AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 628 notes
5
13 avis
4
12 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Luffy est toujours en lutte contre Baggy. des épisodes très drôle dans les graphismes et parfois dans les commentaires.

J'ai juste un bémol sur ce tome c'est qu'l a été monté a l'envers. Il doit être lu dans le sens français et non,pas comme un vrai manga.... et ça m'a un peu déstabilisée... mais pas longtemps.

Nami a un caractère de feu et Zorro déteint un peu sur Luffy point de vue loufoquerie.

J'ai aussi parfois un peu de mal avec les noms qui ne sont pas tout à fait les meme que dans la série.
en dehors de ça Un one piece égale a lui meme
Commenter  J’apprécie          150
Un troisième tome qui m'a étonnamment surprise, la bataille avec Baggy le clown m'a un peu ennuyé par sa longueur dans le second tome mais les nouvelles rencontres de cette petite équipe m'ont fait sourire plusieurs fois surtout celle avec le petit homme. Je commence à bien aimer ce Luffy qui semble à la voir très franc et très intelligent ! On reste encore une fois sur un cliffhanger et j'ai envie de lire la suite pour savoir ce que va devenir la bande de Luffy mais aussi Usopp le fameux menteur qui criait au pirate et les autres personnages...
Commenter  J’apprécie          140
• « One Piece, tome 3 : Piété filiale » de Eiichirô Oda, publié chez Glénat.

• Pour ceux qui ont lu mon avis sur le premier tome, vous pouvez directement passer aux paragraphes qui suivent [Le manga], celui du dessous étant un copier-coller du précédent tome pour communiquer sur l'offre gratuite du moment.

Grosse année pour la série de mangas d'Eiichirô Oda, avec des derniers chapitres et épisodes de l'adaptation animée qui annoncent du lourd (je parle comme les mecs cools pour me sentir moins vieux..) pour la suite des aventures du futur roi des pirates et la sortie de l'adaptation Netflix en prises de vues réelles qui cartonnent déjà dans tous les pays ayant accès à la plateforme. Je suis de ces fous qui ont eu la patience de regarder l'animé et ses plus de mille épisodes (le manga n'est toujours pas terminé pour ceux qui ne le savent pas.) et je suis ce que l'on peut appeler un fan de l'univers One Piece, même si avec le temps, on peut lui reconnaître nombre de défauts. J'ai évidemment regardé l'adaptation Netflix dont je parlerais dans un petit encart de cet avis. Pour ceux que cela intéresse, il est possible d'accéder gratuitement et légalement aux douze premiers tomes de la série manga, le lien officiel pouvant être très facilement trouvé dans les sites d'actualités.

[Le manga]

• Ce troisième volume conclu l'arc de la confrontation entre Luffy et ses amis et l'équipage de Baggy le clown, poursuit avec un mini arc transitoire mettant en scène un homme coincé dans un coffre et son île peuplés d'étranges animaux, pour enfin démarrer l'arc d'introduction d'Ussop. C'est dans ce tome que l'on apprend le lien qui unit les personnages de Baggy et Shanks, le pirate adulé par Luffy ayant ici encore tous les traits d'un homme valeureux. L'arc transitoire ne sert à rien, si ce n'est à divertir. L'arc d'Ussop est important, car il présente ce nouveau personnage qui partage un lien inattendu avec notre capitaine au chapeau de paille et introduit la recherche d'un bateau pirate digne de ce nom. le danger plane évidemment sur le village de Sirop.. La révélation du plan du méchant pirate est très bancale, sans subtilité, avec deux personnages qui discute sur une plage en révélant absolument chaque détail du plan et de ce qu'il a fallu faire pour en arriver là.. Alors qu'ils connaissent tous les deux leur propre histoire. La scène sonne terriblement faux.

• Au niveau des inspirations du mangaka, on retrouve le personnage de Jango, qui est un mélange de deux personnalités célèbre du monde de la musique. Pour l'apparence physique, le personnage s'approche de Steven Tyler, le chanteur du groupe de hard rock Aerosmith, pour les lunettes de soleil rouge en forme de coeur qu'il a porté lors d'une publicité pour Burger King (si si, je vous jure), le costume et le chapeau, mais aussi au niveau de sa coupe de cheveux. Pour sa gestuelle, on se rapprochera plutôt du roi de la pop Michael Jackson, dans sa manière de tenir son chapeau, et de se déplacer en moonwalk et n'oublions pas qu'il porte également des gants blancs.. le Personnage d'Ussop est quant à lui inspirer du conte de Pinocchio pour son côté menteur invétéré, mais aussi par la longueur de son nez.

[Un petit mot sur son adaptation en prises de vues réelles]

• Dans la série télévisée, l'arc de Baggy est traité différemment, le personnage du clown pirate deviendra d'ailleurs un élément clé de la suite des aventures qui concernent Nami contrairement au manga.

Le mini arc de l'île des animaux rares n'existe tout bonnement pas, ce qui n'est pas plus mal étant donné qu'il n'a aucune importance dans le manga.

