8 touristes sont enlevés et otages. Après leur désastreuse libération, on tombe sur un enregistrement : celui de récits faits par les otages chaque jour de leur captivité.

Un bel hommage tout en retenue aux otages qui ne retrouvent jamais leurs familles.
Une lecture dont j'avais envie de me délecter... après plusieurs essais, j'ai abandonné. Trop de "petits riens". le message de l'auteur est peut-être que ces otages sont avant tout des gens comme nous et que ce qu'ils ont vécu fait la valeur de leur "création": chaque chapitre est un récit enregistré par l'un des otages.
A lire les autres critiques, j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose..... ce n'était peut-être pas le moment pour moi.
Pas adepte du "fantastique et des péripéties" comme sont taxés ceux qui n'apprécient pas cet ouvrage..... mais j'ai besoin de tirer quelque chose de ce que je lis: plaisir du style, de jolis moments, des personnages, des leçons de vie, de l'évasion, des connaissances nouvelles dans tous les domaines,des sujets de réflexion que sais-je encore... là, rien, tout bonnement!