventure une mécanique qui deviendra constante : la découverte d'une nouvelle île, une intrigue mineure concernant ses habitants, et un élément perturbateur auquel l'équipage devra faire face.
C'est ainsi qu'après un bref aparté sur l'île de Gaimon, nous faisons la connaissance de Pipo, ce grand trouillard expert des bobards qui composera avec Luffy le duo de pitres incontournables de la bande.
Un 3ème volet qui promet de bons rires en cascade sur fond de tragédie Shakespearienne.
Commenter  J’apprécie          60
oui j'ai aimé ce mangas car il y a une intrigue qui nous fait rester dans l'histoire et en plus quand on termine un tome on a atte de lire le suivant en plus les dessins sont cool
Commenter  J’apprécie          50
Ce troisième tome nous offre enfin un premier vrai combat entre notre jeune héros, Luffy et un grand pirate, également détenteur des pouvoirs d'un fruit du démon. Alors que Dragon Ball Z nous propose des combats à rallonge qui s'étalent sur plusieurs tomes (et des dizaines d'épisodes de 25 minutes dont 24 de rappel), Eiichiro Oda est parvenu à trouver un juste milieu entre durée du combat, intérêt du lecteur et « réalisme ».

L'intrigue avance très rapidement, tout en restant très « plausible » dans le temps. Cette méthode d'écriture permet de zapper les détails sans fondement tout en se concentrant sur les personnages principaux et annexes. L'utilisation du flashback est judicieusement utilisée pour nous apporter des éléments de réponse à nos questions.

Notez également que ce qu'on l'on peut considérer comme des détails auront une importance capitale dans les prochains tomes. Soyez attentifs !!!
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          20
je relis souvent se tome car on voit le début d une grande aventure ou luffy cherche des menbres de son équipage et on les revoits dans les tomes 60 c est vraiment super
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome se trouve la fin du combat contre Baggy le clown, la découverte d'une mystérieuse île, et l'apparition d'un nouveau personnage qui pourrait faire partie de l'équipage final de Luffy !

Cette série est toujours aussi géniale, il n'y a pas de temps mort depuis le début. Les personnages sont complexes (à part Luffy qui est vraiment cash pistache !), et c'est assez plaisant à suivre.

Les feuillets bonus cette fois-ci se composent de dessins, et s'intéressent à l'univers de Baggy le clown.

Sur ce, régalez-vous, je vais patienter jusqu'à ce qu'un lecteur ramène le tome 4... J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps, snif.
Commenter  J’apprécie          20
Ah! Nami et son insatiable soif de trésor... elle m'amuse. Et Luffy qui envoie sur orbite un Baggy rétréci... trop drôle! Sinon, il y a un chapitre qui n'était pas indispensable à l'histoire, je trouve, celui lorsqu'ils se retrouvent sur une île peuplée de créatures étranges et d'un petit monsieur coincé dans un coffre. Par la suite, nos trois amis font la connaissance du futur membre de leur équipage, Pipo et de ses mensonges quotidiens, rajoutons qu'il est quand même courageux, très amical et que parfois ses mensonges sont bénéfiques. Et le majordome qui retourne sa veste... à suivre!
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome poursuit le combat contre Baggy le Clown et on apprend qu'il connaît Shanks et le chapeau de paille que porte Luffy. Après avoir été remerciés par le maire du village qu'ils ont sauvé, Zoro et Nami embarquent avec Luffy.
Lors d'une étape suivante pour se ravitailler ils vont faire la connaissance d'Usopp et de mademoiselle Kaya...
Commenter  J’apprécie          10
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
One piece est clairement une histoire de pirates au grand coeur. Chaque histoire est palpitante et même les personnages secondaires sont intéressants. J'adore que les ennemis soient tous différents et pas juste un copier-coller du précédent. Ça apporte un vrai diversité au récit.
J'aime découvrir les différentes facettes de Luffy au fil des tomes. C'est certainement mon personnage préféré avec zoro jusqu'à présent. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2504) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}