L'arc d'Ussop est largement retravaillé. le personnage de Jango a été totalement effacé (si ce n'est une apparition sur une affiche de la marine), les jeunes amis d'Ussop également, la rencontre entre Kaya et les pirates au chapeau de paille et tout ce qui se déroule par la suite ayant été remodeler..

[La petite voix de la fin]

• Un troisième tome globalement divertissant et sympathique, mais qui est vraiment gâcher par la réunion sur la plage qui est d'un trop grand ridicule pour être appréciée si l'on compare au reste..

Gum Gum Faucille !
Commenter  J’apprécie          104
Ce troisième tome est celui qui à mon sens fait vraiment partir l'histoire. Dans un premier temps, on assiste à un combat entre Luffy et Baggy, l'élasticité contre la fragmentation. Ce combat est bien construit, pas lassant du tout et plein de rebondissements. Eiichiro Oda ne manque pas d'inspiration ! Et pour clôturer le tout, la franchise de Luffy est déconcertante mais bien amusante.

La deuxième partie concernant le gardien de la forêt est quant à elle beaucoup moins intéressante. Je ne vois pas trop son intérêt dans l'histoire et on a l'impression de perdre notre temps. Bref, ce n'est pas une partie qui m'a beaucoup plu.

La fin de ce tome est par contre beaucoup plus intéressante. Nos trois héros arrivent sur une île tranquille mais qui risque de devenir le lieu d'évènements effrayants ! Est-ce qu'ils arriveront à empêcher le complot qui se trame ?

Quand on referme ce tome, on est pris dans l'action et on veut vite en connaître la suite !
Lien : http://librecommelire.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Le combat contre Luffy et Baggy est sympa, rempli d'humour qui marche bien et qui va avec les deux personnages. Petit arrêt sur île rempli d'animaux disons bizarre. Puis c'est la rencontre avec Usopp qui joue au garçon qui criait au loup.
Évidemment, au moment où ce dernier va avertir d'un vrai danger personne ne le croira...
Commenter  J’apprécie          30
Débarassé de Baggy, Luffy, Zorro et Nami repartent ensemble pour arriver sur un île défendue par Pipo. Loin d'être un puissant guerrier, Pipo est juste un baratineur, un menteur, un farceur et un trouillard mais il propose de les aider à reprendre la mer.

On commence un peut à comprendre la méthode d'Oda : faire débarquer l'équipage sur une île, leur faire découvrir les lieux et les gens et lancer l'intrigue. Un complot ourdi par le machiavélique capitaine Crow pour assassiner une riche héritière et s'approprier sa fortune. Mais c'est sans compte sur Luffy et ses compagnons.

Des rires et des combats qui s'annoncent, On aime de plus en plus la vision simple et claire qu'à Luffy de réfléchir (si peu) et d'aller droit à l'essentiel lorsqu'il faut!

Lancez-vous, mais ne tardez pas trop...
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 3 clôture le combat contre Baggy le clown , un combat cartoonesque et délirant dans lequel la vivacité du dessin simple et rond d'Eiichiro Oda prend tout son sens. Coups de pieds dans les valseuses, expressions comiques démesurées, confrontation de techniques fun, ce combat résume un peu à lui seul le ton déluré et épique du manga.
Certes, on peut peut-être reprocher au dessin d'Oda d'avoir parfois un peu vieilli à travers ce style tout en rondeur, un peu épuré et sans réel soucis de proportions mais faut-il préciser que c'est cette candeur graphique qui a fait et qui continue de faire la réussite et le charme de One Piece.
De même, ce tome parfait la rencontre avec deux personnages essentiels de la saga, Nami découverte dans le tome précédent et le menteur au grand coeur Usopp. On peut aussi s'amuser de quelques intermèdes fort sympathiques comme l'épisode consacré à Gaimon, l'homme prisonnier de son coffre et rongé par la possession d'un trésor inaccessible. Un passage un peu plus réfléchi derrière son humour déluré.
Commenter  J’apprécie          20
Une série toujours aussi prenante et qui se lit facilement.
J'aime bien le fait que ça finisse toujours en cliffhanger (bien que ce soit rageant quand on n'a pas le tome suivant sous la main ! :D)
En tout cas, les personnages évoluent petit à petit, on en croise d'autres, souvent attachants.
Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
la fin du combat entre Luffy et Baggy,
Baggy le clown a un fruit du démon qui lui permet de détacher les parties de son corps.
Ensuite dans le manga, nous allons rencontrer Usopp et Gaimon.
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome met en avant la bagarre finale entre Lufy et Baggy ainsi que sa nouvelle traversée avec Zorra et Nami. J'ai trouvé intéressant le fait que Nami change d'avis pour accompagner Lufy sur "la route de tous les périls". Dommage que Zorro ne soit pas mis en avant. La nouvelle aventure de Lufy sur une nouvelle île risque fort d'être intéressante surtout pour sauver une demoiselle malade.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2471) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}