Honnêtement, je suis épatée. J'avais aimé le tome 1, mais comment tenir les lecteur en haleine avec des personnages qui inventent des histoires...Et bien on ne s'ennuie pas et ça marche !
Ah ! L'histoire prend enfin véritablement son essor.
La course pour être à la fois reconnu par un prix et publié est véritablement prenante. le côté romantique me semble moins culcul-noeunoeu ou alors je m'habitue. La présence régulière de Miyoshi permet bien de relancer le comique face à cette non-relation amoureuse.
Vraiment, le rythme est trouvé entre l'écriture, le lycée, les amours et les conseils éditoriales. Je file sur le tome 3
Je me demande quelle est la part d'autobiographie dans ce manga....
Un tome bien plus dynamique que le précédent, c'était très sympathique ! On en apprend plus sur les dessous de l'édition japonaise et c'est très intéressant.
Manga qui arrive à nos tenir en haleine en nous parlant justement de l'univers du manga et des mangakas ! On attend vraiment la suite.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Nous arrivons au moment où nos deux héros arrive à la maison d'édition. Nous entrons ici carrément dans le monde de l'édition manga avec ses propres règles. Ils vont tenter des concours pour pouvoir créer leur propre série.
L'histoire est toujours aussi prenante avec des illustrations magnifique.
L'histoire d'amour est un letmotiv mais la persévérance et la croyance en leur rêve est le plus important.
Nous avons aussi le point de vue de l'éditeur avec toutes les subtilités de ces maisons d'édition.....
très bon !