J'ai dévoré ce deuxième tome !
La stratégie mise en place par Light pour obliger l'à se dévoiler porte ses fruits.
J'ai presque été déçue de découvrir le visage de l'dont j'aimais la mystérieuse silhouette mais cela n'enlève rien à la complexité du personnage.
Le duel Kira / L. qui rivalisent d'intelligence est passionnant.
Je suis curieuse de voir où ça va nous mener.
Le tome 1 posait en un seul volume tous les personnages importants, les mécanismes du Death Note,... C'est sans doute une nécessité liée au format de publication au Japon. Les auteurs ne disposent que de quelques planches dans des magazines pour accrocher les lecteurs et revenir dans les numéros suivants. Cela donne un tome 1 qui "balance" tout quitte à passer un peu vite sur la psychologie des personnages. Une fois les lecteurs accrochés par le premier tome, on peut maintenant rentrer dans l'intrigue.

Dans ce tome 2, le scénario gagne en subtilité. Il est clair que la confrontation tourne à la partie d'échecs entre l'et Kira. Les "pièces" secondaires sont et seront sacrifiées.

Passionnant j'attaque avec impatiente le tome 3 en demandant quand même si l'auteur n'a pas déjà grillé trop de cartouches.
L'histoire reprend là où le tome 1 s'était arrêté, comme s'il n'y avait pas eu de fin, de pause. On est donc replongé immédiatement dans l'univers très sombre de ce manga. Les grandes lignes de l'histoire ont été tracées dans le tome 1, dans ce tome 2 elle se développe. En parallèle de l'histoire générale, la personnalité des personnages est approfondie, détaillée. On en apprend plus sur ce fameux L., puis sur Light. Celui-ci est de plus en plus machiavélique. Il tue de plus en plus d'innocents pour parvenir à ses fins, le tout sans se questionner. D'une envie de créer un monde meilleur, il est arrivé à la volonté de devenir dieu. Il expérimente toutes les possibilités du Death note et son ingéniosité dépasse celle du dieu de la mort. Cette évolution laisse peu d'espoir pour lui. La fin n'en ai pas une, elle fait le lien avec le tome 3. Malheureusement je n'avais pas celui-ci sous la main.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Death Note, tome 2
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

J'avais adoré la lecture du tome 1, j'ai tout autant adoré cette lecture du tome 2.
On continue de nous présenter de nouveaux personnages, tous intéressants, on avance doucement dans l'enquête, un duel psychologique s'engage entre Light et L... Que dire... Je prends mon pied !
L'univers s'étoffe peu à peu et on prend plaisir à suivre les différents camps.
C'est bon, je suis conquise ! le second tome vient confirmer le succès du premier. C'est avec plaisir qu'on retrouve les protagonistes et découvre (enfin) L. J'adore sincèrement ce personnage. Il me fait rire. C'est vraiment un personnage à part, et d'une grande intelligence. Tout comme Light Yagami/ Kira, bien sur. le duel est très prometteur. Dans ce volume, on se rend compte que Light se détourne de son objectif premier. Il tue pour continuer à se cacher, et ça ne le dérange pas du tout de tuer des innocents. Il ne se remets pas du tout en cause.
L'histoire gagne en intensité et en suspens. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur les prochains volumes et de satisfaire ma curiosité. Bonne lecture !
Deuxième tome de Death note. L'étau se resserre autour de Light/Kira qui n'a guère de remords pour tuer ceux qui le menacent. L, son alter-égo policier, adapte sa méthode au grès des meurtres. Un manga très prenant, une partie d'échecs diabolique entre deux brillants cerveaux.
Deuxième tome de la série. Tout se complexifie, et gagne en intérêt. Les caractères se précisent, de nouveaux personnages entrent en jeu.

A partir d'une idée ma foi assez simple, autour du Death Note, le cahier de la mort, et de ses "sortilèges", disons de ses propriétés, l'auteur bâtit une histoire et un scénario dont la richesse va crescendo.

Dans le même temps, l'équipe chargée de l'enquête développe ses méthodes d'investigation tout en se protégeant, et Kira déploie des trésors d'ingéniosité pour poursuivre sa tâche.

Je suis très impressionné par la qualité de ce manga. Je salive par avance de tous ceux qu'il me reste à découvrir.
Voici le deuxième opus des aventures de Light et de Ryuk, Dieu de la mort.

Alors que dans le premier opus, Light se familiarisait avec le "Death Note", ici il est un peu temps de commencer à assumer ses actes... En effet, l'étau autour de lui semble se resserrer. l'le traque sans relâche, avec l'aide de son propre père, qui ignore ce qu'il se passe sous son toit... Toutefois, Light ne se démonte pas et ne cède pas à la panique. Plein de ressources et d'intelligence, il fait tourner en bourrique ses traqueurs...

Cet opus était agréable à lire. Maintenant que l'histoire est bien mise en place, place au suspense ! L'arrivée et le départ (pas sûr) de Naomi rajoute du pep's à l'histoire. Après tout, Light n'a qu'à bien se tenir et assumer les conséquences de ses actes ! Au final, la série continue sur sa lancée: c'était un bon tome. Juste un peu trop de parlotte et pas assez d'actes... J'ai donc hâte de découvrir la suite !
Allons à l'essentiel : cette suite est à la hauteur du tome précédent, c'est-à-dire que c'est réussi et que vous allez avoir du mal à décrocher du tome.

Takeshi Obata a bien ses personnages en main et capte le lecteur par un trait fin et élégant. Seuls des bédéphiles encore hostiles au manga pourront être gênés par le trait.

Le scénario de Tsugumi Ohba, déjà prometteur dans le premier épisode, confirme ici toutes ses qualités en donnant de l'ampleur au récit. Light est plus machiavélique que jamais, on en apprend davantage sur les pouvoirs du Death Note, l'est dévoilé au lecteur, bref tout cela progresse et reste assez passionnant ! le scénariste a un sens du rebondissement et de l'intrigue qui permet à ce manga de se hisser au-dessus du tout-venant d'une production pléthorique.

Série à découvrir donc, histoire de comprendre le phénomène et de ne pas passer à côté d'un bon moment de lecture.

Lien : http://librecommelire.canalb..
Le jeune Light Yagami est toujours aussi rusé ! On dirait bien que rien ne lui fait peur, rien ne le déstabilise. le mélange de fantastique et de thriller fonctionne bien. Mais jusqu'à où ça peut aller ? Tout le monde est à la recherche de Kira mais ça ne fait pas peur à Light qui agit toujours stratégiquement. Encore ces règles dont on se passerait mais ça reste prenant…