J'hésite entre génie et mascarade à la lecture de ce tome de One Piece. Les trois quarts de ce tome se déroulent sur un espace de quelques mètres carrés, l'intrigue avance au ralenti et on n'apprend quasiment rien sur aucun des personnages présents, "gentils" comme "ennemis".

Alors c'est vrai qu'il faut un talent certain pour animer les différentes cases, garder tout de même un rythme, varier les angles, faire malgré tout quelques rebonds d'action, et quelques phrases d'humour... mais au final, que reste-t-il ? On n'est pas plus avancé à la fin du tome qu'au début, on se demande si l'auteur avait une panne sur l'issue qu'il comptait donner à la confrontation qu'il présente ici. Il attend peut-être l'inspiration pour le prochain tome.

Après, je ne suis pas totalement néophyte, je sais bien que ces combats scénarisés sont habituellement traités ainsi dans les mangas comme dans leurs adaptations animés. Mais sur tout un tome, on finit par se lasser de ce suspense... en suspens. Si l'expérience se renouvelle trop souvent au fil de la saga, je pense que je mettrais longtemps avant d'avancer sérieusement dans l'intrigue !
Je ne suis toujours pas convaincue par ce début de One Piece, série qu'on m'a tant vendu. Je continue à trouver ça très poussif et ce tome est probablement le pire jusqu'à présent...

Nous avons droit à un loooong combat contre les méchants pirates qui, payés par le méchant majordome, veulent tuer et prendre les richesses de la gentille riche orpheline du village d'Usopp, futur membre de l'équipage de Luffy. En dehors des techniques de chacun qui peuvent distraire, et encore ça se répète tellement, on s'ennuie. Certes on voit combattre chacun des personnages croisés et d'autres qu'on découvre mais je trouve ça plat au final. Ça braille dans tous les sens, ça cogne et ça découpe sans beaucoup d'imagination. Bref, je ne suis pas convaincue au point que je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome...

Si aventure et shonen dantesque il y a, j'ai espoir que c'est par la suite et que les fans ne comptent pas ce début plus que moyen, sinon on n'a clairement pas les mêmes goûts... Hunter x Hunter ne m'a pas convaincue dès le premier tome mais on sentait bien plus le potentiel et l'histoire a démarré bien plus vite, idem pour DragonBall, Fly, Naruto, etc.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome est essentiellement axé combat : Luffy et ses compagnons versus l'équipage du Chat Noir.
Une scène m'a littéralement fait exploser de rire : Zoro dans la pente !!!
Encore une fois, j'ai bien ri avec ce tome même si je trouve les scènes de combat un peu longues et préfère les séquences d'histoire et de développement des personnages.
Dans ce 4ème tome, le majordome met son plan à l'action.

Dès le lever du jour, le capitaine Jango et son équipage son chargé d'attaquer le village.

Lucky et ses amis vont s'opposer à ses malfaiteurs.

Ça se lit mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Je vais continuer de lire mais j'avou ne pas comprendre l'engouement enorme pour cette série ^^
À la bonne heure, le scénario se complique assez pour s'étendre sur plusieurs tomes. Tant mieux. le personnage d'Usopp, également, se trouve être un tout petit peu plus complexe et recherché que les les autres.

J'attends de voir la suite, en espérant que le niveau scénaristique de la série se relève un peu car jusqu'à présent je dois dire que j'étais assez déçue.

Néanmoins, les dessins sont beaux et les personnages attachants, bien qu'ils soient tous terriblement stéréotypés.
Comme dans les tomes précédents, l'intrigue est riche en action et combats. La galerie de personnages s'étoffe, j'ai apprécié observer les nouvelles interactions entre eux. Néanmoins, je reste quand même sur ma faim. J'ai hâte que Luffy, Zorro et Nami prennent enfin la mer en quête de trésors. Pour l'instant, leur grande aventure n'a pas encore vraiment commencé. Affaire à suivre donc !
Luffy et ses amis aident Pipo à combattre Krapador et son ancien équipage. Les gaffes des héros prêtent à sourire et les combats se succèdent dans ce quatrième tome.
Ce quatrième tome est exclusivement dédié à l'affrontement entre nos héros et le majordome Klahadoll qui n'est autre qu'un terrible pirate : le capitaine Kuro. Celui-ci a fomenté un complot pour s'emparer des richesses de sa jeune maitresse Kaya.

Cette fois-ci je m'avoue vaincue : c'est long, très long, on ne voit pas le bout de cette confrontation et d'ailleurs ce tome-ci n'aboutira qu'à un « à suivre » pour connaître l'issue du combat…

Ma patience est usée, je ne lirai pas la suite. Ca me rappelle les épisodes d' « Olive et Tom » de mon enfance, où le protagoniste principal mettait tout l'épisode à remonter le terrain vers le but adverse… Lorsqu'on est enfant, on se fait prendre facilement à ce jeu. Adulte, la mécanique fonctionne beaucoup moins bien.

J'ai donné ces 4 premiers tomes à ma fille de 12 ans : j'ai hâte d'avoir son ressenti.