Du Dahu (20/09/2016)
Elise ne souhaite pas devenir une princesse, vivre dans un château, être sauvée par un prince des griffes d’un dragon ou d’une méchante sorcière. Non.

Elise veut voyager dans l’espace, découvrir l’univers et ses merveilles.

En compagnie de son chat « Comète », elle va nous faire découvrir les planètes, les étoiles et quelques belles surprises tout au long de l’histoire.
Que lire après Le Reve d'EliseVoir plus
Cet album ne pouvait pas tomber mieux que dans notre maison. Ma fille de 6 ans est fascinée par les étoiles, les planètes et tout ce qui peut en découler. Depuis toute petite, elle se pose des questions sur ce qui se passe au dessus de sa tête et encore plus la nuit. Pas facile pour son âge de trouver des romans où des livres qui portent sur ce sujet, tout en restant simple à comprendre.

Elise me fait penser à ma fille Gaïa, son rêve est de voyager dans l'espace... Un jour elle décide d'y aller d'une façon assez particulière. Elle va décider que son rêve va devenir réalité, elle prend donc ses couleurs et dessine sur les murs de sa chambre, les planètes, la galaxie et cetera. Elle part à la rencontre des planètes avec son chat, elle va découvrir Venus avec Aphrodite, Mars avec Arès.... sauter de Neptune à Mercure... découvrir la grande ours, la petite ours et Cassiopée.

Une jolie histoire que ma fille adore, elle est même un peu jalouse car Elise a pu réaliser son rêve... Elle m'a même demandé si elle pouvait aussi dessiner sur les murs comme elle...

A la fin de l'album, nous avons découvert une petite leçon scientifique sur notre système solaire, la voie lactée et cetera, une façon très simple d'apprendre le nom des planètes.

Si votre enfant est passionné tout comme ma fille par ce thème, je vous conseille cet album, car en plus d'avoir une superbe histoire, les dessins sont magiques et haut en couleurs, on s'en ai prit pleins les yeux.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..