Citations sur Petites boîtes (23)

La maison où j'habite était autrefois une école maternelle, et tout y est petit. Tout a une taille adaptée aux petites enfants, les portes, les fenêtres, l'escalier, mais aussi les casiers à chaussures, les pendules murales, les robinets, les tables et chaises, les étagères, les abat-jour des lampes. Les meubles ont des angles arrondis, les interrupteurs sont placés bas, et les poignées de portes n'ont que la rondeur de baies qui tiennent sur la paume d'une main.
On entend souvent dire que deux personnes qui s'entendent trop bien ne peuvent vivre l'une sans l'autre.
_ Si les caractères continuent à rapetisser, ils disparaîtront un jour, finit-il par chanter. Comme la lune ce soir.
Chantée, sa tristesse gagnait encore en intensité.
Tous les objets ignoraient qu'ils avaient perdu leur utilité et attendaient patiemment le retour de ceux qui ne reviendraient pas.
" je me souviens que dans un roman que j'ai lu autrefois avec ma cousine, il était question de cabinet d'écriture pour la sérénité. Des espaces situés par exemple dans un immeuble commercial donnant sur le quartier d'affaires...."
_ Un livre. C'est une bonne idée. Lire le même à deux, ce sera comme s'écrire, répondit-elle en esquissant un sourire.
Ici, autrefois, c'était le paradis des enfants. Ils sont le symbole de ce qui est petit. Vous en êtes la gardienne.
Solides et sûres ,les boîtes en verre qui ont protégé de précieux documents pendant de nombreuses années exposent leur contenu tel qu'il est ,sans le déformer.De plus , elles ont exactement la bonne taille pour qu'une âme d'enfant grandisse dans l'au-delà.
-J'envie les livres de la bibliothèque, m'a-t-elle dit un jour. Parce qu'is ne s'arrêtent pas, ils viennent et repartent. IIs ne laissent qu'un tout petit peu d invisible. Ils n'ont rien d'impudent. Et sont discrets.