ISBN : 2203068205
Éditeur : Casterman (23/01/2013)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 30 notes)
Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Âgée de 15 ans, Kira, désormais Écuyer, accompagne les Chevaliers et se révèle être une puissante magicienne. Le porteur de lumière qu’elle doit protéger voit enfin le jour. Selon la prophétie, sa destinée est... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  15 janvier 2017
Troisième tome : un des chevaliers cache un visage de traître ambitieux et peu scrupuleux, les prémices d'une histoire d'amour prohibée et une bataille avec des forces maléfiques.
Certes, ces évènements rythment l'histoire mais rien de bien palpitant non plus..
py314159
  24 janvier 2019
Troisième tome des Chevaliers d'Emeraude en bd et les défauts de la série deviennent récurrent. L'intrigue est difficile à suivre et les dessins n'arrangent rien. L'univers créé par Anne Robillard a l'air riche mais on a l'impression de passer à côté.
Bislys
  08 avril 2015
Suite des aventures des chevaliers d'Emeraude et quelle déception. Il faut lire les romans pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans les BD sinon il est difficile de suivre l'action.
Ewylyn
  08 novembre 2015
Ce fut un très bon moment de passé avec la joie de retrouver un univers et des personnages appréciés dans les romans. le texte est proche du style employé dans les romans tout en étant bien adapté pour le format bande dessinée, par ailleurs, le style des illustrations est atypique, original et se prête plutôt bien à l'ambiance de fantasy, de chevalerie et de magie. Un joli clin d'oeil avec ce troisième tome nous dévoilant un épisode de la relation Sage-Kira, une bataille contre les insectes et révélant la présence d'Onyx parmi les chevaliers. Un de mes préférés sur les trois découverts pour le moment.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
winnies89
  05 décembre 2013
Des dessins superbes, une lecture très sympa, j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur Sage !

Sceneario   24 janvier 2013
Le talent d'Oger explose à chaque page. Son style est vraiment efficace et parfait. Son dessin apporte une autre dimension à la fantasy et à l'aventure. Il embellit les univers décrits par Anne Robillard.