Après la petite pause dans le récit nous racontant l'histoire de Tom, Iceburg, Cutty Flam et Cocoro, Oda relance l'action dans ce tome. Même si finalement, il ne se passe pas encore beaucoup de chose et que l'histoire n'avance pas beaucoup, il met les choses en place et comme Luffy et son équipage, on se prépare à l'affrontement final qui va avoir lieu dans les prochains tomes et qui s'annonce terrible !

Mais pour l'instant, c'est les préparations, il faut réunir l'équipage, ébranlé par le départ de Robin et de Pipo. Oda construit sa toile petit à petit. L'histoire est très rythmée de par le départ du train pour Enies Lobby et de par l'arrivée de l'Aqua Laguna. Arriveront-ils à temps pour sauver Robin des mains du gouvernement ? Que va devenir Pipo ?

Le dessin est lui aussi encore à l'honneur. La ville de Water Seven est très détaillée avec tous les bâtiments de la ville haute et de la ville basse. Oda arrive à créer des univers toujours très surprenant et avec le rythme des parutions auquel il est soumis et les recherches dont il s'inspire pour son univers (dont il parle parfois dans les questions que tout le monde se pose), on se demande où il trouve encore le temps de nous dessiner ces belles planches.

Bref, un tome assez captivant qui rappelle un peu l'arrivée à Alubarna (tome 20 – Bataille décisive à Alubarna) avant la bataille avec Crocodile !

Que de révélations et d'action dans ce tome!
On se rend vraiment compte des liens qui unissent Franky et Icebarg; on connaît également le patron du CP9, qui est une vieille connaissance de Franky; Merry disparaît; les raisons qui ont poussé Robin à changer de camp sont dévoilées et les membres de l'équipage reprennent espoir: il faut sauver Robin! Heureusement, Sandy prend de l'avance sur ses camarades; mais d'abord, il faut retrouver Zorro et Luffy qui ont mystérieusement disparu enfin, c'est surtout qu'ils se sont retrouvés coincés comme des idiots, l'un entre deux batiments et l'autre dans une cheminée! Mais heureusement, Nami et Chopper sont aidés par Paulee et les membres de la Galley-la compagnie; Franky et Pipo se sont faits avoir eux-aussi; on assiste vraiment à une course contre la montre; Nami et Chopper retrouvent Luffy et Zorro mais ils sont tous en très grand danger à cause de l'Aqua Laguna qui s'est transformée en tsunami; ensuite, Luffy et ses amis embarquent sur un autre train des mers, le tout premier et donc le plus instable: le Rocketman d'où le nom du livre, et les alliés les plus inattendus ce joignent au cortège direction Enies Lobby, l'île judiciaire.
La tempête continue de faire rage.
Luffy et Zoro ont disparu et Robin embarque avec les agents du gouvernement à bord du train des mers....
Comment l'équipage de chapeau de paille va-t-il survivre à cette nouvelle épreuve ???

Super tome lourd en rebondissement et suspense
L'aqua laguna déferle sur ce tome !
Elle emporté des actions plus épiques les unes que les autres, des planches sublimes et des poses/angles de personnages vraiment originaux. Un mystérieux personnage fait son arrivée à la fin et la marine prends une place importante avec un peu plus de background et de nouveaux ennemis à battre ! quelle claque !
Trente huitième tome...pouf (waouh!)
une merveille, rien a redire, juste a découvrir.
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.