Ce tome est vraiment palpitant par rapport au 5eme. En effet, dans le 5eme les choses se mettaient en place petit à petit. Dans celui-ci on est vraiment pris de court, on a clairement pas envie d'arrêter de lire, parfait pour s'évader un peu.
Je me suis ennuyée sur le dernier tome, celui-ci est vraiment ressourcé d'actions et d'énergies, c'était super à lire !
Encore une fois, Takeshi Obata réalise quelque chose de génial avec son Death Note. Alors que les autres tomes sont moins centrés sur l'action, ce sixième livre, lui, nous livre des bagarres et des poursuites. La fin est tout simplement haletante et vaut, à elle seule, la lecture de ce tome. Les réflexions de Light et de l'sont toujours impressionnantes et, malgré quelques petites longueurs ici ou là, l'ensemble se lit très bien.
C'est de nouveau une belle réussite ! Light et l'montrent encore l'étendue de leur génie en mettant en place des stratégies de malades pour trouver Kira... Misa a un rôle un peu plus important dans ce tome, mais encore une fois son amour inconditionnel et déraisonné la rend stupide et gâche les quelques (rares) bonnes idées qu'elle a.
J'aime beaucoup la différence de mentalité qui est présentée entre les Kira. le contraste entre le premier Kira qui veut débarrasser le monde des criminels pour le rendre meilleur, et celui qui, doté du même pouvoir, ne pense qu'à servir égoïstement ses intérêts personnels (ceci dit, ce n'est pas pour autant que je cautionne les agissements d'aucun Kira !).
Enfin, mention spéciale pour Namikawa (crush un jour, crush toujours).
Après un tome 5 qui m'avait un peu déçu par le nouveau chemin prit par l'histoire, ce tome 6 se révèle finalement excellent. Notamment cette fin du récit pleine d'action et de tension.
Même si je trouve qu'il y a parfois des incohérences (il faut dire que chaque personnage y va de sa torture mentale avant de faire tel ou tel action), le récit est passionnant et plein de suspense.
J'ai trouvé aussi que ce tome essayait aussi de remettre dans l'ordre les idées et le lien avec la première partie de la série. La discussion entre le Dieu de la Mort Rem et MisaMisa contribue à comprendre un peu mieux l'histoire et les intentions de Light - même si encore là je vois des incohérences (Rem dit qu'il ne peut pas donner le nom du détenteur du Death Note mais il s'arrange pour que MisaMisa le sache facilement en se plaçant derrière lui, bref, un facilité scénaristique qui squeeze un peu les règles du Death Note.
Malgré tout, ce sixième volume est très intéressant dans sa construction, il fait avancer l'histoire tout en mettant en place une intrigue passionnante, aussi de l'action et une conclusion passionnante.
Vivement la suite…
Ces rebondissements donnent un nouvel axe à l'histoire. Misa se révèle pleine de ressources dans une situation qui semble bloquée dès le départ, risquant de faire exploser le groupe de recherche. Il est intéressant de découvrir ces personnages au fur et à mesure, car la première impression donnée est souvent fausse. On attend alors de savoir comment les différents acteurs vont pouvoir continuer leur enquête.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Light est toujours sous l'influence de sa personnalité toute fraîche et sans taches et l'affrontement est devenu des plus conventionnels avec l'arrivée d'un nouveau Kira incarné par une société défendant avant tout ses intérêts financiers. Beaucoup plus d'action dans ce tome que dans les précédents.
Un très bon tome avec l'imprévisible Misa qui contrecarre les stratégies de Light et Ryuzaki et crée un nouveau rebondissement grâce à Rem. J'adore ce thriller. A mi-chemin de la fin de la saga, on se demande où l'auteur va nous mener. Les dessins sont renversants d'expression et de dynamisme. Les planches se dévorent des yeux avec avidité. Et... Oh ! Que j'aime la tension tellement bien dosée !
Le début est une nouvelle fois un peu long, du fait des nombreuses scènes concernant le groupe Yotsuba. Mais au fil du livre, on retrouve l'essence de Death Note -qui n'était plus vraiment là avec les derniers événements-, avec ses réflexions, ses machinations, ce manga dans toute sa splendeur !
Puis les deux derniers chapitres sont encore plus captivants que d'habitude ! Ça ne s'arrête pas une seconde, et pousse à enchaîner avec le tome suivant !
Un régal ! La suite devrait renouer, je l'espère, avec le petit truc en plus qu'il manquait jusqu'à présent
La traque de Kira continue.
Light et Ryuzaki s'entraident toujours afin de découvrir l'identité de Kira et par quel moyen il réussi à tuer.
Misa prend des initiatives et apporte son aide, à sa façon, à l'enquête.

Takeshi Obata arrive à maintenir l'intérêt de son histoire page après page. le duel entre Ryûzaki et Light ne manque jamais de piquant. Les deux esprits brillants essaient de se piéger. Un jeu de dupe assez savamment mené. On vient à se demander lequel des deux est le plus malin. La réponse nous sera révélée au dernier tome. J'ai hâte d'en arriver là. Maintenant que le troisième Kira risque de se faire attraper ou vont aller les deux death note ? Est-ce que Light et Misa vont les retrouver avec leurs dieux/déesses de la mort ?  On se laisse prendre au jeu de cette histoire un peu torturée où l'on interroge la notion de justice. Des questions morales pointent aussi le bout de leur nez. Est-ce que tuer des tueurs est répréhensible ? Est-ce que le death note remplace les jurées qui peuvent choisir la peine de mort ? Comment choisir la valeur d'une vie d'une personne ? Des questions que bien des criminels ne se posent pas même en passant par la case prison. Les deux génies ne vont pas prendre tout de suite du repos. Un nouveau combat pour la vérité et la justice va se mettre en place. Qui va gagner ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8EA