On retrouve nos deux jeunes mangaka plus que jamais motivés qui décident de se rendre chez Shûeisha pour tenter de forcer le destin. Au vu de leur talent prometteur, un responsable éditorial décide de les prendre au sérieux et de les aider dans leur démarche. Pendant ce temps, un rival surdoué fait son apparition, ce qui va faire redoubler leur détermination et mettre un peu de rythme dans le récit. Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau personnage, et l'idée qu'il soit un rival est vraiment bien trouvé, cela va apporter de nombreuses relations intéressantes entre les trois adolescents, c'est certain.

De plus, on à la chance de se trouver dans les coulisses de l'éditeur qui sort les titres phare du moment (Naruto, Bleach, One Piece) et cela apporte une réelle immersion dans cet univers vraiment très intéressant.
Honnêtement, je suis épatée. J'avais aimé le tome 1, mais comment tenir les lecteur en haleine avec des personnages qui inventent des histoires...Et bien on ne s'ennuie pas et ça marche !
Ah ! L'histoire prend enfin véritablement son essor.
La course pour être à la fois reconnu par un prix et publié est véritablement prenante. le côté romantique me semble moins culcul-noeunoeu ou alors je m'habitue. La présence régulière de Miyoshi permet bien de relancer le comique face à cette non-relation amoureuse.
Vraiment, le rythme est trouvé entre l'écriture, le lycée, les amours et les conseils éditoriales. Je file sur le tome 3
Je me demande quelle est la part d'autobiographie dans ce manga....
Un très bon second volume, on y retrouve l'univers du manga et de l'édition, ainsi que de la lutte qui s'opère pour devenir l'un des meilleurs mangaka du japon pour nos deux héros. de plus, le côté romantique entre Mashiro et Miho ajoute un petit plus sympathique au manga.
Bref, une bonne série en perspective.
'adore ! Voilà qu'ils sont intéressés par leur éditeur qui semble bien prêt à les porter face à Eiji le prometteur. Pas mal de développement autour de Takagi avant la première publication. le stress avant le résultat fonctionne bien mais ils ne se demoralisent pas et sont prêt à prendre leur temps pour reprendre a zéro et faire mieux. Un univers réussi et des bons sentiments, j'adore !
Un tome bien plus dynamique que le précédent, c'était très sympathique ! On en apprend plus sur les dessous de l'édition japonaise et c'est très intéressant.
Le travail de Mashiro et Takagi a payé et une de leurs histoires séduit le célèbre magazine Jump. Avec l'aide de Hattori, un éditeur, ils finissent par être publié. Leur principal adversaire est un autre adolescent: Eiji. Parallèlement, Mashiro passe la dernière année de collège avec pour voisine de classe Azuki. Ils communiquent via leurs cahiers pendant les cours. Mais la fin de l'année arrive vite et la jeune fille déménage… Dans ce tome, on plonge dans l'univers impitoyable de l'édition de mangas et les informations fusent. On a vraiment l'impression d'être dans les coulisses et j'étais scotchée par tous les rouages qu'on découvre. Les personnages secondaires restent assez superficiels jusque là. L'éditeur a une tête un peu figée et très étrange et Eiji semble complètement cinglé (mais ce n'est que mon avis personnel). Mashiro et Takagi eux sont vraiment au centre. Leur détermination est sans faille et Mashiro est bien loin du garçon indifférent du début du premier tome. Il me fait un peu penser à un pitbull refusant de lâcher son os. Il sait ce qu'il veut et n'a pas l'air de très bien prendre qu'on lui dise non, ce qui semble ne faire que nourrir sa détermination (son obsession?). En tout cas, c'est une série vraiment prenante, avec des personnages qui fonctionnent bien et une mise en abîme très intéressante de l'univers du manga. Et le dessin ne fait que sublimer le tout.
Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier! Ils ont réussi à impressionné le magazine Jump! C'est quelque chose!
Les personnages sont de plus en plus attachant et on espère avec eux qu'ils arriveront vite à pouvoir écrire leur série.
C'est génial!
Toujours beaucoup d'humour et un bon ruythme dans l'action. Par contre, c'est vrai qu'on a l'impression que tout leur est ouvert. On leur confie des secrets qu'ils ne devraient pas connaître par exemple. Par contre, on sent très vite l'influence du monde de l'édition : M. Hattori se sert de ces deux jeunes pour briller dans son travail, lui qui n'arrive pas à trouver la perle rare.
Un début de rivalité pour enfin entrer dans un combat, c'ets exactement ce qu'il fallait pour que la série ne dépérisse pas. En lisant les deux dernières planches, on pressent déjà ce qui va arriver dans le tome 3.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..
Dans ce deuxième tome, les auteurs nous font plonger dans l'univers de la rédaction du Jump - magazine shõnen plébiscité par les jeunes. Cela permet au lecteur de comprendre comment se font les choix, et de sentir tout la concurrence qui existe entre les différentes équipes de la rédaction, l'objectif étant de proposer toujours les meilleurs mangas possibles et que cela plaise aux lecteurs du Jump, dont l'avis est consulté régulièrement et est très important. La publication d'un manga apparaît comme un véritable enjeu économique, et Mashiro et Takagi semblent bien petits face à cette grosse machine. Par ailleurs, on commence à comprendre combien le rythme de production et de création des mangakas doit être effréné pour que leur activité soit rentable... le personnage d'Eiji Niizuma, le jeune surdoué du manga, est un peu effrayant je trouve, mais donne justement du piquant dans la course de nos deux héros vers le succès et la gloire. J'ai aussi aimé que tout ne soit pas "trop" facile pour Mashiro et Takagi (même si ça l'est quand même un peu, mais bon) et que leur production ne soit pas parfaite du premier coup. Bref, j'ai toujours hâte de lire la suite !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..