One Piece tome 38 sur 106

Sylvain Chollet (Traducteur)
Glénat (06/06/2007)
4.46/5   173 notes
La ville des charpentiers Water Seven est en état de siège avec l'arrivée de l'Aqua laguna, un terrible Tsunami. Nos amis doivent immédiatement évacuer la ville basse, sous peine d'être submergés par l'immense vague. C'est aussi le temps des décisions pour notre équipage, qui choisit de partir à la poursuite du CP9 afin de délivrer Robin. Pour ce faire, ils utiliseront le "Rocket Man", un train ayant la capacité de rouler sur l'eau. Direction "Enies Lobby", autremen... >Voir plus
Que lire après One Piece, tome 38 : Rocketman !Voir plus

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13804)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 38 intitulé "Rocketman !", est un tome très cool même si l'auteur recourt encore aux mêmes grosses ficelles…
Chopper parvient à sauver les victimes du CP9 de l'incendie, et Iceburg plus mort que vif raconte la vérité aux membres de la Galley-La Compagny… Et malgré l'arrivée imminente de l'Aqua Laguna qui menace d'engloutir la ville basse de Water Seven, tous se ruent à la recherche de Nico Robin, Franky, Luffy et Zorro…
Si Nami et Chopper parviennent à sauver Luffy et Zorro, Nico et Franky restent aux mains du CP9 qui a bord du train aquatique se rend sur Enies Lobby l'île de la justice (enfin c'est ce qu'on dit, car elle dirigée par Spandam, un psychopathe défiguré au masque de cuir qui hurle à tue-tête qu'il veut devenir le maître du monde ^^). Ni une ni deux, les Iceburg et Cocoro mettent à disposition de nos héros le Rocketman, le prototype de train aquatique fabriqué par leur défunt mentor Une alliance formée par l'Equipage de Chapeau de Paille, les Tom Workers, la Franky Familly et la Galley-La Compagny s'élance à la poursuite du convoi ferroviaire où Sandy et Pipo tentent de secourir leurs amis… Dans le wagon n°7 le CP7, dans le wagon n°6 le CP6 et tutti quanti : on connaît les trucs et astuces de l'auteur pour que chaque personnage ait droit à moult combats et faire durer le manga ! ^^
Après la petite pause dans le récit nous racontant l'histoire de Tom, Iceburg, Cutty Flam et Cocoro, Oda relance l'action dans ce tome. Même si finalement, il ne se passe pas encore beaucoup de chose et que l'histoire n'avance pas beaucoup, il met les choses en place et comme Luffy et son équipage, on se prépare à l'affrontement final qui va avoir lieu dans les prochains tomes et qui s'annonce terrible !

Mais pour l'instant, c'est les préparations, il faut réunir l'équipage, ébranlé par le départ de Robin et de Pipo. Oda construit sa toile petit à petit. L'histoire est très rythmée de par le départ du train pour Enies Lobby et de par l'arrivée de l'Aqua Laguna. Arriveront-ils à temps pour sauver Robin des mains du gouvernement ? Que va devenir Pipo ?

Le dessin est lui aussi encore à l'honneur. La ville de Water Seven est très détaillée avec tous les bâtiments de la ville haute et de la ville basse. Oda arrive à créer des univers toujours très surprenant et avec le rythme des parutions auquel il est soumis et les recherches dont il s'inspire pour son univers (dont il parle parfois dans les questions que tout le monde se pose), on se demande où il trouve encore le temps de nous dessiner ces belles planches.

Bref, un tome assez captivant qui rappelle un peu l'arrivée à Alubarna (tome 20 – Bataille décisive à Alubarna) avant la bataille avec Crocodile !

