3,7

Voilà une BD qui m'aura bien laissée de marbre ! Autant L'odeur des garçons affamés (lue dans un même temps) m'aura parfois questionnée, autant celle-ci n'a tout simplement pas su m'intéresser. J'ai eu l'impression d'une suite sans fin de péripéties et d'échanges de coups de feu pour une intrigue aussi classique que redondante. le tout m'a paru décousu – quand ce n'était pas cousu de fil blanc – avec ce catalogue de personnages-types : les cow-boys, la veuve, le riche propriétaire qui veut tout racheter à bas prix, des prostituées et leurs proxénètes, des Indiens, des Mexicains, des rebelles…
Je n'ai pas pu m'attacher au personnage en dépit des soliloques incessants et un peu lassants d'Ambrosius sans parler du jeune Indien, quasi muet, qui l'accompagne une partie du chemin.

Même les dessins me laissent perplexe. Si certains paysages et autres plans larges sont vraiment réussis, si j'ai apprécié certaines planches au cadrage original, je me suis noyée dans l'excès de détails, de traits, et je n'ai pas du tout accroché aux faciès (qui semblaient vieillir et rajeunir erratiquement au fil du voyage d'ailleurs).

Une quête de paternité à travers les États-Unis qui n'a pas su m'emporter.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires de cow-boys mais j'ai décidé de tenter le coup avec celle-ci. Pourtant, dès que je l'ai eue en mains, j'ai eu du mal avec le dessin que j'ai trouvé très chargé et très flou à la fois: Il m'a été difficile de bien distinguer les visages des personnages et j'en ai confondu certains. de plus, si l'histoire de ce vieux cow-boy qui recherche sa fille aurait pu m'intéresser, je l'ai trouvée au final assez basique. Il ne se passe pas grand chose et même si certains paysages sont assez jolis à regarder, je suis passée à côté de cette bd. Mais il est possible que mon ignorance vis à vis du genre (le western), ne m'ait pas permis de l'apprécier à sa juste valeur.