Light est toujours sous l'influence de sa personnalité toute fraîche et sans taches et l'affrontement est devenu des plus conventionnels avec l'arrivée d'un nouveau Kira incarné par une société défendant avant tout ses intérêts financiers. Beaucoup plus d'action dans ce tome que dans les précédents.
J'avoue qu'avec ce sixième tome, j'ai un peu décroché. L'intrigue me tient moins en haleine. Je trouve qu'elle commence à traîner en longueur. Même remarque que pour les deux tomes précédents, les pages sont toujours aussi surchargées de texte. Par moment, c'est à peine si on distingue les dessins. Avouez que c'est un peu dommage. Je comprends que l'auteur souhaite nous faire part dans les moindres détails des pensées des personnages mais il faut savoir être concis au risque d'égarer complètement le lecteur... Beaucoup de dialogues donc, mais qui ne font guère avancer l'enquête. J'espère que la suite ne me décevra pas.