Que de révélations et d'action dans ce tome!
On se rend vraiment compte des liens qui unissent Franky et Icebarg; on connaît également le patron du CP9, qui est une vieille connaissance de Franky; Merry disparaît; les raisons qui ont poussé Robin à changer de camp sont dévoilées et les membres de l'équipage reprennent espoir: il faut sauver Robin! Heureusement, Sandy prend de l'avance sur ses camarades; mais d'abord, il faut retrouver Zorro et Luffy qui ont mystérieusement disparu enfin, c'est surtout qu'ils se sont retrouvés coincés comme des idiots, l'un entre deux batiments et l'autre dans une cheminée! Mais heureusement, Nami et Chopper sont aidés par Paulee et les membres de la Galley-la compagnie; Franky et Pipo se sont faits avoir eux-aussi; on assiste vraiment à une course contre la montre; Nami et Chopper retrouvent Luffy et Zorro mais ils sont tous en très grand danger à cause de l'Aqua Laguna qui s'est transformée en tsunami; ensuite, Luffy et ses amis embarquent sur un autre train des mers, le tout premier et donc le plus instable: le Rocketman d'où le nom du livre, et les alliés les plus inattendus ce joignent au cortège direction Enies Lobby, l'île judiciaire.
Rocket man est un prototype de train aquatique fabriqué par Tom avant d'achever le puffing Tom. Son seul défaut: impossible de réguler sa vitesse. Après avoir retrouver leurs esprits suite à l'altercation avec le CP9, l'équipage de chapeau de paille reçoit d'Iceburg les détails qui manquaient sur la fausse trahison de Robin. Il n'en faut pas plus pour qu'ils se lancent à la poursuite du train emenant Robin, Franky et Pipo vers Enies Lobby, l'île de la justice. A leur bord les rejoignent des charpentier désireux de venger Iceburg et la Franky family au grand complet qui souhaite libérer leur chef bien aimé.

On retrouve un ton plus classique à One piece : énormément d'humour et de fou rires, teinté d'une grosse couche d'action

One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

Pauly: Nami, qu'est-ce qui est écrit?
Nami: Attend une seconde, je t'épargne le début, c'est une lettre d'amour complètement ridicule. ça y est, voici le passage important: "post scriptum, j'ai vu Robin monter dans le train de 11 heures et j'ai décidé de la suivre." Quoi? Sandy est dans ce train? Et Pipo aussi? Et qui c'est le grand voyou coiffé en banane ?
Pauly: C'est sûrement Franky.
Homme: Oui, ça ne peut être que lui. Avec cette lettre il y avait aussi un petit escargophone...
"il doit y avoir un escargophone dans le train des mers, je te contacterai dès que possible. Garde ce mini escargophone toujours près de ton corps, c'est important. Tu n'as qu'à considérer ce petit objet comme une partie de moi, l'homme que tu aimes..."
Homme: Hé! Est-ce qu'il y a une Nami ici...?
Nami: Oui.
Homme: Bonjour, j'ai trouvé une lettre à votre intention dans la gare. Sûrement de la part d'un ami à vous.
Nami: Une lettre? De la part de qui? Comment avez-vous fait pour trouver une lettre dans cette grande gare?
Homme: Facile, elle était juste ici. Tenez, regardez. Elle est plutôt bien indiquée.
(sous une flèche tracée à la peinture, noté sur le mur avec des coeurs: "Nami chérie, lis ça!! si vous n'être pas Nami, ne lisez pas, bande d'abrutis!!")
Nami: C'est l'autre idiot...!!
Luffy: Hé, Zorro. T'essayais aussi d'échapper à la vague? Qu'est-ce que tu faisais en bas?
Zorro: Hein? C'est que...
Chopper: Il est tombé dans une cheminée.
Luffy (mort de rire): Dans une cheminée!!!
Chopper (qui se fait étrangler par Zorro): Arg! Ahaha!
Luffy: Zorro, t'es trop fort! Comment t'as fait ça?!
Nami: Tu es mal placé pour te moquer des autres, toi!!! Vous êtes tous les deux des abrutis!!!
_ Le CP9 avait l'autorisation exceptionnelle d'utiliser le Buster Call contre le Chapeau de Paille.
_ Buster Call?!
_ C'est une procédure d'urgence qui rassemble 5 vice-amiraux du quartier général ainsi que 10 navires de guerre. ... oui, c'est une force armée digue d'une guerre internationale. Une fois qu'on en est la cible, il n'y a aucun moyen d'en réchapper.
# Robin & Icebarg#
_ Ce qu'on peut faire maintenant? C'est à partir de maintenant que tout commence!! Les autres ne meurent pas pour si peu!!! On va ramener Robin!!! Il n'y a que les faibles qui hésitent!! S'ils apprennent qu'on peut la sauver, leur force sera infinie!!
#Nami#

Lire un extrait